FAQ - Wecasa Beauté

Les prestations

Qui sont les esthéticiennes Wecasa ?

Les esthéticiennes Wecasa sont des professionnelles de la beauté à domicile. Elles sont indépendantes, enregistrées au registre du commerce et diplômés. L’équipe Wecasa les sélectionne rigoureusement à travers un entretien individuel, une vérification des diplômes et de l’assurance. Ensuite, elles sont régulièrement notées par nos clientes. En cas de mauvais retours, la professionnelle sera exclue du réseau.

Est-il possible de faire tout type de prestation ? Faut-il prévoir du matériel ?

Oui ! Tout est possible à domicile, que ce soit une manucure, une épilation un maquillage, un soin du visage ou encore un massage… Votre esthéticienne vient avec tout le matériel nécessaire pour la réussite de la prestation. De votre coté, vous n’avez qu’à prévoir un fauteuil confortable et votre magazine préféré ! Pour les prestations de massage, toutes nos esthéticiennes se déplacent avec leur table de massage.

Je souhaite commander une prestation qui n’est pas listée, comment faire ?

Nous faisons le maximum pour proposer toute la variété des prestations possibles sur le site. Il est cependant possible que certaines prestations spécifiques ne soient pas listées. Dans ce cas, envoyez-nous une demande à l’adresse bonjour(at)wecasa.fr avec la prestation attendue, la ville et le lieu. Nous vous proposerons alors un tarif sur mesure avec nos esthéticiennes partenaires, et vous donnerons la procédure pour commander.

Votre service est-il disponible dans ma ville ?

Le service Wecasa est disponible dans toute l’Île-de-France, autour de Lyon, de Marseille et de Toulon.

Votre ville n’est pas encore listée ? Nous étendons régulièrement notre couverture alors revenez nous voir bientôt !

La commande

Est-il possible de commander à la dernière minute ?

Oui, vous pouvez commander pour dans 1h ou 2h ! Dès réception de votre commande, nous la traitons en urgence en contactant nos esthéticiennes partenaires pour connaître leurs disponibilités. Et si l’une d’entre elles est disponible, la commande sera bien validée. Si aucune esthéticienne n’est disponible, votre commande sera alors annulée et aucun débit ne sera fait sur votre CB.

Même le dimanche ?

Et oui, même le dimanche ! Certaines de nos esthéticiennes partenaires choisissent de travailler aussi ce jour-là, pour votre plus grand confort. Un supplément de 10€ est facturé pour les prestations le dimanche.

Suis-je certain qu’une esthéticienne est disponible ?

Dès que nous recevons votre commande, nous alertons nos esthéticiennes partenaires à proximité pour connaître leurs disponibilités. Si une esthéticienne est disponible, nous validons alors votre commande.

En fonction des retours de nos esthéticiennes, nous vous proposerons parfois d’autres créneaux possibles pour le rendez-vous.

Et si aucune esthéticienne n’était disponible quand vous le souhaitez, votre commande sera alors annulée et vous serez prévenue suffisamment à l’avance. Aucun débit ne sera alors fait sur votre CB.

En moyenne, plus de 90% des commandes passées sont validées par une de nos esthéticiennes partenaires.

Et dans tous les cas, l’équipe Wecasa est disponible 7j/7 pour répondre à vos demandes et vous tenir informé de l’évolution de votre commande.

Que se passe-t-il si aucune esthéticienne n’est disponible ?

Si aucune esthéticienne n’est disponible pour honorer votre commande au moment voulu, nous vous proposerons le plus souvent un autre créneau de rendez-vous possible. Si cette proposition vous convient, vous n’avez alors rien à faire, nous ferons la modification du rendez-vous.

Et si aucune esthéticienne n’est disponible quand vous le souhaitez, votre commande sera alors annulée et vous serez prévenu suffisamment à l’avance. Aucun débit ne sera alors fait sur votre CB.

En moyenne, plus de 90% des commandes passées sont validées par une de nos esthéticiennes partenaires. Et dans tous les cas, l’équipe Wecasa est disponible 7j/7 pour répondre à vos demandes et vous tenir informé de l’évolution de votre commande.

J’ai des attentes spéciales sur ma manucure / mon épilation / mon soin / mon massage, comment faire ?

Au moment de passer votre commande, vous avez la possibilité de laisser un message à destination de votre esthéticienne. Utilisez ce champ pour nous faire part de vos attentes spécifiques. Nous en tiendrons alors compte pour choisir votre esthéticienne et nous lui transmettrons l’information, ce qui lui permettra de tenir compte de vos attentes.

Est-il possible de connaître ou contacter l’esthéticienne avant la commande ?

Afin de pouvoir honorer un maximum de rendez-vous au moment où vous le souhaitez, nous travaillons avec plusieurs esthéticiennes dans chaque département. Ainsi, au moment de votre commande, nous ne savons pas laquelle sera disponible pour s’occuper de vous.

Toutes nos esthéticiennes sont rigoureusement sélectionnées par notre équipe et vous offriront des prestations de qualité.

Vous pouvez également nous faire part d’une attente spécifique par rapport à votre esthéticienne.

Enfin, une fois votre commande validée, vous recevez une e-mail avec le nom et le téléphone portable de votre esthéticienne. Vous pouvez alors la contacter pour préparer ensemble votre prestation !

Comment être sûr que ce n’est pas une arnaque, qu’une esthéticienne va venir, que vous n’allez pas prendre tout mon argent ?

Bon, alors si c’était notre but, on ne serait pas très fort ! Si vous voulez en savoir plus, wecasa.fr est édité par la société Wecasa, immatriculée au registre du commerce sous le numéro 822 686 788. Notre siège social est au 23 rue du départ, 75014 Paris. Si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez regarder nos mentions légales. Vous pouvez aussi nous voir sur notre page Facebook. Notre objectif est de devenir le site de référence pour tous vos services à domicile. Et c’est seulement avec plein de clients satisfaits que nous y arriverons.

Le paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Evidemment ! Tellement sécurisé que nous n’y avons même pas accès. Nous travaillons avec Stripe, fournisseur de service PCI de niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé de l'industrie du paiement. Vos données bancaires sont stockées uniquement chez Stripe.

Quand ma carte bancaire sera-t-elle prélevée ?

Votre carte bancaire est débitée sous 24h après la réalisation de la prestation. Ainsi, si jamais il y avait un problème sur votre commande, vous auriez le temps de nous en informer avant le débit.

Dois-je payer quelque chose à l’esthéticienne lors du rendez-vous ?

Non rien du tout ! Lors de votre réservation sur le site, vous avez indiqué votre carte bancaire. Une fois la prestation réalisée, votre carte bancaire sera débitée de montant de celle-ci, ce qui permettra à l'esthéticienne d’être rémunérée pour son travail.

Si vous souhaitez ajouter des prestations pendant le rendez-vous, informez-nous simplement par e-mail à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons la mise à jour de votre commande afin que le bon montant soit débité sur votre carte.

Est-il possible de payer autrement que par CB (chèque…) ?

Malheureusement non. Afin d’offrir un service simple, fonctionnel et efficace, nous avons besoin de votre carte bancaire au moment de la réservation. Cela nous permet de garantir à l'esthéticienne le sérieux du rendez-vous et le bon règlement de son travail. Cette garantie est nécessaire pour vous proposer un service de qualité et les meilleures esthéticiennes.

Après la commande

Comment suis-je informé du suivi de ma commande ?

Notre canal d’information principal est l’e-mail. Une fois votre commande passée, vous recevez une confirmation par e-mail. Dès qu’une esthéticienne a accepté le rendez-vous, vous recevez un e-mail avec ses coordonnées. Enfin, dans le cas où aucune esthéticienne ne serait disponible, vous recevriez aussi un e-mail.

En cas d’urgence, nous pouvons aussi vous contacter par SMS, voire par téléphone afin de vous informer sur le traitement de votre commande. Nous recommandons donc de nous laisser un numéro de portable afin de faciliter ensuite les échanges et le suivi de votre commande.

Comment faire si je veux annuler une commande ?

Vous pouvez annuler sans frais votre commande jusqu’à 24h avant le début de la prestation. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un email à l’adresse bonjour(at)wecasa.fr

Passé ce délai, l’annulation est plus gênante : en effet, l’esthéticienne a réservé le rendez-vous et ne pourra pas nécessairement trouver un autre client dans un délai aussi court. Cependant, vous pouvez la contacter pour l’informer de votre indisponibilité et convenir avec elle d’une autre date de rendez-vous. Dans tous les cas, nous ferons le maximum pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.

Je souhaite modifier les prestations commandées, comment faire ?

Il est tout à fait possible de modifier les prestations commandées après la commande, le mieux étant de le faire en accord avec votre esthéticienne.

Pour valider un changement, vous n’avez qu’à nous en informer par mail à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons le nécessaire pour mettre à jour votre commande.

Je souhaite modifier mon horaire de RDV, comment faire ?

Si vous avez fait une erreur lors de la réservation, il vous suffit de nous en informer à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons la modification.

Si vous souhaitez modifier votre horaire après que le rendez-vous ait été validé avec une esthéticienne, vous pouvez alors la contacter directement pour trouver un nouvel horaire. Ensuite, il vous suffit de nous en informer par mail à bonjour(at)wecasa.fr et nous ferons la modification nécessaire.

Comment se passe la notation ?

Une fois votre prestation réalisée, vous recevrez par e-mail une enquête satisfaction vous permettant de donner votre avis sur le service Wecasa et le travail de votre esthéticienne. Vos réponses sont importantes pour nous car elles nous permettent de connaître votre avis et votre retour sur la prestation. En cas de note inférieure à 3, l’esthéticienne est susceptible d’être exclue du réseau. Nous vous contacterons alors pour comprendre votre retour.

Et si je ne suis pas satisfait ? Comment faire en cas de problème ?

Nous attachons une très grande importance à la satisfaction de nos clients. Si vous n’êtes pas satisfait, contactez-nous à bonjour(at)wecasa.fr. Nous vous recontacterons alors pour comprendre votre problème ou votre insatisfaction et chercher une solution.