Vous louez votre appartement ou votre maison sur Airbnb ? Vous le savez : la propreté du logement est un critère essentiel pour satisfaire vos hôtes. Avoir un très bel appartement bien situé est un atout, mais ça ne vaut rien s’il est mal entretenu !

En confiant le ménage à notre service de ménage, vous choisissez la solution la plus souple et la plus efficace pour gérer votre ménage. On vous explique pourquoi c’est LA bonne idée quand on loue son bien sur Airbnb !

Réserver mon ménage Airbnb

Vos avis

Avis collectés
par eKomi
4,9/5 - 91 210 avis
Positif
95,8%
Neutre
3,2%
Négatif
1,0%
5/5 Malika, Paris le 26/01/2021
Enfin une vrai professionnelle du ménage ! Je vais reprendre les services de Dialy très régulièrement.
5/5 Morgane, Marolles-en-Brie le 26/01/2021
Jeune femme ponctuelle , ménage impeccable
5/5 Jamie, Bordeaux le 25/01/2021
On est très contents de notre première prestation avec Sabrina. Elle a été ponctuelle, professionnelle, efficace, et très sympa. Je la recommande fortement !

Le ménage Airbnb : une routine qui prend du temps

Quand on loue régulièrement son bien sur Airbnb, on se rend vite compte que le ménage est le sujet numéro 1. Préparer leur logement relève d’une course contre la montre pour les propriétaires. À chaque fois, c’est la même routine qu’il faut suivre scrupuleusement :

  • Nettoyer l’appartement après le départ des hôtes : ramasser les ordures, passer l’aspirateur, nettoyer la cuisine
  • et la salle de bain, passer la serpillère…
  • Gérer le changement du linge de maison
  • Vérifier que tout est en ordre et impeccable pour les prochains hôtes

Tout cela prend beaucoup de temps. C’est aussi une source de stress, car vous devez rendre le logement parfaitement conforme à votre annonce, sous peine d’être pénalisé(e) par un mauvais commentaire. Savoir nettoyer dans les règles de l’art, c’est un métier.

Un homme asperge le miroir d'une salle de bain avec un produit nettoyant.

Achat de produits, temps passé… un coût à prendre en compte dans sa location Airbnb

Comment évaluer les frais de ménage Airbnb pour entretenir mon logement ? Il faut prendre en compte :

  • Le coût des produits utilisés : produits ménagers de nettoyage, lessive
  • Le temps passé à faire le ménage. Et oui, votre temps, c’est de l’argent ! Ce temps est variable qu’il s’agisse d’une location saisonnière ou d’une location courte.
  • Le prix du pressing. Vous pouvez être amené à confier le nettoyage du linge à un professionnel. Dans ce cas, il faut compter les coûts de pressing.
  • Le nombre total de nuits passées

L’ajout de frais de ménage à votre annonce prendra en compte ce surcoût.

Des frais de ménage trop élevés pourraient rebuter un futur hôte. Les frais peuvent être divisés par le nombre de nuit et intégrés au coût total.

Réserver mon ménage Airbnb

Un chat se lèche les babines à côté de deux piles de serviettes de toilette
Dommage que votre chat ne puisse pas vous aider à plier les serviettes…

3 bonnes raisons de confier le ménage de votre Airbnb à des pros

Voici au moins trois bonnes raisons de confier le ménage de votre bien à une femme de ménage :

  1. Une organisation plus fluide
  2. Un budget mieux maîtrisé
    Oui, confier le ménage à un(e) pro coûte de l’argent, mais cela vous apporte également un immense confort. Vous savez exactement quelle somme représente le ménage, et vous pouvez ainsi mieux maîtriser le coût de votre location.
  3. Une meilleure expérience pour vos hôtes… et plus de réservations.

Lorsqu’on fait le ménage chez soi, on peut tolérer quelques approximations… ce n’est pas le cas de vos hôtes. Ils ont payé un service et s’attendent à une qualité irréprochable. En leur offrant un ménage de qualité professionnelle, vous mettez toutes les chances de votre côté pour les satisfaire.

C’est décidé, je passe à l’action : comment faire ?

C’est très simple : le propriétaire envoie une demande de prestation de ménage sur notre site. Vous pouvez préciser qu’il s’agit d’un bien que vous mettez en location sur Airbnb.

Ensuite, votre aide-ménagère se rend sur les lieux à l’heure indiquée : vous lui transmettez vos indications pour le ménage (n’hésitez-pas à relire notre article " Bien se préparer avant une prestation de ménage "). Si vous avez un doute sur le temps de prestation, n‘hésitez-pas à nous donner plus de détails en amont : taille du logement, liste des choses à faire…

Vous pouvez également nous préciser si vous souhaitez que l’aide-ménagère apporte des produits ménagers (moyennant un coût supplémentaire). C’est digne d’un service de conciergerie.

Suite à cette première prestation de ménage, et si bien sûr vous voulez continuer à utiliser le service, vous avez deux possibilités :

  1. Vous décidez de confier les prochains ménages de votre bien à votre aide-ménagère. Vous pouvez si vous le souhaitez lui confier les clés pour faciliter l’organisation.
  2. Vous souhaitez confier les prochaines ménages à un professionnel Wecasa, sans préférence particulière pour le choix du professionnel.

Dans ces deux cas, il vous suffit de commander sur Wecasa à chaque fois que vous en avez besoin. Si vous souhaitez établir une récurrence, c’est également possible : par exemple un ménage chaque lundi matin, ou tous les quinze jours.

Facilitez-vous la vie ! Chez Wecasa le ménage est à la carte et sans engagement, ce qui vous permet de tester le service en toute simplicité. De plus, vous bénéficiez du crédit d’impôt de 50% sur le prix de votre ménage.

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.