Faire des mèches

Un petit grain de folie dans nos cheveux

“Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore”. Changer de look vous donne le sentiment de renaître et apporte un coup de fraîcheur à votre apparence. Et vous avez bien raison de vouloir changer de temps à autres : look vestimentaire, coupe de cheveux ou nouvelle couleur sont différents moyens pour raviver votre look et sublimer votre apparence.

Que signifie “faire des mèches” ?

Faire des mèches est une méthode de coloration capillaire qui apporte du relief à votre chevelure. Cette technique, en plus d’illuminer vos cheveux, leur apportera des reflets et du contraste.

Vous ne voyez pas la différence entre un balayage et des mèches ? Même si l’objectif visé est proche, il existe bien une différence entre ces deux techniques. Le balayage est naturel et plutôt discret tandis que les mèches sont plus visibles et prononcées.

Les mèches colorées seront beaucoup plus larges et marquées pour créer un contraste avec votre couleur de base. Cela ne changera pas le fait d’avoir un rendu naturel ! Votre coiffeur Wecasa vous guidera pour choisir la bonne couleur et la bonne intensité de vos mèches.

Pour faire vos mèches à domicile, votre Coiffeur Privé Wecasa commencera par un diagnostic capillaire afin d’identifier la nuance de vos mèches et la prestation à réaliser.

Mèches mode d’emploi : Matériel et procédé

Une coiffeuse fait des mèches à une femme en utilisant un pinceau pour déposer la couleur sur ses cheveux

Les procédés de coloration de mèches varient d’un coiffeur à l’autre. Pour faire vos mèches blondes, caramel, miel, cuivrées ou brunes, voici les différentes étapes que suivra votre coiffeur :

  • S’équiper du matériel nécessaire
    Certains utilisent un peigne ou un pinceau, d’autres utilisent du film ou du papier aluminium. La manière de faire dépend des mèches que vous voulez effectuer et de la texture de vos cheveux.
  • Bien choisir ses produits
    La qualité du produit choisi est assurée par le coiffeur. Assurez-vous donc bien de choisir un coiffeur professionnel pour faire vos mèches. Un coiffeur qualifié fera au préalable un diagnostic de vos cheveux pour définir la couleur et le type de coloration pour un résultat impeccable.
  • Appliquer la coloration
    Tout d’abord, le coiffeur s’assurera que vos cheveux soient bien secs avant de commencer la prestation. A l’aide de pinces ou avec un bonnet pré-troué, il définira les mèches de cheveux à colorer. Ensuite, d’un geste vertical, il déposera le produit de la racine vers la pointe en commençant par les mèches de recouvrement.
  • Rincer vos cheveux
    Après un temps de pose pouvant varier de 30 à 45 minutes (le temps varie selon la couleur que vous souhaitez obtenir), votre coiffeur rincera vos cheveux et appliquera un shampoing hydratant et régénérant pour protéger votre couleur et vos cheveux.

Qui choisir pour faire vos mèches ?

Bien choisir son coiffeur est une étape très importante pour avoir un résultat à hauteur de ses attentes. Une coloration des mèches réussie requiert un travail de professionnel qui maîtrise bien toute la technique de la coloration. C’est une prestation complexe où il ne faut rien laisser au hasard. Sachez aussi que suivant votre couleur et votre texture de cheveux, on peut ne pas obtenir en une seule fois le résultat souhaité. Il est donc important de confier la réalisation de vos mèches à un coiffeur diplômé et qualifié.

C’est au coiffeur de décider du temps de pose des mèches pour aboutir au résultat désiré et cette étape est parfois compliquée. C’est pour cette raison que rien ne vaut un coiffeur expérimenté pour vous conseiller.

C’est pour vous offrir le meilleur des services que Wecasa vous propose des coiffeurs qualifiés pour des prestations de qualité.

Réserver mes mèches à domicile

Quelles mèches faire selon votre couleur de cheveux ?

Une jeune femme blonde avec des cheveux courts, une frange et des mèches

L’échange entre votre coiffeur et vous est une partie très importante avant de débuter votre prestation. Prenez le temps d’ expliquer précisément à votre coiffeur le résultat que vous aimeriez obtenir.

Voici quelques exemples de mèches à faire selon votre couleur naturelle de cheveux :

  • Cheveux blonds
    Sur des cheveux blonds, nous vous conseillons d’opter pour des mèches un peu plus claires que votre teinte naturelle. Elles donneront l’impression que vos cheveux ont éclairci grâce au soleil. Si vous êtes d’un blond très clair, donnez à vos cheveux plus de profondeur avec des mèches aux nuances froides (blond platine) ou chaudes (blond miel).
  • Cheveux bruns
    Pour vos cheveux bruns, les mèches rousses sont les plus belles et se fondent mieux avec votre chevelure. Si vos cheveux naturels sont foncés, les mèches doivent au préalable être décolorées.
  • Cheveux roux
    Si votre chevelure est d’un roux clair, faites lui gagner en profondeur avec quelques mèches cuivrées ou dorées. Et dans le cas contraire, optez pour des mèches rouge cerise si vous avez des cheveux roux foncé.

Quelques erreurs à éviter pour les mèches

Faire des mèches est idéal pour rehausser votre couleur et sublimer vos cheveux. Vous êtes décidée à faire de mèches ? Il reste quelques quelques précautions à prendre pour avoir des cheveux brillants ainsi qu’une coloration réussie. Voici une liste de six choses à éviter pour avoir des mèches parfaites :

  • Vouloir absolument faire vos mèches seule
  • Choisir la mauvaise couleur
  • Faire des mèches bicolores
  • Faire des mèches sur des cheveux abîmés
  • Faire trop de mèches
  • Se laver les cheveux trop souvent

Quelle est la différence de prix entre des mèches à domicile et en salon ?

Pour faire des mèches, vous avez le choix entre vous rendre en salon de coiffure ou faire appel à une coiffeuse à domicile. Wecasa met à votre disposition des professionnels qualifiés et expérimentés pour des coiffures à domicile répondant à vos attentes. Réservez vos mèches à domicile pour seulement 88,90€ contre plus de 100€ en salon de coiffure. A domicile, vous aurez l’avantage de bénéficier de l’attention totale de votre coiffeuse et de son entière concentration pour la réussite de votre coiffure, ainsi que du confort de votre domicile.

Réserver mes mèches à domicile