Chaque année, c’est la même chose : quand on n’est pas en vacances, le mois d’août ressemble à une grande traversée du désert. Les habitants quittent la ville pour se ruer au bord de la mer, à la montagne ou à la campagne, histoire de se ressourcer. Leur maître-mot : la détente ! Se relaxer et se reposer c’est essentiel, mais quid de ceux qui restent à Paris et dans les grandes villes à cette période ? On vous rassure : trouver un coiffeur ouvert au mois d'août, c'est possible !

Les bonnes raisons d'aller chez le coiffeur au mois d'août

Aller chez le coiffeur au mois d'août est incontestablement une bonne idée. La période estivale est parfaite car le rythme est ralenti, on sort de la routine quotidienne souvent stressante à devoir gérer la nounou, l'école des enfants, les activités extra-scolaires, le ménage, le travail, les loisirs, etc. Et si vous preniez du temps pour vous ?

Coiffeur ouvert en août : l'occasion de se faire chouchouter

Aller chez le coiffeur ne doit pas s'apparenter à une corvée. C'est avant tout un moment pour soi, pour prendre soin de soi et se faire chouchouter. D'ailleurs, est-ce qu'il y a plus jouissif que le shampoing/massage des professionnels ? Rien que pour ça, ça vaut le coup ! Après avoir couru toute l'année, accordez-vous une journée beauté et bien-être. À votre place, on en profiterait pour se caler un rendez-vous chez l'esthéticienne mais aussi un petit massage

Le mois d’août : le bon moment pour changer de tête

Changer de coupe de cheveux peut faire peur. On a beau se répéter que ce ne sont que des cheveux, sauter le pas d'un changement capillaire n'est jamais rassurant. La plus grande peur est que les cheveux soient coupés trop courts. Pourtant, on est souvent tentés par le grand saut, la transformation capillaire qui va nous donner le coup de frais qu’on attendait tant ! Le mois d’août est l’occasion idéale pour tester cette coupe courte qui nous fait tant envie… au pire, vos cheveux auront repoussé en septembre, vous ne craignez donc pas le regard de vos collègues :-)

La bonne idée : changer de coupe pour mieux gérer la canicule

En été, les journées caniculaires qui frôlent les 40 degrés pourraient nous transformer en ermite. Clairement, chaque sortie prend des allures de Fort Boyard à devoir affronter la pire des épreuves. Ce n'est un secret pour personne, les cheveux tiennent chaud. Profitez-en pour succomber à l'intemporel et toujours tendance carré que toutes les stars s'arrachent ! Il y a fort à parier que vous aurez (un peu) moins chaud. C'est déjà ça !

Une coiffeuse à domicile coupe les cheveux de son client
Faites-vous couper les cheveux sans bouger de chez vous !

Aller chez le coiffeur au mois d’août : préparer sereinement la rentrée

Anticiper est souvent le credo de la saison estivale. Profitez du mois d'août pour aller chez le coiffeur, vous, mais pas seulement : si vous avez des enfants, n'attendez pas le dernier moment pour leur offrir un petit rafraîchissement capillaire et une coupe canon pour affronter la rentrée. Et hop, une source de stress en moins sur la liste de la rentrée !

Les coiffeurs sont-ils tous en vacances en août ?

Après avoir dressé la liste (non exhaustive) des bonnes raisons d'aller chez le coiffeur au mois d'août, il s'agit maintenant de trouver un coiffeur ouvert cet été. Rappelons qu'en août, toute la vie semble être en mode pause. De nombreux magasins sont fermés, les médecins et autres confrères spécialistes font bronzette et les entreprises ont fermé leurs rideaux. Difficile dans ce contexte de prendre un rendez-vous chez un ou une professionnelle réputée !

Pour faire du shopping, on se rabat sur les sites de vente en ligne, mais à moins de faire une partie de Sims, impossible de se faire coiffer via internet. Vous pouvez toujours vous rendre dans tous les coiffeurs dans un périmètre correct autour de votre domicile ou appeler 24 fois pour trouver un coiffeur ouvert en août (et qui a de la place)… Ou alors nous avons la solution, elle s'appelle Wecasa !

Un coiffeur en août ? Pas de souci avec Wecasa !

Stop aux prises de tête et/ou pertes de temps ! Wecasa, votre expert coiffure, beauté et ménage à domicile assure à tous les coups pour vous faciliter le quotidien. Il ne déroge pas la règle en vous proposant de réservant un coiffeur à domicile en deux clics.

Utiliser ce service est un jeu d'enfant. Rendez-vous sur Wecasa.fr, cliquez sur "Réservez" dans l'onglet coiffure. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prestation : coupe, brushing, couleur, mèches, balayage, coiffure de soirée, lissage brésilien , etc. sont proposés par nos professionnels hommes et femmes.

Un homme se fait couper les cheveux à domicile
La coiffure à domicile, solution idéale au mois d’août !

En plus, vous n'avez pas à vous déplacer (et à potentiellement affronter des températures caniculaires), le ou la coiffeuse vient directement à votre domicile à l'heure que vous aurez choisie. Finie la mission coiffeur avec vos enfants ! Un professionnel rigoureusement sélectionné intervient directement chez vous pour vous coiffer, mais également faire une coupe à votre moitié et vos enfants si vous le désirez. Gain de temps, gain d'énergie, mais aussi gain d'argent car les tarifs sont dégressifs à partir de deux personnes.

En quête d'un coiffeur ouvert au mois d'août ? Inutile de chercher ! Direction wecasa.fr pour réserver en deux clics un coiffeur professionnel et compétent.

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.