5 idées reçues sur la Coiffure à domicile

Découvrez 5 idées reçues sur la coiffure à domicile

Il y a 5 ans, qui aurait pensé partir en vacances en louant la maison d’un particulier comme on loue une chambre d’hôtel ? Depuis, Airbnb est arrivé et a fait découvrir cette nouvelle façon de voyager au plus grand nombre. Et pour vos cheveux alors ? Si pour vous le terme «coiffure à domicile» sent la naphtaline, c’est qu’il est temps de mettre fin à quelques préjugés et images d’Epinal. La coiffure à domicile est une prestation résolument moderne et dans l’air du temps. Et si dans quelques années la coiffure à domicile devenait la norme ? Pour gagner du temps, mettons fin à 5 idées reçues sur la coiffure à domicile.

« La coiffure à domicile, c’est pour les vieux »

11605445324 6299300dd8 z

Faux ! Monter une start-up dans le domaine de la coiffure à domicile veut dire en parler beaucoup autour de soi (voire saouler ses proches, mais ça c’est une autre histoire). Et pour environ 100% des proches sondés, la coiffure à domicile fait penser à nos parents ou grand-parents en province qui faisaient venir la même coiffeuse depuis à peu près 45 ans. Est-ce par rébellion envers nos parents, pour ne pas faire comme eux, que nous avons tous choisi d’aller faire la queue le samedi après-midi au salon de coiffure ?

Alors s’il est vrai que la coiffure à domicile est adaptée aux personnes âgées pour qui il est plus difficile de se déplacer dans un salon, elle est aussi très adaptée à des publics plus jeunes comme par exemple :

  • Les travailleurs de l’extrême, qui ne rentrent jamais chez eux avant 20h
  • Les parents avec enfants, qui ont découvert qu’aller dans un salon avec des enfants relève du masochisme
  • Les femmes enceintes, pour qui la mobilité est devenue plus compliquée
  • Les impatients qui n’aiment pas attendre, même 5 mn, en lisant Gala
  • Les timides qui n’aiment pas se faire coiffer en vitrine dans une rue commerçante

À une époque où l’on est de plus en plus pressé, et où le confort de sa maison est le refuge ultime, quoi de plus moderne finalement que la coiffure à domicile ?

« La coiffure à domicile, c’est sale »

Fotolia 93492996 xs

Faux ! Alors disons-le tout net : non, cela n’est pas sale (pour ceux qui ont compris l’allusion, je connais votre âge…). Certes, quand le coiffeur ou la coiffeuse va vous couper les cheveux, ils vont tomber par terre. Les scientifiques cherchent encore des solutions pour qu’ils disparaissent avant de tomber, mais ne comptons pas trop dessus. Et une fois par terre, il faudra les ramasser.

  • Vous êtes sur un sol facile à nettoyer (surtout pas de la moquette quoi), et le coiffeur ramassera vos cheveux après la coupe. Vous retrouverez donc votre intérieur aussi propre qu’avant (voire plus ?)
  • Autre solution, la bâche : votre coiffeur à domicile mettra une bâche en plastique sous votre chaise, et vos cheveux tomberont poliment dedans. Et à la fin, il n’y a plus qu’à ramasser la bâche pour retrouver votre sol comme avant !

Dans tous les cas, c’est au coiffeur de s’assurer du ramassage des cheveux. Vous pouvez donc vous faire couper les cheveux tranquillement et profiter d’un moment de détente bien installé chez vous !

« La coiffure à domicile, on ne peut pas faire ce qu’on veut »

2976450788 92900cdac7 m

Faux ! Quand on parle de se faire coiffer à domicile, beaucoup pensent alors qu’il n’est pas possible de faire toutes les prestations chez soi. Et c’est vrai qu’on a tous en tête Mamy chez le coiffeur avec ses bigoudis sous la grosse machine.

Mais ce que vous ne savez pas forcément, c’est que la grosse machine n’est pas obligatoire ! En effet, elle sert à sécher et à accélérer les choses lors d’une permanente. Rien d’indispensable donc, surtout quand vous êtes bien installé dans le confort de votre maison.

Autre angoisse : le shampoing ! Là aussi, que les fans du massage du cuir chevelu se rassurent. Il est tout à fait possible de réaliser le shampoing à domicile, à supposer que vous ayez de l’eau disponible. Votre coiffeuse à domicile est équipée pour cela.

Ainsi, votre coiffeuse ou votre coiffeur à domicile pourra réaliser tout type de prestations : shampoing, brushing, coupe, coloration, balayage, mèches, permanente, lissage, défrisage… Rien ne lui résiste !

« La coiffure à domicile, il faut beaucoup de place »

Img 7098

Faux ! Effectivement un salon de coiffure est généralement plus grand que chez vous. Mais quand vous êtes chez vous, vous êtes le seul à qui il faut couper les cheveux ! Nul besoin de prévoir la place pour 5 coiffeurs, 10 clients, et 3 rayons de shampoings.

Ainsi, lorsque vous vous faites couper les cheveux à la maison, tout l’équipement nécessaire est… un bon fauteuil ! Un conseil cependant : évitez le tabouret en formica de Mamy, et prévoyez plutôt un bon siège moelleux et confortable. Et suffisamment d’espace pour que votre coiffeuse puisse faire le tour de votre fauteuil. Et c’est tout ! Ainsi, même les habitants des studios parisiens ont le droit de bénéficier du confort de la coiffure à domicile.

« La coiffure à domicile, c’est compliqué »

Fotolia 73959680 xs

Ça dépend ! Ok, vous êtes convaincu que la coiffure à domicile permet tout type de coupe de cheveux, dans un environnement confortable, pour tous les âges et pour toutes les maisons et tous les appartements. Mais quand même, c’est compliqué de trouver un coiffeur à domicile ! Pour un salon, il suffit d’aller au coin de la rue et le tour est joué. Mais à domicile, où trouver un coiffeur à qui faire confiance ? Comment le contacter ?

C’est pour rendre l’accès à la coiffure à domicile à portée de clic que nous avons créé wecasa.fr ! 24h/24, 7j/7 vous pouvez réserver facilement les meilleurs coiffeurs à domicile près de chez vous.

Les meilleurs ? Oui car nous les sélectionnons avec vigilance, et que vous les notez après les prestations.

Facilement ? Quelques clics sur le site vous permettent de choisir votre moment préféré, votre type de coupe, et vous n’avez plus qu’à attendre tranquillement votre coiffeur chez vous.

Réserver ma coiffure à domicile