6 avril 2022

Quel balayage blond choisir pour l’été ?

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Alors que l’été approche doucement, il est temps de penser à la coiffure que vous souhaitez avoir ! Le soleil donne envie de prendre soin de soi et de se laisser aller à essayer un nouveau style, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un balayage blond ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique très tendance pour l’été. Balayage blond polaire, balayage blond sur cheveux châtain, balayage blond californien, balayage mèche blonde ou encore balayage blond cendré, vous saurez tout avant de prendre rendez-vous avec un coiffeur.

balayage blond

Qu’est-ce qu’un balayage ?

Le balayage consiste à teindre uniquement certaines parties de la chevelure. C’est une technique plus discrète qui vient apporter du relief à une coiffure. Le balayage contribue aussi à illuminer la chevelure et c’est pour cela que la technique est très prisée lorsque les beaux jours reviennent. Avec le beau temps et le soleil, le balayage blond donne un effet bonne mine. C’est une technique relativement rapide à réaliser chez son coiffeur afin d’obtenir un balayage blond polaire, un balayage blond sur cheveux châtain ou un balayage blond cendré. Le balayage se réalise à l’air libre puisque le coiffeur applique du produit sur certaines mèches puis place au temps de repos avant de rincer. C’est plus simple qu’une coloration ou des mèches.

Quelles différences avec les mèches ?

Un balayage blond et des mèches blondes ne sont pas à confondre. Les mèches, à l’inverse d’un balayage, donnent un contraste beaucoup plus important dans la chevelure. Pour des mèches blondes par exemple, celles-ci se verront tout de suite au premier regard. Le balayage est lui, en quelques sortes, plus subtile et cela qu’il s’agisse d’un balayage blond sur brun, d’un balayage blond californien ou d’un balayage blond sur châtain par exemple. Un balayage et des mèches ne donnent donc pas le même résultat.

Quel balayage blond choisir ?

Il existe différentes nuances dans le balayage blond. Il est important de bien se renseigner afin de connaître celle qui va vous correspondre. Vous pouvez aussi demander quelques conseils à votre coiffeur ou à vos amis afin d’obtenir le meilleur résultat pour votre coiffure estivale.

Le balayage blond polaire donne la couleur la plus froide avec un blond qui se rapproche du blanc. Le balayage blond polaire permet d’illuminer le teint et convient sur une chevelure déjà très claire. Le balayage blond cendré apporte aussi de la lumière sur le visage mais également de la brillance aux cheveux. Le balayage blond cendré est quant à lui plutôt argenté mais fait partie des balayages les plus clairs. Pour obtenir un effet “retour de vacances”, cap sur le balayage blond californien qui a tendance à tirer sur le miel. Le choix du balayage blond californien peut s’accorder à de nombreuses teintes de peau et est très populaire pour un résultat naturel..

Balayage blond
Pinterest @hamburgkemal

Quel type de balayage pour moi ?

Il faut faire attention dans le balayage choisi car il est recommandé de ne pas éclaircir ses cheveux de plus de deux teintes. Un balayage blond sur brune comme un balayage blond sur cheveux châtain sont donc possibles à condition de respecter cette recommandation. Surtout, le balayage, même s’il reste plutôt discret, doit permettre à la chevelure de rester harmonieuse avec la teinte de votre peau notamment dans le cas d’un balayage blond sur brune et d’un balayage blond sur châtain. Les véritables chevelures blondes peuvent, elles, se permettre tous les types de balayage.

Comment entretenir le balayage blond ?

Qu’il s’agisse d’un balayage blond polaire, d’un balayage blond cendré, d’un balayage blond sur châtain ou encore d’un balayage blond californien, il est très important de bien entretenir ses cheveux une fois la technique réalisée. De même pour un balayage blond sur brune, des soins doivent être apportés. Un bon shampooing est nécessaire et surtout, vous devez faire un masque nourrissant ou un soin profond une fois par semaine. Les contraintes sont donc moins fortes qu’avec des mèches. Attention toutefois si vous allez nager en piscine puisque le chlore peut avoir un effet néfaste sur un balayage blond sur brune ou un balayage blond sur châtain. Il faut alors protéger ses cheveux ou utiliser des produits tels que le beurre de karité qui permet d’éviter l’apparition d’une teinte verdâtre.

Le mag' Wecasa