17 février 2022

Balayage cheveux crépus ou afro : est-ce possible avec un coiffeur Wecasa ?

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Vous avez une jolie chevelure volumineuse avec des boucles très serrées ? Quelle chance !

Il est important de trouver un coiffeur qui connaisse les spécificités de votre nature de cheveux. Chez Wecasa, vous avez la possibilité de réserver un balayage cheveux crépus ou afro.

On vous explique comment faire dans cet article.⬇️

extension de cils

Cheveux afro et crépus : quelles sont leurs particularités ?

Les cheveux crépus ou afro, ont une structure spéciale. Comme le follicule est incurvé, ils poussent en spirale et ont tendance à pousser à l’horizontale. C’est à dire qu’ils sortent sur le crâne couchés sur le cuir chevelu plutôt que droits et vers le bas comme le font les cheveux lisses.

Par nature, le cheveux afro ou crépu est très résistant, comme en témoignent les boucles. Le follicule pileux des cheveux crépus ou afro produit également moins de sébum que d’autres natures de cheveux. Cela a deux principales conséquences :

  • les cheveux ont moins besoin d’être lavés, ils n’auront que très rarement un aspect “gras”
  • mais au contraire, ils sont aussi très secs et souvent déshydratés

Une autre particularité de ces chevelures est la forte sensibilité à l’eau ou à l’humidité. Dès que les cheveux sont exposés à ce type de météo, ils rétrécissent. On appelle ce phénomène le shrinkage en anglais. Ainsi, le cheveux paraît soudainement plus petit et surtout moins épais, comme s’ils ne poussaient pas.

Est-ce possible de faire un balayage avec des cheveux crépus ou frisés?

Balayage cheveux crépus
Pinterest @LightInTheBox

Oui, le balayage est possible sur toutes les natures de cheveux ! Il s’agit d’un soin colorant qui apporte de la nuance à une chevelure. Le balayage permet de créer du relief et de l’éclat à partir de votre couleur naturelle. Le résultat est très naturel.

Par contre, il est important de prendre en compte les spécificités de chaque chevelure avant d’opter pour un soin colorant.

Dans le cas des cheveux curly ou crépus, la technique sera bien différente que sur un cheveu lisse. En effet, la boucle naturelle du cheveux “remonte” et la pose d’une couleur est donc délicate. Il faut avoir le bon geste pour arriver à un joli fondu naturel. Le balayage fondu est l’idéal comme l’ombré hair.

Il faut savoir que la coloration chimique peut avoir l’effet de réduire le bouclage de vos cheveux. D’où l’importance de confier votre chevelure à des professionnels qui utilisent les bons produits et les bonnes techniques !

Comment réserver un balayage cheveux crépus ou frisés avec Wecasa ?

Wecasa est votre application de services d’aide et de bien-être à domicile.

Notre réseau est composé de coiffeurs et de coiffeuses talentueux partout en France.

Ils sont tous diplômés d’un CAP ou d’un BP Coiffure. Certains ont même une spécialité dans le traitement des cheveux crépus ou frisés.

Pour réserver votre balayage, cela se fait comme une prestation classique. Il est néanmoins conseillé d’informer au préalable votre Pro de la nature de vos cheveux. C’est important car il ou elle doit avoir les bons produits pour votre nature de cheveux, ainsi que le savoir-faire.

Voici la démarche :

  • Commencez par télécharger notre application ou rendez-vous sur notre site, rubrique Coiffure
  • Indiquez votre adresse : soyez précis !
  • Dans notre catalogue de services, choisissez la prestation “Balayage”
  • Ensuite, vous avez la possibilité de choisir le ou la Pro qui viendra chez vous, sinon, nous nous occupons nous même de le/la sélectionner
  • Indiquez-nous vos disponibilités. Petit conseil : n’hésitez pas à proposer plusieurs créneaux pour avoir plus de chance de trouver quelqu’un
  • Indiquez-nous vos coordonnées pour terminer votre inscription
  • Vous arrivez enfin au “Récapitulatif de votre session coiffure” : un espace commentaire vous permet d’apporter une précision. Dans cet encart, précisez bien votre nature de cheveux
  • Hop, c’est terminé ! Nous allons trouver la bonne personne pour venir prendre soin de votre chevelure.

Comment prendre soin de vos cheveux frisés après le balayage ?

Balayage blond cheveux afro
Pinterest @weheartitapp

Vous le savez bien, parce que vos cheveux sont très secs, ils demandent des soins spéciaux.

Avec une coloration en plus, le conseil s’impose de lui-même !

Voici quelques conseils pour des cheveux en bonne santé après un balayage :

  • Faire des masques ou des bains d’huiles toutes les semaines : pas question d’oublier ce rituel ! Il vous faudra opter pour un masque très nourrissant et riche en protéines afin de lutter contre la sécheresse. Couplez cette habitude avec l’application d’un soin hydratant plus léger au quotidien
  • Si le soleil est au rendez-vous, évitez de vous exposer pour ne pas assécher vos cheveux. Portez des turbans ou des chapeaux le plus souvent possible. Utilisez une huile protectrice
  • Couper les pointes de vos cheveux régulièrement pour éviter l’effet “fourches”. Avec une coloration, les pointes sont très souvent asséchées et les couper au moins deux fois par an permet d’alléger le cheveux
  • Lors de votre shampoing, vous pouvez opter pour un shampoing spécial coloration. Le plus important est de toujours bien hydrater votre chevelure qui aura encore plus besoin d’hydratation qu’à l’habitude
  • Éloignez les fers à lisser ou les sèches-cheveux pour éviter de casser vos cheveux
Le mag' Wecasa