Qui sont nos professeurs ?

Maîtrise de la matière et sens de la pédagogie

Tout le monde ne peut pas s’improviser enseignant à domicile. Être un bon enseignant requiert des qualités variées, à la fois académiques et relationnelles. De plus il faut satisfaire à de nombreuses exigences administratives pour travailler de façon légale et déclarée, et faire bénéficier les familles du crédit d’impôt 50%.

Pour vous faire gagner du temps, l’équipe Wecasa Education a sélectionné d’excellents professeurs alliant toutes ces qualités.

Une forte exigence académique

La maîtrise parfaite des matières enseignées est la première exigence de Wecasa Education. Parmi les candidatures de professeurs reçues, seules sont retenues les candidatures venant :

  • d' étudiants de grandes écoles (Sciences Po, ESCP Europe, Centrale - Supélec …), niveau Bac +3 à Bac +5
  • de professeurs de métier (professeurs dans l’Education Nationale ou enseignants à domicile à temps plein), niveau Bac +5

En plus de ce niveau d’études minimal, Wecasa Education se renseigne précisément sur les notes obtenues au baccalauréat, à la licence, au master. C’est particulièrement vrai pour donner des cours au lycée ou en supérieur, où Wecasa vous propose des spécialistes de la matière. Nous vérifions qu’ils obtiennent d’excellentes notes dans la matière demandée.

Des tests de niveau complètent cette sélection. Wecasa Education vous assure donc que les enseignants ont une parfaite maîtrise de la matière enseignée.

Trouver mon professeur

Etudiant souriant assis à une table de travail dans une bibliothèque devant ses livres

Une excellente communication et un sens de la pédagogie

Nous faisons ensuite passer un entretien de motivation au candidat. Au cours de cet entretien, le recruteur de Wecasa Education est particulièrement attentif à la capacité de communication du candidat. En effet, la communication avec l’élève est primordiale pour le mettre à l’aise, s’assurer qu’il pose bien ses questions, bien lui expliquer et in fine s’assurer qu’il a bien compris chaque notion.

Le candidat enseignant est également interrogé sur sa méthode d’enseignement : Comment prépare-t-il le premier cours ? Comment définit-il les objectifs de chaque séance ? Quelle est la place laissée aux rappels de cours ? la place laissée aux exercices ? Comment l’enseignant s’assure-t-il de la bonne compréhension des notions en fin de cours ? Chaque candidat enseignant décrit la méthode qu’il a déjà appliquée.

Wecasa Education vérifie également que l’enseignant a déjà une bonne expérience des cours particuliers à domicile, et demande les noms des familles pour les interroger sur les progrès enregistrés par les autres élèves. Seuls sont retenus les candidats enseignants proposant une méthode claire et structurée, et ayant déjà accompagné des élèves et obtenu de bons résultats.

Chaque enseignant apporte des éléments de méthode qui lui sont propres et qu’il a utilisés avec succès. Wecasa Education apporte également des éléments de structure incontournables qui seront utilisés par tous les professeurs (Préparation du premier cours, objectifs de séance, récapitulatifs de séance, suivi d’une séance sur l’autre…).

Ainsi nous vous assurons que l’enseignant Wecasa Education maîtrise parfaitement sa matière mais a également un très bon sens de la pédagogie et de la méthode, afin d’amener ses élèves à enregistrer des progrès rapidement.

Voir les tarifs des cours à domicile

Un cadre légal et 100% sécurisé

Wecasa s’assure que le professeur (même s’il est étudiant en grande école) a un statut professionnel et fournit toutes les garanties pour donner des cours à votre domicile en toute légalité et sécurité. Ainsi l’équipe Wecasa Education récupère auprès du candidat enseignant :

  • Une pièce d’identité
  • Une copie de la carte d’étudiant ou du plus haut diplôme obtenu, assurant le niveau académique
  • Le numéro SIRET certifiant que l’enseignant est immatriculé en tant qu’indépendant
  • Le numéro de déclaration “Services à la personne” assurant que vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt 50% sur les services à la personne
  • Un certificat de non condamnation pénale (extrait de casier judiciaire B3), obligatoire pour tout professionnel travaillant en contact avec les mineurs.

Ainsi nous assurons de la parfaite fiabilité de nos professeurs.

Avertissement sur le “travail au noir” : de trop nombreuses familles choisissent de faire appel à des professeurs particuliers de façon non déclarée. Nous rappelons que ce choix est extrêmement risqué:

  • Vous ne savez pas qui est le professeur : vous risquez de tomber sur un professeur n’ayant pas les compétences ou peu fiable ou ayant été condamné pénalement par le passé.
  • Vous risquez un redressement fiscal : tout travail rémunéré doit être déclaré dès le premier euro. En tant que client vous êtes complice de la fraude commise par le professeur et vous vous exposez à devoir rembourser toutes les cotisations non versées.
  • Vous risquez des sanctions pénales : vous pouvez être reconnu fautif pénalement, et si vous ne vous entendez plus bien avec le professeur au moment d’arrêter les cours, celui-ci peut exiger que soit reconnue une situation d’emploi à domicile et demande une requalification en CDI.

Pour éviter tous ces ennuis, et allier la flexibilité avec la légalité, réservez votre professeur Wecasa Education.

Etudiante souriante tenant ses dossiers dans une bibliothèque

Des professeurs régulièrement notés par les familles

Les professeurs Wecasa Education sont notés après le premier cours puis de façon régulière tout au long de l’accompagnement d’un élève.

Les familles attribuent une note générale au professeur de 0 à 5 et le notent précisément sur certains critères :

  • Ponctualité
  • Courtoisie
  • Qualité de la préparation du cours
  • Qualité du cours

Ainsi vous êtes certains de bénéficier d’un professeur déjà bien noté par les autres familles. Vous pouvez retrouver ici les dernières notes attribuées aux professeurs Wecasa Education.

Encore un doute ? Sachez que Wecasa Education offre la garantie “Satisfait ou Remboursé” sur le premier cours.

Réserver un cours particulier

Nous utilisons des cookies