Le balayage

Un brin de couleur pour faire la différence

A l’affût des nouvelles tendances, vous cherchez à changer de style. Depuis quelques années, la tendance est à l’audace côté coloration pour donner du relief à votre coiffure. Tie and dye, mèches, balayage sont des techniques en vogue. Que diriez-vous de vous laisser séduire par un balayage qui est la méthode qui garde un rendu très naturel ?

Réserver un balayage à domicile

Qu’est ce que le balayage ?

Avec le balayage, vous colorez partiellement vos cheveux pour éclaircir ou foncer votre couleur naturelle. Votre coiffeur coloriste crée des nuances dans votre chevelure en colorant certaines mèches en plus clair et d’autres plus foncé. Il apporte ainsi relief et lumière à votre chevelure, tout en gardant un aspect naturel.

Balayage mode d’emploi : matériel et procédé

Balayage au pinceau sur une jeune femme à la chevelure blonde

Avant de commencer un balayage, votre coiffeur aura besoin :

  • De gants
    Les produits de colorations peuvent parfois contenir des substances chimiques. Votre coiffeur se munit de gants de protection pour éviter d’être en contact direct avec le produit de coloration.
  • D’une serviette
    Elle sera posée autour de votre cou en tombant vers l’arrière des épaules. Ceci est une obligation lors de la coloration. Cela permettra de protéger vos habits du produit de coloration et de bien essorer l’eau sur les cheveux après le shampoing.
  • De pinces à cheveux
    Elles aident à appliquer la coloration avec plus de précisions.
  • De la vaseline
    La vaseline est appliquée au niveau de la racine des cheveux pour servir de barrière protectrice et éviter que la couleur ne s’accroche à votre peau.
  • Du produit de coloration
    Indispensable pour faire votre balayage.

Ensuite voici les différentes étapes du balayage :

  • Votre coiffeur divise les cheveux en 4 parties.
  • Il applique de la vaseline sur votre peau à proximité des racines pour éviter que le produit colore votre peau.
  • Avec les doigts, il applique la coloration sur les mèches que vous souhaitez illuminer. L’usage des doigts permet un résultat naturel et homogène.
  • Il laisse reposer le produit, une heure au maximum.
  • Il rince abondamment avec de l’eau et vous fait un shampoing.

Réserver un balayage à domicile

Quel balayage pour quelle couleur de cheveux ?

Une femme de profil avec une une coupe courte ornée d’un balayage

Vous avez les cheveux raides, les cheveux bouclés ou les cheveux frisés ? Le balayage est la technique miracle pour apporter lumière et relief et pour réchauffer votre chevelure. Pour un balayage coloré, il faut impérativement que la teinture soit adaptée à votre couleur de base. Votre teinture naturelle de cheveux définira alors votre couleur de balayage.

  • Pour les cheveux blonds à châtains
    Que votre couleur soit naturelle ou non, vous pouvez l'illuminer grâce au balayage californien aussi appelé balayage soleil ou le sunlight, il donnera à vos cheveux blonds à châtains des reflets blonds lumineux, comme si vous reveniez de vacances. Avec des mèches subtilement éclaircies autour du visage et sur le sommet de la tête et plus discrètement sur le reste de la chevelure, il reproduit à la perfection l'effet du soleil sur vos cheveux. Le balayage californien est tellement discret qu’il semble même naturel, et pourtant, il change tout !
  • Pour les cheveux châtains à bruns
    Pour vous qui avez une couleur de cheveux entre le châtain et le brun, le balayage miel est fait pour vous. Il vous conviendra parfaitement grâce à ses nuances dorées, chaudes et profondes qui apporteront de la luminosité à votre chevelure. Là encore, le résultat est naturel et discret, le balayage miel se fond dans votre chevelure pour la réchauffer.
  • Pour les cheveux bruns à noir
    Ici, on misera plutôt sur un balayage caramel, qui donnera des reflets lumineux aux cheveux foncés. Le caramel est une couleur douce et chaude qui rend particulièrement bien sur les cheveux foncés. Par ce subtil jeu de contraste entre caramel et brun ou noir, vos cheveux gagnent en luminosité.
  • Pour les cheveux roux
    Les rousses aussi peuvent profiter d’un balayage. Si votre roux est foncé ou cuivré, optez pour une teinte légèrement plus claire que celle de votre couleur de base. Cependant, si votre roux est naturellement clair, vous pouvez choisir un balayage blond, il mettra votre chevelure en valeur, comme après un séjour au soleil.

Quelques conseils pour entretenir son balayage

Même s’il s’agit d’une coloration partielle, le balayage est à effet permanent. Et vous devez l’entretenir en repassant chez votre coiffeur tous les 3 à 4 mois.

Vous devrez aussi utiliser des produits hydratants pour nourrir en profondeur vos cheveux éclairci. En alternance, appliquez des soins pour cheveux colorés, comme les shampoings et masques, pour permettre à la couleur de rester le plus longtemps possible.

Quelques erreurs à ne pas commettre à propos du balayage

  • Ne pas faire son balayage soi-même à la maison à la maison
    C’est la première erreur à éviter lorsqu’on souhaite faire un balayage. Pour un beau résultat, il est nécessaire de maitriser les techniques de coloration et de posséder une certaine dextérité pour l'application. Pour ce faire, il est important de se faire coiffer par une personne qualifiée en coiffure. Ne vous aventurez pas à faire un balayage seule par et faites appel à un Coiffeur Privé Wecasa pour un balayage à domicile
  • N’abusez pas des balayages
    Un excès de coloration pourrait abîmer vos cheveux. N’excédez donc pas le maximum de 3 balayages par an ! Pour bien entretenir votre balayage, n’hésitez pas à faire appel à un coiffeur à domicile Wecasa pour des soins profonds. Pour votre routine journalière, utilisez une crème éclair qui vous permettra de recouvrir les racines en les éclaircissant légèrement.
  • Faire un balayage sur des cheveux courts
    Si vous voulez un balayage, vous devez avoir une certaine longueur de cheveux pour créer du relief et de la profondeur. Pour celles qui souhaiteraient vraiment profiter de cette technique sur cheveux courts, choisissez des couleurs assez voyantes et non uniformes pour réveiller votre coupe.
  • Mélanger plusieurs nuances
    Trois nuances maximum suffisent pour donner un coup d'éclat à votre chevelure. Les nuances doivent alors toujours être mélangées en fondu enchaîné et s’accorder avec votre couleur de base pour éviter de gros décallages.

Prix et avantages du balayage à domicile

Le balayage est une prestation très technique qui requiert savoir faire et professionnalisme. Nous vous recommandons de confier votre balayage à des mains expertes telles que les Coiffeuses à domicile Wecasa qui sont diplômées et professionnelles. En réservant un balayage à domicile, vous pourrez bénéficier d’une prestation de qualité avec votre Coiffeur privé pour 88,90€.

Réserver un balayage à domicile