Epilation des lèvres

Adieu les poils disgracieux !

Les poils du visage peuvent paraître “sexy” chez les hommes mais on ne peut pas en dire autant chez les femmes. Chez certaines femmes, le duvet du visage peut aller jusqu’à former une petite moustache visible et envelopper la lèvre supérieure de poils. Wecasa ne vous abandonne pas à votre sort et vous présente plusieurs techniques pour éliminer les poils sur cette zone très délicate du visage. Et encore mieux, Wecasa vous propose des prestations à domicile dispensées par des esthéticiennes expertes pour vous débarrasser du duvet du visage !

Les différentes techniques d’épilation pour des lèvres nettes

Une femme allongée se fait épiler les lèvres à l’aide d’une bande de cire

Aussi appelée “épilation de la moustache”, l’épilation des lèvres peut se faire selon plusieurs méthodes et procédés :

  • Une épilation des lèvres au fil
    L'épilation au fil est parfaite pour éliminer le duvet présent sur le visage. C'est une technique originaire du Proche-Orient et plus précisément d’Inde. L’épilation des lèvres au fil consiste à arracher les poils de la lèvre supérieure à l’aide d’un long fil fin que votre esthéticienne va torsader afin de coincer les poils à épiler à l’intérieur. Ne perdez pas votre temps à vouloir effectuer une épilation au fil toute seule ! Il s’agit d’une prestation qui demande beaucoup de technique et qui reste donc réservée aux mains expertes.

  • L’épilation des lèvres à la cire
    Pour votre épilation des lèvres, votre esthéticienne applique de la cire du nez vers la joue en suivant le sens de la pousse du poil. Apres avoir laissé la cire reposer une à deux minutes, l’esthéticienne retire la bande de cire dans le sens inverse de la pousse des poils (en partant de la commissure des lèvres et en allant vers le nez). Avec une épilation à la cire, vous aurez au moins trois semaines de tranquillité !

  • La décoloration
    La décoloration peut se substituer à l’épilation pour masquer les poils du duvet. Elle peut se faire grâce à deux produits : l'eau oxygénée ou la crème décolorante. Se décolorer le duvet consiste à agir chimiquement sur la mélanine de la tige capillaire pour atténuer sa couleur. Il s’agira d’appliquer le produit sur la zone à décolorer et de laisser reposer le temps indiqué. Rincez ensuite abondamment à l’eau et appliquez une crème hydratante. La décoloration du duvet est une alternative pour celles qui n’aiment pas s’épiler. Elle procure un résultat tout aussi efficace et est efficace pendant un à deux mois après l’application.

  • La pince à épiler
    C’est un mode d’épilation qui requiert beaucoup de concentration et une certaine précision. L’épilation à la pince à épiler promet un résultat de longue durée à condition d’être faite avec des gestes précis. Sur une peau propre, votre esthéticienne arrachera vos poils du duvet un à un depuis la racine.

  • La crème dépilatoire
    S’épiler le duvet à la crème dépilatoire est une méthode appropriée à celles qui ont les poils fins. Cependant, c’est une technique assez déconseillée car elle amplifie la pilosité et peut causer une repousse de poils plus drus et plus voyants. La crème dépilatoire peut aussi causer des irritations ou des réactions allergiques sur le visage à cause des substances chimiques qu’elle contient.

Prix et avantages de l’épilation des lèvres à domicile

Pour vos épilations du visage, faites appel à nos esthéticiennes Wecasa pour une épilation à la cire et une prestation de qualité. Vous pourrez profiter du confort de votre domicile et des services d’une personne qualifiée pour des tarifs comparables à ceux des instituts de beauté. Par exemple réservez votre épilation des lèvres, sourcils et du menton à domicile pour la somme de 24,70€.

Réserver mon épilation des lèvres à domicile