Pourquoi faire une coiffure à domicile ?

Découvrez les avantages de la coiffure à domicile

Pour beaucoup, la coiffure à domicile reste associée à l’image de la coiffeuse qui venait faire la permanente de Mamy le vendredi après-midi. Et pourtant, derrière cette image d’Epinal se cache un secteur en forte croissance et qui pourrait prendre une place de plus en plus importante dans le domaine de la coiffure. Revue de détail des principales raisons.

Des horaires adaptés

Premier bénéfice majeur de faire venir sa coiffeuse à domicile : les horaires. En effet, pour la majorité de la population active, il est très difficile de se faire coiffer en semaine. Et pour cause, les salons de coiffure ont les mêmes horaires de travail que vous ! Reste alors le samedi. Mais étonnament, le samedi, vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée. Qui n’a jamais attendu 30mn ou plus dans son salon de coiffure préféré à lire un Voici ou un Gala périmé depuis plusieurs semaines (ce qui, soit dit en passant, ne gâche finalement pas grand chose…)

De son côté, la coiffure à domicile offre des horaires élargis : le soir jusqu’à 22h, le samedi toute la journée et même le dimanche pour certains coiffeurs à domicile. Il suffit alors de prendre rendez-vous pour un soir après le travail, puis attendre tranquillement sa coiffeuse chez soi.

De plus, avec Wecasa, la réservation de votre coiffeur privé est possible à toute heure ! Ainsi, vous pouvez réserver tranquillement le soir à 23h depuis votre canapé votre coiffeur à domicile, qui vous retrouvera le lendemain à 20h par exemple.

Par cette largeur des horaires, la coiffure à domicile permet d’éviter les files d’attente au salon de coiffure et de profiter à fond de son samedi ! La coiffure à domicile est donc particulièrement adaptée pour les personnes actives qui travaillent et qui ont peu de temps, à Paris, dans les grandes villes comme à la campagne.

Le confort de sa maison

2e intérêt majeur de la coiffure à domicile : être confortablement installé chez soi. On peut aimer se faire coiffer dans la vitrine du salon de coiffure pendant que les gens qui passent vous regardent sous votre meilleur profil. On peut. Ou pas. On peut aimer discuter de la pluie et du beau temps avec les personnes dans le salon. Ou pas.

La coiffure à la maison de son côté se fait très facilement : pas besoin d’une grande maison ou d’un grand appartement, il suffit d’une bonne chaise, d’un petit espace et votre coiffeuse s’occupe de tout ! Pas d’inquiétude, à la fin, la maison est aussi propre qu’au début.

Ainsi, la coiffure à domicile se révèle particulièrement adaptée pour les parents avec de jeunes enfants. Que ce soit pour vous ou pour eux, un salon de coiffure reste une expérience peu réjouissante avec des enfants. Alors qu’à la maison, ils se font coiffer avec leurs jouets à proximité, et peuvent attendre leur tour tranquillement dans leur chambre. Plus confortable non ?

Le déplacement

Rappelons une évidence : lorsque vous allez dans un salon de coiffure, c’est à vous de vous déplacer. Ce qui pour beaucoup signifie prendre la voiture, trouver une place, parfois payer le parcmètre (ou se prendre une amende…). Combien de temps de votre samedi vous prend au final votre coiffure ?

Avec la coiffure à domicile, c’est le coiffeur qui vient chez vous ! Tout simplement. Cela s’adapte parfaitement pour toutes les personnes qui ne peuvent pas bouger facilement. On pense évidemment aux personnes âgées, mais cela peut aussi concerner ceux qui n’ont pas de voiture, femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, les adolescents ou encore les feignants ! Tellement plus simple que ce soit le coiffeur qui se déplace…

Le mariage

Certes on ne se marie pas tous les jours. Mais ce jour-là, pas le droit à l’erreur ! Il faut impérativement trouver le bon coiffeur pour son mariage. Imaginez le résultat si vous vous retrouvez avec une mèche de travers sur les 4692 photos qui seront prises en ce jour si particulier. Et surtout, le plus beau jour de votre vie, tout doit être fait pour vous simplifier les choses, sans stress inutile.

Avec le coiffeur à domicile, pas besoin de prendre la voiture, de courir au salon, de revenir en abîmant son brushing. Votre coiffeuse vient chez vous faire une préparation, vous définissez ensemble ce que vous souhaitez et le jour J, vous pourrez compter sur elle pour réussir votre plus belle coiffure de mariage ! Pas de stress, c’est la clé d’un mariage réussi (et aussi d’avoir le bon mari, il faut bien le reconnaître)

Le prix

Et alors, avec un coiffeur qui se déplace chez vous, à un horaire qui vous arrange, on pourrait s’attendre au pire en termes de prix. Et bien même pas ! Paradoxalement, alors que le service offre un confort hors norme, la coiffure à domicile est en moyenne moins chère que la coiffure en salon. Cela s’explique par le fait que le coiffeur à domicile n’a pas de charges liées au salon, et peut donc vous proposer un tarif plus compétitif.

Surtout, une partie significative de son temps est dévolu au transport. Alors en vous regroupant à plusieurs pour faire votre coupe de cheveux au même endroit, vous pouvez bénéficier sur Wecasa d’une remise de 10% ! C’est pas votre vieille carte de fidélité perdue avant la 10e coupe qui peut en dire autant… Qu’attendez-vous encore pour en profiter ?

Enfin, avec Wecasa, le prix est sans surprise : vous connaissez le montant à payer au moment de la réservation, et ce montant sera tout simplement débité de votre carte bancaire après la prestation. Ainsi, vous n’avez pas de surprise en passant à la caisse et en découvrant que vous avez réalisé bien plus de prestations que vous ne le pensiez…

Des inconvénients ?

Et pourtant, malgré tous ces avantages, la coiffure à domicile représente seulement 6% du marché global de la coiffure. C’est qu’il doit bien y avoir des inconvénients ?

La première difficulté est de trouver un coiffeur à domicile : comment le choisir parmi une liste bien longue ? Comment savoir s’il sera disponible et intéressé pour vous refaire une beauté ?

La deuxième difficulté est de réserver sa coiffure à domicile : en général, le coiffeur à domicile travaille, et coupe donc des cheveux, fait de beaux brushing… Difficile pour lui de répondre à son téléphone pendant ce temps. Il vous faut donc le plus souvent lui laisser un message et attendre qu’il vous rappelle. Et si quand il vous rappelle, vous êtes à votre tour en train de travailler, les choses se compliquent…

Avec Wecasa , la réservation de votre coiffeur à domicile se fait en 3 clics, 100% en ligne. Vous pouvez donc réserver à toute heure facilement votre coiffure. Et comme les coiffeurs Wecasa sont sélectionnés avec amour, vous trouverez le bon coiffeur à domicile au bon moment. Alors, qu’attendez-vous ?

Réserver ma coiffure à domicile