Que choisir entre des mèches et un balayage ?

Entre les deux mon coeur balance

Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes plus que jamais tentée par les coupes de cheveux courts et les colorations capillaires. C’est l’occasion pour vous de faire une apparition de star en optant pour des mèches ou un balayage. Ces coiffures très en vogue sur les tapis rouges sublimeront vos cheveux en leur apportant lumière et relief. Que vous préfériez les coiffures discrètes ou plus voyantes, Wecasa vous propose des coiffeurs expérimentés qui s’adapteront à vos besoins !

Différence entre les mèches et le balayage

Une femme tient dans ses mains une palette d’échantillons de couleurs de mèches de cheveux

La différence entre les mèches et le balayage est très souvent discutée. Ce sont deux méthodes de coiffure qui ont un procédé et un résultat final assez similaire. Cependant, pour l’oeil d’un coiffeur professionnel, la nuance entre les mèches et le balayage est évidente.
Plutôt naturel, le balayage est dit discret tandis que les mèches elles sont plus visibles et auront un résultat final plus prononcé.
Le balayage est une technique de coloration qui consiste à teindre de fines mèches de vos cheveux sur des tons très proches de votre couleur naturelle. Cela a pour but de donner du relief et de l’éclat à votre chevelure tout en gardant un aspect naturel. Votre Coiffeur Privé Wecasa orientera ainsi votre choix de coloration en tenant compte de la couleur naturelle de vos cheveux. Cela permettra aux mèches colorées d’être en parfaite harmonie avec votre chevelure.
Les mèches quant à elles sont plus visibles et prononcées. Elles ont pour objectif d'illuminer votre chevelure avec des mèches qui seront plus larges et avec une couleur plus voyante que votre couleur naturelle.

Réserver mes mèches ou mon balayage à domicile

Que choisir entre faire des mèches ou faire un balayage ?

La seule chose dont vous êtes actuellement sûre, c’est que vous avez envie d’illuminer et d’apporter du relief à votre chevelure. Un peu de couleur sur vos cheveux vous fera le plus grand bien !
Balayage ou mèches ? Vous hésitez entre ces deux coiffures qui paraissent assez similaires mais qui, dans le fond, ont certaines différences. Votre choix de coiffure peut être guidé par votre personnalité et ce que vous aurez envie de montrer.
De nature plutôt discrète, le balayage sera la coiffure adéquate pour vous. Elle apportera un subtil effet de lumière à vos cheveux tout en gardant leur aspect naturel.
Pour les “stars” qui au contraire aiment être au devant de la scène, les mèches seront la coiffure qu’il vous faut. Faire des mèches procurent un résultat plus voyant et donc une démarcation plus ou moins imposante par rapport à votre couleur naturelle.

Une femme tient dans ses mains une palette d’échantillons de couleurs de mèches de cheveux

Balayage et mèche à domicile

Pour vos mèches ou balayage, faites vite une réservation chez Wecasa pour qu’un coiffeur expérimenté et qualifié vienne à votre domicile. Pour 88,90€, vous pourrez profiter d’une prestation de qualité sans quitter votre confort de votre maison.

Réserver mes mèches ou mon balayage à domicile