L’épilation du maillot par une esthéticienne à domicile

Bye bye les poils indésirables !

Sur les bras, sur les jambes, sous les aisselles, sur le maillot, votre épilation se doit d’être impeccable pour éviter la présence de poils indésirables. Une attention particulière doit être portée à l’épilation du maillot. C’est une étape beauté incontournable pour être belle dans son bikini ou pour une soirée romantique.

Qu’est-ce que l’épilation du maillot ?

L’épilation du maillot consiste à retirer tous les poils pubiens. Cette pratique est particulièrement en vogue depuis quelques années, les femmes sont de plus en plus nombreuses à ne plus supporter d’avoir des poils sur leur parties intimes. Hygiène, confort, esthétique, les motivations sont variées et personnelles. Mais une chose est sûre, rien ne justifiera d’avoir les poils qui débordent de votre bikini lorsque vous bronzerez à la plage cet été. N’hésitez donc pas à réserver une esthéticienne à domicile pour l’épilation du maillot de votre choix.

Les différents types d’épilation du maillot

Incroyable mais vrai, l’épilation du maillot est un art. En effet, Il existe différent types d’épilation du maillot qui ont un résultat visuel très différent. De la plus simple à la plus personnalisée, voici les épilations du maillot les plus demandées :

  • L’épilation du maillot simple : Aussi dite épilation du maillot classique, il s’agit tout simplement d’épiler les poils qui peuvent dépasser de la culotte : ceux qui se situent sur le haut des cuisses et à l’extérieur du pubis.
  • L’épilation du maillot semi-intégral ou américain : Plus communément appelée le “ticket de métro”, il s’agit d’une épilation de forme rectangulaire, d’où son nom. L’épilation du maillot semi-intégral a l'aspect d’une bande horizontale car les côtés et les grandes lèvres sont totalement épilés et seuls les poils qui se situent sur le devant du pubis sont conservés.
  • L’épilation du maillot brésilien : C’est une technique d’épilation apparue avec la mode des strings et autres tangas brésiliens. L’épilation du maillot brésilien ressemble beaucoup à l’épilation du maillot américain, leur unique différence est la forme. L’épilation du maillot brésilien donne une forme triangulaire. Cette technique épilatoire consiste à enlever tous les poils du poils du pubis en laissant une toute petite bande de forme triangulaire autour des lèvres. Plus délicat d’un point de vue technique, nous vous conseillons de réserver une épilation du maillot brésilien à domicile par votre Esthéticienne Privée Wecasa pour un résultat impeccable.
  • L’épilation du maillot intégral : L'épilation intégrale est le stade ultime de l’épilation du maillot. Comme son nom l’indique, c’est une épilation totale qui ne laisse place à aucun poil pubien sur votre corps. Encore peu pratiquée il y a quelques années, l’épilation du maillot intégral est de plus en plus en vogue.
  • L’épilation du maillot personnalisée : Vous l’ignoriez peut-être, mais vous pouvez customizer votre épilation du maillot à votre guise et lui donner la forme que vous souhaitez : Fleur, étoile, flèche, coeur…

Quelque soit le type d’épilation, mieux vaut faire appel à une esthéticienne à domicile pour éviter tout risque et vous assurer d’un résultat impeccable.

Les méthodes d’épilation du maillot

Une femme au maillot épilé debout avec une culotte bleue

A la cire, à la crème dépilatoire ou au rasoir... les méthodes d’épilation sont nombreuses et s’adaptennt à votre type de peau et aussi à vos envies.

  • La cire : La cire reste la méthode d’épilation la plus utilisée et qui délivre le résultat le plus efficace. Bien utilisée par des esthéticiennes professionnelles, cette méthode est sans douleur. Avec la cire, vos poils disparaissent pour les 3 semaines à venir. En effet, la cire arrache le poil et son bulbe, ce qui ralentit la repousse des poils. Grâce à la cire, le nouveau poil qui repoussera sera plus doux , plus fin, et deviendra de plus en plus facile à enlever. N’hésitez donc pas à réserver une Esthéticienne Privée à domicile pour votre épilation du maillot à la cire.
  • La crème dépilatoire : Indolore, elle élimine les poils de manière efficace. Il suffit de l’appliquer sur la zone à épiler et laisser reposer le temps indiqué. Cependant, elle n’est adaptée qu’à l’épilation du maillot simple car la crème dépilatoire contient des composants qui ne doivent pas entrer en contact avec les muqueuses.
  • Le rasoir : L’épilation au rasoir est une méthode économique mais peu conseillée. En effet les bulbes des poils ne sont pas retirés, ils retrouvent donc de la longueur bien plus rapidement. De plus, le rasage sur une zone aussi sensible présente de nombreux risques : microcoupures, poils incarnés sous la peau, boutons ou démangeaisons…

Prix et avantages de l’épilation à domicile VS en institut de beauté

Se faire épiler le maillot par une esthéticienne à domicile est une pratique de plus en plus répandue. En effet, le domicile offre un cadre intime et familier, finie la peur de crier et de montrer sa douleur à la cliente de la cabine voisine en institut de beauté. Avec les services de Wecasa, vous pouvez par exemple réserver votre Esthéticienne Privée à domicile pour une épilation du maillot intégral à seulement 29,90 euros à Paris. En plus du confort l’intimité, l’épilation à domicile vous propose un excellent rapport qualité-prix.

Réserver mon épilation du maillot à domicile