FAQ - Wecasa Coiffure

Les prestations

Qui sont les coiffeurs Wecasa ?

Les coiffeurs Wecasa sont de 2 types

- Soit des professionnels de la coiffure à domicile. Ce sont généralement des indépendants, auto-entrepreneurs, qui proposent leurs services uniquement à domicile

- Soit des coiffeurs en salon de coiffure qui proposent un service à domicile sur leur temps libre.

Dans tous les cas, il s'agit de professionnels enregistrés et diplômés. L’équipe Wecasa les choisit rigoureusement à travers un entretien individuel, une vérification des diplômes et de l’assurance. Ensuite, nous les évaluons à travers les retours de nos clients. En cas de mauvais retours, le professionnel sera exclu du réseau

Est-il possible de faire tout type de prestation ? Faut-il prévoir du matériel ?

Et oui ! Tout est possible à domicile, que ce soit une couleur, une permanente, des mèches, un balayage… Votre coiffeur privé vient avec tout le matériel nécessaire pour la réussite de la prestation. De votre coté, vous n’avez qu’à prévoir une chaise confortable et votre magazine préféré !

Je souhaite commander une prestation qui n’est pas listée, comment faire ?

Nous faisons le maximum pour proposer toute la variété des prestations possibles sur le site. Il est cependant possible que certaines prestations spécifiques ne soient pas listées. Dans ce cas, envoyez-nous une demande à l’adresse bonjour(at)wecasa.fr avec la prestation attendue, la ville et le lieu. Nous vous proposerons alors un tarif sur mesure avec nos coiffeurs partenaires, et vous donneront la procédure pour commander.

Votre service est-il disponible dans ma ville ?

Le service Wecasa est disponible dans toute l’Ile-de-France, dans le Nord, autour de Lyon, autour de Nantes et autour de Bordeaux. Cliquez ici pour en savoir plus.

Votre ville n’est pas encore listée ? Nous étendons régulièrement notre couverture alors revenez nous voir bientôt !

La commande

Est-il possible de commander à la dernière minute ?

Oui, vous pouvez commander pour dans 1h ou 2h ! Dès réception de votre commande, nous la traitons en urgence en contactant nos coiffeurs partenaires pour connaître leurs disponibilités. Et si l’un d’entre eux est disponible, la commande sera bien validée. Si aucun coiffeur n’est disponible, votre commande sera alors annulée et aucun débit ne sera fait sur votre CB.

Même le dimanche ?

Et oui, même le dimanche ! Certains de nos coiffeurs partenaires choisissent de travailler aussi ce jour-là, pour votre plus grand confort.

Suis-je certain qu’un coiffeur est disponible ?

Dès que nous recevons votre commande, nous alertons nos coiffeurs partenaires à proximité pour connaître leurs disponibilités. Si un coiffeur est disponible, nous validons alors votre commande.

En fonction des retours de nos coiffeurs, nous vous proposerons parfois d’autres créneaux possibles pour le rendez-vous.

Et si aucun coiffeur n’était disponible quand vous le souhaitez, votre commande sera alors annulée et vous serez prévenu suffisamment à l’avance. Aucun débit ne sera alors fait sur votre CB.

En moyenne, plus de 90% des commandes passées sont validées par un de nos coiffeurs partenaires.

Et dans tous les cas, l’équipe Wecasa est disponible 7j/7 pour répondre à vos demandes et vous tenir informé de l’évolution de votre commande.

Que se passe-t-il si aucun coiffeur n’est disponible ?

Si aucun coiffeur n’est disponible pour honorer votre commande au moment voulu, nous vous proposeront le plus souvent un autre créneau de rendez-vous possible. Si cette proposition vous convient, vous n’avez alors rien à faire, nous ferons la modification du rendez-vous.

Et si aucun coiffeur n’est disponible quand vous le souhaitez, votre commande sera alors annulée et vous serez prévenu suffisamment à l’avance. Aucun débit ne sera alors fait sur votre CB.

En moyenne, plus de 90% des commandes passées sont validées par un de nos coiffeurs partenaires.

Et dans tous les cas, l’équipe Wecasa est disponible 7j/7 pour répondre à vos demandes et vous tenir informé de l’évolution de votre commande.

J’ai des attentes spéciales sur ma couleur / mes mèches / mon balayage, comment faire ?

Au moment de passer votre commande, vous avez la possibilité de nous laisser un commentaire. Utilisez ce champ pour nous faire part de vos attentes spécifiques. Nous en tiendrons alors compte en transmettant l’information à votre coiffeur ce qui lui permettra de tenir compte de vos attentes.

Est-il possible de connaître ou contacter le coiffeur avant la commande ?

Afin de pouvoir honorer un maximum de rendez-vous au moment où vous le souhaitez, nous travaillons avec plusieurs coiffeurs dans chaque département. Ainsi, au moment de votre commande, nous ne savons pas lequel d’entre eux sera disponible pour s’occuper de vous.

Tous nos coiffeurs sont rigoureusement sélectionnés par notre équipe avec un entretien individuel, un contrôle des diplômes et de l’assurance, une vérification des retours clients…

Tous nos coiffeurs sont donc susceptibles de vous offrir une prestation de qualité.

Si cependant vous avez des attentes spéciales concernant votre coiffeur, il suffit de nous en faire part en commentaire, nous en tiendrons compte !

Enfin, une fois votre commande validée, vous recevez une e-mail avec le nom et le téléphone portable de votre coiffeur. Vous pouvez alors le contacter pour préparer ensemble votre prestation !

Je préfère que ce soit une coiffeuse, comment faire ?

Si vous avez une attente particulière concernant votre coiffeur, vous pouvez nous l’indiquer dans le champs commentaire. Nous en tiendrons alors compte pour vous proposer un coiffeur au plus près de vos attentes.

Y a-t-il des remises de groupe ?

Oui bien sûr ! En réservant pour 2 personnes minimum pour le même rendez-vous, vous bénéficiez automatiquement de 10% de remise sur l’ensemble de votre commande. Profitez-en pour faire votre coiffure en famille ou entre amis !

Je souhaite commander pour ma maman qui est une personne âgée, est-ce possible ?

Bien sûr ! Notre service est tout à fait adapté pour les personnes à mobilité réduite ayant du mal à se rendre au salon de coiffure. Nos coiffeuses à domicile ont par ailleurs l’habitude des personnes âges et savent comment les satisfaire.

Comment être sûr que ce n’est pas une arnaque, qu’un coiffeur va venir, que vous n’allez pas prendre tout mon argent ?

Bon, alors si c’était notre but, on ne serait pas très fort ! Si vous voulez en savoir plus, wecasa.fr est édité par la société Wecasa, immatriculée au registre du commerce. Notre siège social est au 23 rue du départ, 75014 Paris. Si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez regarder ici. Vous pouvez aussi nous voir sur notre page Facebook. Notre objectif est de créer un grand service de coiffeurs privés. Et c’est seulement avec plein de clients satisfaits que nous y arriverons.

Le paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Evidemment ! Tellement sécurisé que nous n’y avons même pas accès. Nous travaillons avec Stripe, fournisseur de service PCI de niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé de l'industrie du paiement. Vos données bancaires sont stockées uniquement chez Stripe.

Quand ma carte bancaire sera-t-elle prélevée ?

Votre carte bancaire est débité sous 24h après la réalisation de la prestation. Ainsi, si jamais il y avait un problème sur votre commande, vous auriez le temps de nous en informer avant le débit.

Dois-je payer quelque chose au coiffeur lors du rendez-vous ?

Non rien du tout ! Lors de votre réservation sur le site, vous avez laissé votre carte bancaire. Une fois la prestation réalisée, votre carte bancaire sera débitée de montant de celle-ci, ce qui permettra au coiffeur d’être rémunéré pour son travail.

Si vous souhaitez ajouter des prestations pendant le rendez-vous, informez-nous simplement par e-mail à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons la mise à jour de votre commande afin que le bon montant soit débité sur votre carte.

Est-il possible de payer autrement que par CB (chèque…) ?

Malheureusement non. Afin d’offrir un service simple, fonctionnel et efficace, nous avons besoin de votre carte bancaire au moment de la réservation. Cela nous permet de garantir au coiffeur le sérieux du rendez-vous et le bon règlement de son travail. Cette garantie est nécessaire pour vous proposer un service de qualité et les meilleurs coiffeurs.

Après la commande

Comment suis-je informé du suivi de ma commande ?

Notre canal d’information principal est l’e-mail. Une fois votre commande passée, vous recevez une confirmation par e-mail. Dès qu’un coiffeur a accepté le rendez-vous, vous recevez un e-mail avec ses coordonnées. Enfin, dans le cas où aucun coiffeur ne serait disponible, vous recevriez aussi un e-mail.

En cas d’urgence, nous pouvons aussi vous contacter par SMS, voire par téléphone afin de vous informer sur le traitement de votre commande. Nous recommandons donc de nous laisser un numéro de portable afin de faciliter ensuite les échanges et le suivi de votre commande.

Comment faire si je veux annuler une commande ?

Vous pouvez annuler sans frais votre commande jusqu’à 24h avant le début de la prestation. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un email à l’adresse bonjour(at)wecasa.fr

Passé ce délai, l’annulation est plus génante : en effet, le coiffeur a réservé le rendez-vous et ne pourra pas nécessairement trouver un autre client dans un délai aussi court. Cependant, vous pouvez le contacter pour l’informer de votre indisponibilité et convenir avec lui d’une autre date de rendez-vous. Dans tous les cas, nous ferons le maximum pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.

Que se passe-t-il si le coiffeur ne vient pas au rendez-vous ?

Cela ne doit pas arriver ! Et si c’était le cas, celui-ci devra avoir une sérieuse explication s’il souhaite rester partenaire du réseau Wecasa. Un coiffeur partenaire n’honorant pas un rendez-vous sans raison valable sera immédiatement radié du réseau.

Si cependant votre coiffeur avait un empêchement de dernière minute rendant impossible la réalisation de la prestation, nous tacherons de vous proposer une solution alternative. Vous serez alors libre d’accepter ou non la proposition. Dans le cas où vous n’accepteriez pas, aucun débit ne serait alors effectué sur votre carte bancaire.

Je souhaite modifier les prestations commandées, comment faire ?

Il est tout à fait possible de modifier les prestations commandées après la commande, le mieux étant de le faire en accord avec votre coiffeur.

Pour valider un changement, vous n’avez qu’à nous en informer par mail à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons le nécessaire pour mettre à jour votre commande.

Je souhaite modifier mon horaire de RDV, comment faire ?

Si vous avez fait une erreur lors de la réservation, il vous suffit de nous en informer à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons la modification.

Si vous souhaitez modifier votre horaire après que le rendez-vous ait été validé avec un coiffeur, vous pouvez alors le contacter directement pour trouver un nouvel horaire. Ensuite, il vous suffit de nous en informer par mail à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons la modification nécessaire.

Comment se passe la notation ?

Une fois votre prestation réalisée, vous recevrez par e-mail une enquête satisfaction vous permettant de donner votre avis sur le service Wecasa et le travail de votre coiffeur privé. Vos réponses sont importantes pour nous car elles nous permettent de connaître votre avis et votre retour sur la prestation. En cas de note inférieure à 3, le coiffeur est susceptible d’être exclus du réseau. Nous vous contacterons alors pour comprendre votre retour.

Et si je ne suis pas satisfait ? Comment faire en cas de problème ?

Nous attachons une très grande importance à la satisfaction de nos clients. Si vous n’êtes pas satisfait, contactez-nous à bonjour(at)wecasa.fr. Nous vous recontacterons alors pour comprendre votre problème ou votre insatisfaction et chercher une solution.