Vous louez votre appartement ou votre maison sur Airbnb ? Vous le savez : la propreté du logement est un critère essentiel pour satisfaire vos hôtes. Avoir un très bel appartement bien situé est un atout, mais ça ne vaut rien s’il est mal entretenu !

En confiant le ménage à l’un(e) de nos professionnel(le), vous choisissez la solution la plus souple et la plus efficace pour gérer votre ménage. Comment tester ce service ? Il vous suffit de réserver directement sur notre site la prestation de ménage à l’heure et à la date souhaitée. On vous explique pourquoi c’est LA bonne idée quand on loue son bien sur Airbnb !

Le ménage Airbnb : une routine qui prend du temps

Quand on loue régulièrement son bien sur Airbnb, on se rend vite compte que le ménage est le sujet numéro 1. À chaque fois, c’est la même routine qu’il faut suivre scrupuleusement :

Tout cela prend beaucoup de temps, un temps précieux que vous n’avez pas. C’est aussi pour vous une source de stress, car vous devez rendre le logement parfaitement conforme à votre annonce, sous peine d’être pénalisé(e) par un mauvais commentaire. Or, même avec la meilleure volonté du monde, il faut bien l’admettre nous ne sommes pas tous des fées du logis ! Savoir nettoyer dans les règles de l’art, c’est un métier.

Un homme asperge le miroir d'une salle de bain avec un produit nettoyant.

Achat de produits, temps passé… un coût à prendre en compte dans sa location Airbnb

La grande question reste de savoir : comment évaluer les frais de ménage pour entretenir mon logement Airbnb ? Pour établir un coût réaliste, il faut prendre en compte :

Lorsque vous publiez votre annonce, vous avez la possibilité d’ajouter au tarif de la chambre des frais de ménage. C’est à vous de décider si vous souhaitez les appliquer, et si oui, à vous de décider du montant. Des frais de ménage trop élevés pourraient rebuter un futur hôte. N’hésitez-donc pas à reporter une partie de ces frais dans le prix de la nuitée. Certains hôtes préfèrent même ne pas appliquer de frais de ménage, mais compensent en prenant en compte ces frais dans le prix global de l’annonce. Dans tous les cas, vous pouvez vous aider d’annonces comparables pour établir un prix juste et conforme au marché.

Un chat se lèche les babines à côté de deux piles de serviettes de toilette
Dommage que votre chat ne puisse pas vous aider à plier les serviettes…

3 bonnes raisons de confier le ménage de votre Airbnb à des pros

Voici au moins trois bonnes raisons de confier le ménage de votre bien à des pros :

  1. Une organisation plus fluide
    En déléguant la partie ménage, vous entamez une nouvelle organisation, plus claire, plus fluide. Plus besoin de rogner sur votre temps pour vous occuper de la logistique. Les choses sont claires, cadrées, vous pouvez souffler !
  2. Un budget mieux maîtrisé
    Oui, confier le ménage à un(e) pro coûte de l’argent, mais cela vous apporte également un immense confort. Vous savez exactement quelle somme représente le ménage, et vous pouvez ainsi mieux maîtriser le coût de votre location.
  3. Une meilleure expérience pour vos hôtes… et plus de réservations.

Lorsqu’on fait le ménage chez soi, on peut tolérer quelques approximations… ce n’est pas le cas de vos hôtes. Ils ont payé un service et s’attendent à une qualité irréprochable, quels que soient la taille et le standing de votre logement. La propreté n’est jamais en option. En leur offrant un ménage de qualité professionnelle, vous mettez toutes les chances de votre côté pour les satisfaire. Et une meilleure satisfaction apporte plus de commentaires positifs… et plus de réservations !

C’est décidé, je passe à l’action : comment faire ?

C’est très simple : il vous suffit de réserver votre prestation de ménage sur notre site. Vous pouvez préciser qu’il s’agit d’un bien que vous mettez en location sur Airbnb. Ensuite, votre aide-ménagère se rend sur les lieux à l’heure indiquée : vous lui transmettez vos indications pour le ménage (n’hésitez-pas à relire notre article " Bien se préparer avant une prestation de ménage "). Si vous avez un doute sur le temps de prestation, n‘hésitez-pas à nous donner plus de détails en amont : taille du logement, liste des choses à faire… Vous pouvez également nous préciser si vous souhaitez que l’aide-ménagère apporte des produits ménagers (moyennant un coût supplémentaire).

Suite à cette première prestation de ménage, et si bien sûr vous voulez continuer à utiliser le service, vous avez deux possibilités :

  1. Vous décidez de confier les prochains ménages de votre bien à votre aide-ménagère. Vous pouvez si vous le souhaitez lui confier les clés pour faciliter l’organisation.
  2. Vous souhaitez confier les prochaines ménages à un professionnel Wecasa, sans préférence particulière pour le choix du professionnel. Tous nos professionnels sont rigoureusement sélectionnés et vous assurent une prestation de qualité.

Dans ces deux cas, il vous suffit de commander sur Wecasa à chaque fois que vous en avez besoin. Si vous souhaitez établir une récurrence, c’est également possible : par exemple un ménage chaque lundi matin, ou tous les quinze jours.

Facilitez-vous la vie ! Chez Wecasa le ménage est à la carte et sans engagement, ce qui vous permet de tester le service en toute simplicité. De plus, vous bénéficiez du crédit d’impôt de 50% sur le prix de votre ménage.

Nos articles
Ménage

Femme de ménage : pour ou contre ? . Premier ménage . Ménage de printemps . Ménage état des lieux . Remplacer son aide ménagère . Ménage Airbnb . Repassage . Ménage et travail au noir . Tarifs ménage . Le métier d'aide ménagère .

Les derniers
avis clients

  • Fabienne

    Ménage à Boulogne-Billancourt le 12/11/2018

    Je vais reprendre ponctuellement cette personne

  • Xavier

    Ménage à Paris le 12/11/2018

    Vraiment top !

  • Isabel

    Ménage à Le Vésinet le 09/11/2018

    Monique est efficace et prend les bonne initiatives. Le travail est bien fait.

  • Angélique

    Ménage à Aulnay-sous-Bois le 07/11/2018

    Keltouma est une aide-ménagère ponctuelle, courtoise et minutieuse ! Je n’aurai pas fais mieux qu’elle.

  • Guillemette

    Ménage à Paris le 09/11/2018

    Une vraie fée du logis !!!

  • Cecile

    Ménage à Arcueil le 08/11/2018

    Parfaite, rien à dire.

  • Aline

    Ménage à Vauhallan le 10/10/2018

    Très satisfaite du travail de Christine. Elle est énergique, soucieuse du détail, très agréable. C'est un plaisir de travailler avec elle.

  • Leila

    Ménage à Paris le 31/10/2018

    Très bien et efficace

  • Helen

    Ménage à Nogent-sur-Marne le 05/11/2018

    Efficace, polie, échange facile, ponctuelle

  • Audrey

    Ménage à Paris le 05/11/2018

    Tres professionnelle et tres agreable

  • Jenny

    Ménage à Malakoff le 05/11/2018

    Christine a été beaucoup plus efficace et professionnelle que la personne précédente. Elle connaît parfaitement son job et veille à ce que cela corresponde aux attentes du client. Je suis ravie de sa prestation, elle ...

  • Francesco

    Ménage à Paris le 30/10/2018

    Je ne suis jamais déçu de Fatima. Arrive à l’avance, courtoise, professionnelle, elle prend les initiatives toute seule... et le travail est vraiment bien fait! Merci. Je conseille fortement Fatima.

  • Imane

    Ménage à Paris le 04/11/2018

    Toujours aussi nickel

  • Jan

    Ménage à Verrières-le-Buisson le 19/10/2018

    Massissilia est très efficace et comprends vite les nouvelles missions.

  • Clemence

    Ménage à Paris le 30/10/2018

    Au top ! Tres sympa et travail bien effectué !

  • Judith

    Ménage à Issy-les-Moulineaux le 30/10/2018

    souriante, très pro et efficace !

  • Kahina

    Ménage à Paris le 24/10/2018

    Ça brille! Très bien!

  • Vintzel

    Ménage à Paris le 27/10/2018

    Parfait ! Nous sommes ravis.

  • Meriem

    Ménage à Châtenay-Malabry le 27/10/2018

    Ouardia est ponctuelle, elle a fait ce qui lui a été demandé dans les délais impartis avec beaucoup de professionnalisme et discrétion. Je la recommande sans réserve.

  • Micheline

    Ménage à Paris le 27/10/2018

    rien de spécial à signaler consciencieuse, ménage bien fait polie et agréable

La presse
parle de nous

Nous utilisons des cookies