En tant qu’homme, vous vous êtes sûrement déjà posé la question : faut-il se faire épiler ? Et si oui, quelles parties du corps sont concernées ? Quels sont les “standards” de la beauté masculine en la matière ? Si l’épilation femme peut apparaître comme un passage obligé dans les critères de beauté d’aujourd’hui (et d’ailleurs au passage : les codes changent et les femmes se libèrent, l’épilation systématique ne doit plus être une obligation), l’épilation homme est beaucoup moins codifiée.

Epilation homme : quelles sont les pratiques ?

La pilosité a longtemps été considérée comme un symbole de virilité, et à ce titre les poils étaient conservés sur toutes les parties du corps. L’épilation masculine était souvent réduite à une fonction purement pratique, comme pour les sportifs : tout le monde connaît l’exemple classique des jambes imberbes de cycliste !

Aujourd’hui, les choses changent et les représentations du corps masculin tendent à représenter un corps imberbe, c’est le cas dans les publicités, les films ou les magazines. Si la diversité doit rester de mise (gardez vos poils si vous en avez envie !), il n’y a plus de raison de se censurer si vous souhaitez vous épiler. La pratique devient de plus en plus courante, il n’y a plus de tabou lié à l’épilation masculine.

Ce qui reste, en revanche, c’est la difficulté à trouver des instituts qui acceptent les hommes tout en garantissant un travail de qualité. En lançant notre offre épilation homme chez Wecasa, nous avons souhaité faciliter l’accès à tous les hommes à une offre de qualité avec des professionnelle hautement qualifiées. Plus besoin de courir les institut, plus besoin de négocier pour avoir une place : vous réservez en deux clics votre épilation et une esthéticienne se rend chez vous le jour de votre choix. C’est simple, pratique, et sans prise de tête. Tout le monde peut essayer.

Réserver mon épilation

Vos avis

Avis certifiés
par eKomi
4,8/5 - 17 435 avis
Positif
96,0%
Neutre
3,2%
Négatif
0,8%
5/5 Charlotte, Suresnes le 22/05/2019
Marie Claire est professionnelle, efficace, rigoureuse. Je recommande !
5/5 Jessy, Créteil le 22/05/2019
Toujours très bien
5/5 Nina, Marseille le 22/05/2019
Nathalie est gentille, souriante, professionnelle, très minutieuse, organisée, douce et agréable. Je la recommande vivement !

Epilation homme : qu’est-ce qui vous plaît, à vous ?

C’est la première question à se poser ! Ne vous lancez pas dans l’épilation pour de mauvaises raisons, pour correspondre à un idéal qui ne vous parle pas par exemple. Bien sûr, vous pouvez avoir envie de faire plaisir à votre compagne ou votre compagnon, mais ça ne doit pas être la seule raison de vous faire épiler. Qu’est-ce que vous semble beau, à vous ?

Si l’idée d’un torse débarrassé de tous poils vous parle, si vous avez envie de mettre vos muscles en valeur, et si vous avez toujours secrètement rêvé d’avoir la peau douce… alors laissez-vous tenter ! D’autant plus que, exactement comme pour une coupe de cheveux, le résultat n’est pas irréversible. Si le résultat ne vous convainc pas, vos poils repousseront de toute manière.

Epilation homme : quels sont les bénéfices ?

Il y a bien sûr l’aspect esthétique. Une peau lisse et sans poils permet de mettre en valeur les lignes du corps masculin, les muscles sont mieux définis. D’autre part, l’épilation homme apporte un réel confort au quotidien. Cela peut contribuer notamment à réduire les odeurs corporelles. Vous pourrez aussi vous sentir plus à l’aise dans vos vêtements, car les frottements avec les textiles seront diminués. Essayez, vous vous sentirez plus léger !

Un homme torse nu a des aisselles poilues
Et si vous disiez adieu à vos poils ?

Réserver mon épilation

Epilation homme : quelles zones faut-il épiler ?

C’est une question stratégique à laquelle il n’y a pas de réponse unique ! Une chose est certaines : vous n’êtes pas obligé de sacrifier tous vos poils pour vous retrouver du jour au lendemain avec un corps entièrement imberbe. Vous pouvez tout à fait cibler les zones que vous souhaitez épiler pour une mise en valeur de votre corps. Démonstration avec les zones d’épilation les plus courantes :

Epilation dos

L’exemple le plus courant, c’est l’épilation du dos : beaucoup d’hommes peuvent se sentir complexés par une pilosité importante au niveau du dos. Souvent jugés peu esthétiques, les poils dans le dos peuvent être éliminés très facilement ! Et vous pouvez bien sûr vous en tenir là.

Epilation torse

La pilosité masculine sur le torse n’est pas toujours uniforme, et nombreux sont les hommes incommodés par quelques poils qui dépassent de la chemise… d’autres ne sont pas très à l’aise avec un torse couvert de poils. Un torse imberbe peut être très élégant, d’autant plus si l’épilation est réalisée par une pro : c’est l’assurance d’une peau douce, et de pectoraux parfaitement mis en valeur

Epilation jambes

Envie de belles jambes imberbes, comme ceux des cyclistes ? Essayez l’épilation des jambes, qui en plus de l’intérêt esthétique apporte beaucoup de confort au quotidien (moins de frottements avec les vêtements, pas d’irritation).

Epilation visage

Les poils sur le visage peuvent être particulièrement disgracieux. Et oui, les poils qui dépassent du nez n’ont rien de très viril et le mono-sourcil est définitivement passé de mode ! Plutôt que de vous lancer seul avec votre pince à épiler dans une épilation qui pourrait être imparfaite et douloureuse, confiez plutôt la tâche à une pro.

D’autres zones peuvent bien sûr être épilées à votre convenance : épilation du ventre, du maillot, des bras, des épaules, des aisselles… L’important, c’est de trouver la combinaison de zones qui vous convient, à vous !

Un homme torse nu bien épilé
L’épilation du torse permet de mettre en valeur les pectoraux

Epilation homme : comment faire durer le résultat ?

Une fois épilée, votre peau restera douce pendant environ 3 semaines. Vous pouvez optimiser ce résultat en prenant soin de votre peau. Il suffit de gommer la surface épilée avec un gommage doux, cela favorisera la bonne repousse des poils et la diminutions des poils incarnés (qui poussent sous la peau). Pensez également à bien hydrater votre peau avec une crème ou une huile adaptée, au minimum une fois par semaine et idéalement tous les jours ou tous les deux jours.

Maintenant que vous êtes bien informé, vous pouvez passer à l’action !

Réserver mon épilation
+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.