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Laura, coiffeuse Wecasa à Garches

Temps de lecture : 4 minutes environ

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la rencontre de Laura, coiffeuse Wecasa à Garches. Experte en coupe femme mais aussi en techniques, Laura figure dans le top des coiffeuses des Hauts de Seine

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Bonjour Laura, depuis quand êtes-vous coiffeuse ?

Je suis coiffeuse depuis mes 16 ans. Après une formation classique, j’ai été formée dans une école qui avait un concept innovant « Une coupe identitaire« . On écoutait beaucoup les gens parler avant de procéder à la coupe. C’est vraiment lors de cette formation intensive de 3 mois que j’ai appris mon métier dans sa globalité. J’ai aussi fait une formation en technique chez Wella. Forte de cette expérience et de mon diplôme, j’ai commencé à travailler en tant que coiffeuse salariée dans des salons. J’ai enchaîné des longues expériences dans 3 salons. Aujourd’hui, je suis indépendante depuis environ 5 ans.

Qu’aimez-vous dans votre métier de coiffeuse ?

J’aime ce que je fais mais ce que je préfère, c’est la communication avec les gens ! J’adore le fait de pouvoir échanger… J’ai la chance d’avoir des discussions très riches avec mes clients.

Pour quelles raisons devenir coiffeuse indépendante ?

Les vraies raisons sont nombreuses. Entre nous, j’en assez d’être 12 heures par jour dans un salon, j’avais besoin de bouger, de voir du monde. J’ai aussi un caractère à être indépendante, j’avais du mal à suivre une politique de salon, un patron, des ordres. Aussi, dans mon métier, on gagne vraiment sa vie en tant qu’indépendante… C’est difficile en tant que salariée.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

J’ai connu quelques difficultés au démarrage. Dans la coiffure, on est souvent sollicité par les proches, l’entourage, etc. Je partais très positive en pensant avoir mon réseau. Mais j’avais totalement sous-estimé le nombre de clients qu’il fallait pour remplir un planning sur un mois. Au début, ce n’est pas facile de se faire connaître. Ça demande du temps. Puis, les choses se sont mises en place assez facilement.

Quel est votre secret pour fidéliser une clientèle ?

L’écoute ! Il n’y a pas 15 000 clefs, c’est avant tout la gentillesse, la bienveillance.
Si on n’est pas agréable, on ne nous rappelle pas ! Bien sûr, il s’agit d’être à l’écoute et de respecter les envies du client pour lui offrir le résultat souhaité.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le partenariat proposé par Wecasa ?

En toute honnêteté, c’est un vrai plaisir de travailler avec vous ! J’avais eu une mauvaise expérience avec une plateforme alors j’étais un peu réticente au début. En rencontrant par hasard une esthéticienne qui bossait avec Wecasa, j’ai été totalement convaincue par son discours. Je ne regrette pas une seconde, c’est top ! Il y a une vraie écoute, on sent qu’il n’y a pas qu’un intérêt lucratif derrière. L’équipe est attentive… C’est très agréable ! Le système est fait d’une manière extrêmement intelligente. Quand ils me proposent une mission, c’est juste parfait ! Grâce à Wecasa, j’ai une nouvelle clientèle.

Merci à Laura pour son témoignage ! Pour vous faire votre propre avis sur son talent, vous pouvez directement réserver une prestation avec elle

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