Wecasa lève 250.000€ pour digitaliser les services à la personne

Communiqué de Presse du 27 juin 2017
#Levéefonds #SharingEconomy #Beauté

Besoin d’un coiffeur à domicile ? d’un professeur particulier ? d’une femme de ménage ? Rémunérer un bon professionnel pour se faire aider chez soi était une tâche très complexe, maintenant vous pouvez les payer en 2 clics sur Wecasa.fr

Un besoin identifié par 2 papas entrepreneurs

Pierre ANDRE et Antoine CHATELAIN constataient la grande difficulté à faire cohabiter la vie de famille et le quotidien trépidant d’une startup.

Quand les 2 parents travaillent, comment faire pour s’occuper de ses enfants, de l’entretien de sa maison, ou prendre soin de soi sans perdre son samedi après-midi à faire la queue chez le coiffeur ?

Des professionnels des services à la personne existent, mais ils sont difficiles à trouver et il n’existe pas de moyen simple de les rémunérer et de les déclarer.

Ils décident de lancer Wecasa, la plateforme pour réserver et payer en 2 clics un expert de confiance qui prendra soin de nous chez nous, avec le sourire.

Julien, Antoine et Pierre, co-fondateurs de Wecasa, assis dans dans des fauteuils
De gauche à droite : Julien, Antoine, Anne-Emilie, Pierre, Fabien

250.000 € pour améliorer la plateforme et devenir multi-spécialiste des services à la personne

Six mois après son lancement, la société lève 250.000€ auprès de business-angels, dont Amélie Faure, Operating partner chez Serena Capital, Stéphane Aisenberg, Co-fondateur et CEO de Linkbynet et Guillaume Montard, Co-fondateur de Vodeclic.

Les fonds permettront à Wecasa d’améliorer son produit, d’étendre son réseau qui compte actuellement 300 professionnels et de se lancer sur de nouveaux métiers.

En plus de ses offres de coiffure et de beauté à domicile, Wecasa a mis en place une offre de soutien scolaire : des étudiants en grande école, en direct, à prix négocié. Une offre de ménage de qualité est également en préparation pour installer le positionnement multi-spécialiste de Wecasa. La société s’appuie sur une grande satisfaction des clients, qui notent Wecasa en moyenne 4,8/5 et sont nombreux à devenir des clients fidèles.

Antoine Chatelain, Co-fondateur de Wecasa témoigne : « Il y a d’un côté une forte demande des clients en services à la personne de qualité, flexibles, et de l’autre de nombreux talents qui souhaitent développer leurs revenus sur ces métiers. Notre rôle chez Wecasa est d’accompagner les professionnels dans leurs démarches administratives pour les faire revenir dans l’économie légale lorsqu’ils travaillent au noir, et de les aider à développer leur clientèle avec une plateforme de réservation et de paiement efficace. »

Stéphane Aisenberg et Amélie Faure déclarent : « Nous avons été séduits par l’énergie de l’équipe et le démarrage rapide de l’activité. Dans le marché très concurrentiel des services à la personne, Wecasa apporte un business-model et une simplicité d’usage nécessaires au déploiement rapide de ce type de services. Cette innovation combinée à une obsession de la satisfaction-client promettent un bel avenir à la société. »

A propos de Wecasa

Wecasa libère le quotidien des urbains actifs, en leur permettant de réserver simplement depuis leur mobile des services à la personne auprès d’experts de confiance. Lancée en septembre 2016 par 5 associés sur la coiffure à domicile, Wecasa a rapidement étendu son offre en novembre 2016 sur la beauté à domicile avant de proposer depuis février 2017 une offre de soutien scolaire. Suivront prochainement le ménage et le baby-sitting.

Les points différenciants de Wecasa :

Contact Presse

Antoine Chatelain - Cofondateur & Président
antoine(at)wecasa.fr