14 septembre 2020

Besoin ménage régulier ? Trouver votre aide ménagère

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Entre vie familiale et vie professionnelle, ce n’est pas toujours évident de trouver le temps pour faire le ménage et le repassage. Vous aimez que votre maison soit bien tenue mais vous rêvez d’avoir un peu de temps libre ? Faites appel à un homme ou une femme de ménage. Dites au revoir aux corvées ménagères et bonjour à votre aide à domicile !

image d un homme de menage nettoyant la cuisine avant la vente de la maison
Homme de ménage nettoyant la cuisine avant la vente de la maison

Définir votre besoin en ménage

Avant de vous mettre à chercher une assistante ménagère, vous devez déterminer vos besoins en ménage :

  • Tâches ménagères à réaliser
  • Durée
  • Fréquence

Etape 1 : Lister les tâches ménagères

Avez-vous simplement besoin d’un ménage ponctuel ou plutôt d’un ménage hebdomadaire ? Pour répondre à cette question, commencez par faire la liste des tâches ménagères que votre aide à domicile devra effectuer.

Pour vous donner des idées, voici une liste non exhaustive de prestations de ménage :

  • Nettoyage des vitres
  • Repassage régulier
  • Dépoussiérage des meubles
  • Lessivage des sols
  • Dégraissage de la cuisine
  • Lavage de la salle de bain et des toilettes

Etape 2 : Evaluer les heures de ménage

Vous devez maintenant estimer le nombre d’heures de ménage correspondant à votre besoin. Pour cela, pensez à tenir compte de la surface associée à chaque tâche ménagère. Par exemple, comptabilisez le nombre de mètres carrés pour le nettoyage des sols.

Si vous n’avez pas l’habitude de faire appel à une aide ménagère, vous pouvez avoir quelques difficultés à évaluer votre besoin en ménage. Certains services de ménage proposent une visite d’évaluation et vous accompagnent pour définir ensemble la formule la plus adaptée à vos attentes. Cette prestation ponctuelle peut s’avérer utile pour une première expérience de ménage à votre domicile. En période d’offres promotionnelles, vous pouvez même bénéficier de cet accompagnement gratuitement.

Etape 3 : Choisir la fréquence du ménage

Au gré de vos envies, vous déterminez la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre femme de ménage réalisent ses tâches. Il n’y a pas de règle en ce qui concerne la fréquence du ménage ! C’est vraiment à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez avoir de l’aide dans vos tâches ménagères.

Faire évoluer le ménage à votre domicile

La vie est faite d’imprévus et d’exceptions ! Vous avez mis en place un ménage régulier à votre domicile mais vous avez un besoin occasionnel de temps à autre ? Ménage de printemps ou grand nettoyage de rentrée, les services de ménage s’adaptent à vos besoins pour vous proposer une prestation de ménage personnalisée. En plus de votre ménage hebdomadaire, vous pouvez tout à fait planifier une prestation ponctuelle pour répondre à une demande spécifique.

Wecasa propose 4 prestations de ménage à domicile :

  • Ménage ponctuel ou récurrent
  • Repassage
  • Ménage Airbnb
  • Ménage état des lieux

Vous déménagez et préférez vous en remettre à des professionnels pour votre état des lieux ? Vous emménagez et n’avez pas le temps de récurer les murs du sol au plafond ? Quel que soit votre besoin, une solution de ménage existe pour y répondre.

Trouver une femme de ménage pour besoin régulier

Un ménage régulier mais flexible

Avec Wecasa, trouvez votre aide ménagère en deux clics ! L’offre de ménage récurrent vous permet de planifier vos prestations sans aucune démarche administrative et sans engagement. Vous êtes libre comme l’air !

Des aides ménagères de qualité

Wecasa c’est aussi la garantie d’avoir les meilleures femmes de ménage près de chez vous. Toutes les assistantes ménagères sont compétentes et fiables. Les hommes et femmes de ménage Wecasa sont rigoureusement sélectionnés pour prendre le plus grand soin de votre domicile.

Quel est le prix du ménage à domicile ?

Une prestation de ménage avec Wecasa coûte 24,90 euros par heure. Pour limiter vos dépenses, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt de 50%. Une heure de ménage vous coûte ainsi 12,45€ après crédit d’impôt.

Avec Wecasa, le tarif d’une femme de ménage est accessible et juste. Un prix équitable pour garantir une rémunération décente aux aides ménagères et un tarif raisonnable pour le client.

One Response to Besoin ménage régulier ? Trouver votre aide ménagère

Leave a reply