Ne nous racontons pas d’histoire : le look monosourcil d’Emmanuel Chain n'a jamais été une source d'inspiration pour les hommes. Et encore moins maintenant ! Aujourd'hui, la gent masculine prend de plus en plus soin de son apparence, à commencer par l'épilation des sourcils. Au revoir mono sourcil, bonjour sourcils parfaitement épilés ! Mode d'emploi.

5 bonnes raisons de s'épiler les sourcils

Il existe moult bonnes raisons de succomber à l'épilation des sourcils. La première - la plus évidente - est que le mono sourcil n'est clairement pas tendance. Il est peu probable que vous entendiez des femmes s'extasier face à la grande pilosité des sourcils d'un homme. La deuxième est l'avantage esthétique à avoir des sourcils canons. Redessiner les sourcils permet d'éclairer le visage, en le rendant vraiment plus lumineux. La troisième raison est de montrer que l'on prend soin de soi. Des sourcils épilés envoient le message d'un homme qui ne néglige pas son apparence. Il convient simplement d'être vigilant pour ne pas tomber dans l'excès. Qui se souvient des sourcils trop épilés de Joey Tribbiani dans la série culte Friends ?

Raison numéro 4 : cacher une pilosité beaucoup trop développée ! Il y a une différence entre une pilosité à la Hugh Jackman et des poils à la Chewbacca. Avouons que des poils à la Demis Roussos n'ont rien de très glamour et sexy ! La dernière bonne raison de s'épiler les sourcils est d'enlever tout simplement des poils rebelles qui sortent n'importe où. Couper des poils trop longs est aussi si important.

Un homme prêt à se faire épiler son mono sourcil

Dans tous les cas, il est important de rappeler que l'épilation des hommes ne doit pas être tabou. Au contraire, soyez fiers de prendre soin de vous ! La chasse aux poils n'est pas qu'une histoire de femmes.

Réserver mon épilation

Vos avis

Avis certifiés
par eKomi
4,8/5 - 27 441 avis
Positif
95,7%
Neutre
3,3%
Négatif
1,0%
5/5 Sophie, Cannes le 17/09/2019
Très agréable moment avec Sophie, alliant professionnalisme et sympathie!
5/5 Veronica, Bondy le 17/09/2019
Un moment plaisant malgré le type de prestation (épilation)!!! Le massage est un vrai plus!!!
5/5 Eugenie, Paris le 17/09/2019
Tout c’est Bien passé , très agréable et très bonne prestation

Les règles de l'épilation des sourcils pour hommes

Avant de sauter le pas de l'épilation des sourcils, il est important de connaître quelques règles pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez commencer par préparer votre peau. Pour cela, une exfoliation de la peau du visage est une excellente idée. Peur d'avoir mal ? N'hésitez pas à masser la zone concernée avec un glaçon pour un effet anesthésiant. Une autre astuce est de procéder à l'épilation juste après la douche pour profiter des pores ouverts par la chaleur.

La seconde étape concerne la taille. Avant d'enlever les poils, concentrez-vous sur ceux que vous avez. À l'aide d'une brosse à sourcils, vous devez brosser les poils afin d'enlever tous ceux qui dépassent. L'accessoire indispensable est le ciseau à sourcils qui permet d'égaliser rapidement les sourcils.

Une fois ces deux premières étapes faites, place à l'épilation ! Il est préférable d'y aller doucement plutôt que de se retrouver avec un sourcil beaucoup trop épilé. Une forme trop fine et élégante risque de vous déplaire. Il y a deux techniques : à la pince et à la cire. La cire est particulièrement recommandée pour la zone délicate située entre les deux sourcils. Elle est aussi privilégiée s'il faut enlever de nombreux poils.

Homme avec les sourcils bien entretenus par l'épilation

On ne va pas se mentir, l'épilation est une affaire sérieuse et demande un minimum de talent. Entretenir des sourcils déjà épilés est beaucoup plus facile. En revanche, pour une grande première, il est préférable de confier ses poils à une professionnelle. Cette dernière saura vous conseiller sur la forme à privilégier pour mettre en avant votre regard et votre visage. Parce qu'on sait que franchir les portes d'un institut n'est pas toujours évident pour un homme, on vous invite à faire appel à Wecasa. Wecasa, c'est l'assurance d'avoir une esthéticienne diplômée et choisie rigoureusement qui arrive chez vous en quelques clics seulement. Cela peut être la solution parfaite pour les hommes qui ne parviennent pas encore à assumer !

Réserver mon épilation

L'entretien des sourcils

Pour avoir des sourcils canon comme Ian Somerhalder, David Beckham ou encore Justin Timberlake, il est essentiel de les entretenir. Une fois l'épilation réalisée, les sourcils demandent de l'entretien pour garder un effet propre et naturel. Il est conseillé d'enlever régulièrement les poils disgracieux à l'aide d'une pince à épiler. Pensez toujours à couper les poils trop longs pour avoir un résultat homogène. Si vous ne parvenez pas à garder des sourcils impeccables, confiez l'entretien à une esthéticienne !

Même si de nombreux hommes hésitent encore à sauter le pas, l'épilation des sourcils est de plus en plus plébiscitée par la gent masculine. Parce qu'elle n'est pas réservée qu'aux femmes, misez sur l'épilation des sourcils pour être aussi canon que David Beckham !

Un homme qui a choisi l'épilation pour ses sourcils broussailleux
+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.