14 décembre 2021

Aide ménagère après accouchement : tout ce que vous devez savoir

Menage à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon ménage

Vous êtes d’heureux nouveaux parents et vous venez de sortir de la maternité pour retrouver votre domicile ? Et si vous vous facilitez la vie en vous offrant une aide ménagère pour gagner du temps et profiter pleinement de votre nouvelle vie de famille ? On fait le point sur les services d’aide ménagère après accouchement.

 

Aide ménagère après un accouchement

 

Une aide ménagère pour pouvoir récupérer d’un accouchement

Toutes les mamans le savent, un accouchement nécessite plusieurs semaines (voir plusieurs mois) pour récupérer physiquement et mentalement de cette épreuve. Or, le retour à domicile des jeunes parents et du nouveau-né n’est pas toujours facile à gérer. Si les tâches du quotidien ne sont plus une priorité, elles peuvent tout de même être un facteur de stress. C’est là qu’une aide ménagère après accouchement prend tout son sens ! En effet, pour ne pas vous laisser submerger par le ménage et pour vous pouvoir vous reposer pleinement, rien de mieux que de faire appel à un homme ou femme de ménage à domicile.

Que ce soit une prestation de ménage régulière ou ponctuelle, votre aide ménagère pourra s’occuper de ranger votre intérieur, faire le ménage et même du repassage. De quoi trouver un véritable soutien dans votre nouveau quotidien de jeunes parents. Par ailleurs, en plus de vous alléger d’une charge physique et mentale, l’aide ménagère après accouchement vous évitera d’être en contact direct avec des produits ménagers jugés parfois toxiques pour le bébé (pendant la grossesse et après la naissance si la maman allaite). Si vous le souhaitez, votre homme ou femme de ménage pourra ainsi vous conseiller et utiliser des produits d’entretien naturels pour nettoyer votre intérieur sans risque.

Une aide ménagère pour profiter pleinement de l’arrivée de bébé

Faire appel à une aide ménagère après accouchement, c’est éviter de perdre du temps avec les corvées du quotidien pour en gagner davantage avec le nouveau-né et les proches. Quand le bébé est réveillé, les parents peuvent ainsi passer du temps avec lui sans devoir se soucier du désordre qui règne autour. Et lorsque bébé dort, ils pourront eux aussi se reposer pleinement sans devoir nettoyer la maison durant les siestes comme beaucoup de parents s’épuisent à le faire. En d’autres mots, une prestation ménage post accouchement est un gain de temps assuré et un moyen de se libérer l’esprit pour vivre l’instant présent avec son enfant.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire appel à un homme ou une femme de ménage lors du retour d’accouchement ? Vous n’avez pas le temps de chercher ? Vous avez peur de faire entrer un inconnu dans votre domicile ? Et si la solution était de faire appel à des professionnels certifiés comme le sont les aides ménagères Wecasa ? En choisissant Wecasa, vous êtes sûr de confier les clés de votre domicile à des hommes et des femmes de ménage fiables et expérimentés qui ont été choisis via un processus de sélection strict et rigoureux.

Offrir une prestation ménage post accouchement

Offrir un doudou de naissance et des accessoires de puériculture, c’est bien mais vouloir aider les jeunes parents dans leur retour à domicile, c’est encore mieux ! Alors si vous avez des proches qui viennent d’avoir un enfant, pourquoi ne pas les aider en leur offrant une prestation ménage post accouchement ? Bien que ce ne soit pas le cadeau de naissance le plus glamour qu’il soit, offrir des heures de ménage sera bien plus utile et fera forcément plaisir à de jeunes parents qui préféreront profiter de leur nouveau-né sans devoir s’embêter avec les tâches quotidiennes. Et si c’est vous les jeunes parents, pensez donc à ajouter un service ménage d’une heure ou plus sur votre liste de naissance !

Un crédit d’impôt de 50% pour une aide ménagère après accouchement

Autre avantage de passer par une aide ménagère Wecasa : vous pouvez bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 % pour vous aider à financer votre prestation ménage. En effet, toutes nos aide-ménagères sont agréées Service à la Personne par la Direction Générale des Entreprises. En outre, si vous êtes imposable, vous obtenez une réduction d’impôt de 50% du prix des prestations. Sinon, le Trésor public vous rembourse 50% du prix des prestations. En d’autres mots, le crédit d’impôt permet de profiter d’une remise significative sur le montant total des prestations ménage !

A noter que le crédit d’impôt peut être perçu sur des services récurrents ou ponctuels. Autrement dit, il est tout à fait envisageable pour l’emploi d’une aide ménagère après accouchement, que ce soit pour une ou plusieurs heures de service. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, avec Wecasa, vous n’aurez pas besoin de vous occuper des formalités puisque nous vous fournissons les factures pour bénéficier directement du crédit d’impôt sur vos prestations de ménage.

A savoir : l’avance immédiate du crédit d’impôt sur les services de ménage à domicile sera mis en place dès 2022. Vous ne paierez que 50% du prix de la prestation.

Moins de charge mentale et physique, plus de temps en famille, tarif réduit avec le crédit d’impôt… Voilà autant de raisons de profiter d’une aide ménagère quand on est jeune parents !

Le mag' Wecasa