Les secrets d'une belle barbe

Les secrets pour avoir une belle barbe par les experts Wecasa Coiffure

Molière écrivait dans l’Ecole des femmes « Votre sexe n’est là que pour la dépendance : du côté de la barbe est la toute-puissance. » Messieurs, si la barbe prodigue la toute puissance, elle se doit d’être entretenue, et pour cela simplement la tailler ne suffit pas. Exit les barbes hirsutes à la Hagrid, afficher un style soigné n’est pas bien compliqué quand on sait comment s’y prendre. Ça tombe bien, Wecasa vous livre aujourd’hui les secrets d’une belle barbe.

La laver

Laver sa barbe au même rythme que vos cheveux, au moins 3 fois par semaine, de préférence avec un shampoing doux ou shampoing spécial afin de la nettoyer et de l’assouplir, sans dessécher votre peau, les produits classiques étant trop agressifs pour la peau du visage. Massez profondément afin d’éliminer pelicules et autres peaux mortes. Ensuite, après l’avoir rincée à eau tiède, faites attention à la sécher par tapotement.

La peigner

Il est important de peigner sa barbe régulièrement, au moins une fois par jour, pour éviter l’effet hérisson en la démêlant. On procède toujours dans le sens du poil d’abord délicatement puis avec un deuxième passage plus vigoureusement. Le choix du peigne est aussi important pour ne pas se retrouver avec un buisson, et on évite ceux faits de plastique qui créent de l’électricité statique, encore mieux : préférez une véritable brosse à barbe.

Surtout, ne jamais peigner une barbe trempée sous risque de l’abimer, les poils humides étant plus fragiles.

L’hydrater

Si certains ont naturellement une barbe plus douce que les autres, cela est cependant à la portée de tous. Avant tout, la longueur est importante : à partir de 0,5 cm, les poils ne pointent pas vers le haut et piquent moins les joues. Ensuite, utiliser une huile à barbe pour protéger et faire briller ainsi qu’un baume pour adoucir fera des miracles ! Une barbe en bonne santé est une barbe hydratée ! Vous trouverez tous les produits nécessaires à l’entretien sur des sites comme https://www.mabellebarbe.com/ ou http://www.obarbershop.com et finies les démangeaisons et irritations !

La tailler régulièrement

Last but not least, la taille est le passage obligé pour arborer une barbe harmonieuse et égalisée. Ici, tout dépendra de votre style. La barbe de 3 jours nécessitera bien sûr une technique différente d’une barbe de plusieurs mois ! En supposant que vous ayez une barbe de quelques jours, armé de votre tondeuse au sabot de la longueur désirée, cela se passe en plusieurs étapes :

  • Homogénéisez l’ensemble de la barbe en passant votre tondeuse sur l’ensemble.
  • Prendre soin de tailler la moustache en coupant tous les poils retombant sur la lèvre supérieure.
  • Travailler les contours : pour le cou, la ligne de coupe passe au dessus de la pomme d’Adam en remontant jusqu’aux oreilles en passant par les maxillaires. Pour les joues, tracer une ligne arrondie pour un rendu plus naturel du coin des lèvres au haut de l’oreilles. Vous pouvez enlever tous les poils au delà de ces lignes au rasoir ou à la tondeuse sans sabot.

Voilà, messieurs,vous n’avez plus d’excuse pour ne pas avoir une barbe parfaite. Bien sûr, si cela vous paraît encore trop complexe ou vous fatigue d’avance, les spécialistes Wecasa seront ravis de prendre soin de votre barbe et de votre coupe pour vous, directement à votre domicile !