Permanente

Et si vous testiez le wavy ?

Qu’est-ce qu’une permanente ?

Faire une permanente revient à changer la texture naturelle de vos cheveux en une chevelure bouclée ou ondulée.
Envie de tester les boucles ? Optez pour une permanente ! Cette technique de frisage de cheveux consiste à faire des mises en plis à l’aide de bigoudis et de rouleaux sur vos cheveux pour leur donner un volume plus important et plus de relief. Vous donnerez très vite l’impression d’avoir les cheveux naturellement bouclés.

Mode d’emploi d’une permanente

Comme son nom l’indique, la permanente est une technique qui donnera à vos cheveux des ondulations bien formées depuis leur racine pouvant tenir pendant des mois. Cependant, ne vous aventurez pas à faire une permanente par vous-même car c’est une technique qui peut être complexe concernant la précision des gestes et la gestion du temps. Pour faire votre permanente, faites donc appel à un coiffeur privé Wecasa qui est avant tout un professionnel qualifié et vous assure une prestation réussie !

Faire une permanente se déroule en plusieurs étapes :

  • Après avoir démêlé vos cheveux, votre coiffeur les sépare mèche par mèche au fur et à mesure de l’application
  • Ensuite, il enroule les mèches une à une autour de bigoudis ou rouleaux plus ou moins gros selon l'effet recherché
  • Il enduit ensuite l’ensemble de vos cheveux d’un produit frisant pour préparer et faciliter l’adhésion des boucles
  • Après un certain temps de pause, votre coiffeur défait les bigoudis et applique une lotion qui permet de garder les boucles formées et de resserrer les écailles des cheveux.

Réserver ma permanente à domicile

Ce qu’il faut savoir avant de faire une permanente

Une jeune femme blonde allongée avec une permanente sur les cheveux

Une fois vos boucles bien mises en place, pensez à bien les entretenir pour qu’elles gardent leur aspect wavy. Voici des conseils des coiffeurs privés Wecasa pour bien entretenir votre permanente :

  • Bien choisir sa permanente
    Tout excès est nuisible pour vos cheveux ! Assurez vous de choisir un coiffeur expérimenté qui pourra bien doser votre permanente en évitant les boucles trop serrées ou les frisures trop marquées. Le wavy est le juste milieu pour avoir des boucles tendances sans en faire trop.
  • Limitez-vous à trois permanentes annuelles
    La permanente est une coiffure qui dure entre 2 à 3 mois si elle est bien réalisée et bien entretenue. Il est recommandé de laisser reposer vos cheveux au moins un mois entre deux permanentes pour éviter de les abîmer. Pour vos repousses capillaires, vous pourrez procéder à un décollement de racines entre deux coiffures.
  • Soins pour entretenir une permanente
    C’est une coiffure qui demande beaucoup de soins pour le maintien de vos boucles dans le temps et de vos cheveux. Sur des cheveux ayant subi une permanente, il faudra changer votre routine capillaire en utilisant des shampoings et des masques pour cheveux bouclés. Ces produits contribueront ainsi à maintenir l’ondulation de la fibre.
  • Pratiques à éviter sur une permanente
    Naturellement, vous devrez adapter votre routine capillaire en fonction de votre coiffure du moment. Les soins capillaires sur permanente requièrent plus d’efforts que sur des cheveux naturels à cause du produit appliqué sur la chevelure pour former les boucles. Il est déconseillé de faire une coloration dans les 2 semaines suivant votre permanente et de faire une permanente sur des cheveux déjà colorés.
Une jeune fille souriante avec une permanente des cheveux

Avantages de la permanente à domicile

Qui dit permanente dit forcément long moment d’attente. Entre être bien au chaud dans votre salon face à la télé et se rendre en salon de coiffure pour subir les longues queues avant une prestation d’1h30 voire 2h, le choix est très vite fait ! Wecasa vous donne la possibilité de réserver votre coiffeur privé à domicile pour faire votre permanente au prix de 68,90€. Avec cet excellent rapport qualité prix, vous aurez droit à un confort et une main d’oeuvre qualifiée !

Réserver ma permanente à domicile