Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Ils ont comme pouvoir magique d’avoir toujours le sourire, ils se déplacent à la vitesse de la lumière et chouchoutent plus vite que leur ombre, ce sont les professionnels Wecasa ! Sur le Mag, nous vous dévoilons l’identité secrète de ces super-héros et héroïnes qui embellissent le quotidien.

Bonjour Christine, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai depuis toujours évolué dans le domaine du service à la personne depuis 2010. D’abord au sein d’une maison de retraite en tant qu’agent de services hospitaliers. Je travaillais alors de nuit essentiellement. Puis, j’ai évolué comme auxiliaire de vie, avant que le métier ne soit réglementé. J’ai ensuite occupé différents postes au sein de sociétés de ménage notamment mais le fonctionnement me déplaisait. En effet, chacune des tâches à effectuer sont chronométrées; je n’étais pas en phase avec ce mode de fonctionnement. J’ai fait le choix de me lancer en tant qu’auto-entrepreneur avec Wecasa dès 2017

portrait femme Christine

Qu’appréciez-vous dans le fait d’être auto-entrepreneur ? 

J’aime par dessus tout la liberté que m’apporte ce statut. Je gère en toute autonomie mon emploi du temps. De plus, mon salaire est devenu décent depuis mon partenariat avec Wecasa. Ils m’ont apporté une stabilité et un équilibre financier que je n’avais pas en étant salarié au sein d’entreprises de ménage à domicile. Je ne suis pas faite pour travailler derrière un écran, le ménage me permet de rester active en permanence. Le métier d’aide à domicile n’a rien de dégradant comme j’ai pu parfois l’entendre. 

Etre auto-entrepreneur, c’est aussi devoir gérer sa structure : il faut veiller aux charges et se constituer sa clientèle qu’elle soit personnelle ou via une plateforme comme Wecasa par exemple. 

Quelles différences existe-il entre un ménage réalisé par un professionnel et celui réalisé par chacun ?

La première chose qui me semble être évidente est la satisfaction de nos clients lorsqu’ils rentrent chez euxLa rapidité également. En tant que professionnelle, je suis capable d’assurer une prestation efficace en un temps défini. Il faut veiller qu’il soit en en adéquation avec les besoins et priorités du clientEnfin, le sens du détail. Je ne peux pas me contenter de contourner les objets. Il faut veiller à ce que chaque recoin soit correctement nettoyéJe suis à la disposition de mes clients. Ma capacité à fidéliser ma clientèle passe avant tout par l’écoute que je lui accorde, ma flexibilité mais aussi ma capacité à m’adapter et être arrangeante

Comment caractériser un bon ménage ? 

Il ne doit pas rester un brin de poussière, le sol doit être parfaitement nettoyé. Pas la moindre trace ne doit subsister ! 

Avez-vous un produit ménager à nous recommander ? 

Le vinaigre blanc sans hésiter : il est anti-calcaire, dégraissant, nettoyant, désodorisant, antiseptique, désinfectant …  Il est respectueux de notre environnement et très économique. 

A quels clichés sur les aides-ménagères êtes-vous parfois confrontée ? 

J’entends parfois dire qu’il s’agit simplement de “donner un coup de chiffon”. En réalité, il faut être précis, organisé et minutieux pour effectuer du bon travail. A tous ceux qui pensent que cela peut-être dévalorisant, je leur réponds que la satisfaction client et être au service des personnes n’a absolument rien de dégradant. En quoi réaliser chez les autres, ce que l’on fait également chez soi peut-il être dévalorisant ?

Vous semblez avoir à coeur de défendre votre métier et Wecasa notamment sur les réseaux sociaux. Pouvez-vous nous en expliquer la raison ? 

Dans le cas des critiques liées à la rémunération, je crois être bien placée pour répondre. En tant que partenaire Wecasa, j’ai la parfaite connaissance de ce que je perçois. Grâce à notre partenariat, j’ai désormais un équilibre financier. 

S’agissant des critique liées à l’emploi du temps voire même “l’esclavagisme”, je voudrais rappeler que nous sommes tous entrepreneurs : j’ai la totale liberté d’accepter ou de refuser une prestation selon mes disponibilités et mes envies et sans aucune pénalité.

Comment décririez-vous vos relations avec Wecasa

Ils ont su m’apporter la sérénité. C’est une équipe disponible et à l’écoute en cas de besoin. Grâce à la clientèle apportée, j’ai désormais acquis une stabilité financière et une forme de tranquillité

Merci Christine d’avoir pris le temps de nous raconter son expérience d’aide-ménagère à domicile en Ile de France !

Envie de tester son talent ? Réservez vite votre prestation en suivant ce lien

Vous êtes professionnel ? Rejoignez vous aussi le réseau Wecasa