25 mai 2022

Coiffure femme : les plus belles coiffures en 2022

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Vous avez envie de changer de coiffure et vous manquez d’inspiration ? On vous a préparé une liste des plus belles coiffures tendances repérées sur les podiums des défilés de mode et chez les célébrités. Tresses, chignons, queue de cheval… Découvrez les coiffures qui sont partout en 2022 !

Les tresses dans tous leurs états

coiffure femme tresses

Omniprésentes sur les défilés Fashion-Week printemps-été 2022 et chez les célébrités, les tresses font partie des coiffures les plus tendances de 2022. On les retrouve sous toutes leurs formes : serrées ou lâches, fines ou épaisses, en épi ou torsadées… Les tresses font définitivement le show cette année.

Parmi toutes les sortes de tresses qui font sensation, certaines font plus parler d’elles. C’est le cas des :

  • Baby braids : coiffure phare des années 2000, les baby braids font un retour remarqué pour le printemps-été et de nombreuses stars comme Dua Lipa, Hailey Bieber ou encore Ariana Grande l’ont déjà adopté. Cette coiffure consiste à réaliser des tresses sur les deux petites mèches qui encadrent le visage.
  • Tresses collées : que ce soit les box braids ou les cornrows, on observe un réel engouement pour les tresses plaquées sur le cuir chevelu. Coiffure idéale pour les cheveux afros, elles font tout de même fureur chez toutes les chevelures. Attention toutefois de ne pas les garder plus d’un mois pour ne pas abîmer les cheveux.

Les ondulations, boucles et l’effet wavy

coiffure femme bouclée wavy

Autre grande tendance capillaire en 2022 : les cheveux bouclés, ondulés et le fameux effet wavy qui donne l’impression de revenir de la plage ! Si vous n’avez pas la chance d’avoir les cheveux qui ondulent naturellement, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous offrir de belles ondulations. Outre l’utilisation d’un fer à boucler ou d’un fer à lisser, vous pouvez aussi réaliser des tresses avant de vous coucher et asperger un spray ou une huile texturisante le lendemain pour accentuer l’effet wavy. Idéal sur des cheveux mi-longs.

Pour un résultat encore plus volumineux, les plus audacieuses peuvent également adopter des cheveux gaufrés. Coiffure féminine en vogue dans les années 80/90, les cheveux gaufrés reviennent en force cette saison comme on a pu le voir sur certains défilés, notamment lors des défilés AMI Paris, Coach 1941 et Max Mara. Pour adopter la tendance, il suffit simplement d’investir dans un fer à gaufrer. Comme pour tout appareil chauffant, évitez les utilisations à répétition pour ne pas abîmer vos cheveux et n’hésitez pas à appliquer un spray thermo-protecteur au préalable.

Le wet hair

coiffure femme Wet hair

Déjà tendance en 2017, le wet hair (ou cheveux mouillés en français) fait un retour remarqué cette année. Aperçue sur tous les podiums de la Fashion Week, cette coiffure donne l’illusion d’une sortie de douche ou d’un retour de baignade. Cette coiffure s’adapte aussi bien à des cheveux lisses qu’ondulés puisqu’on peut la reproduire sur des cheveux naturels ou les plaquer au niveau du crâne. Cette coiffure tendance 2022 a l’avantage de correspondre autant aux cheveux courts qu’aux cheveux longs.

Pour réaliser un wet hair en gardant ses cheveux ondulés, il suffit d’appliquer un gel ou une huile sur cheveux mouillés sur toutes les longueurs et de laisser tel quel. Si vous préférez miser sur la tendance wet hair en plaquant les cheveux en arrière sur le cuir chevelu, voici les démarches à suivre :

  1. Laver les cheveux et les laisser humides,
  2. Appliquer une huile capillaire ou un soin sans rinçage sur toutes les longueurs,
  3. Peigner les cheveux en arrière et appliquer du gel au niveau des racines pour fixer le mouvement des cheveux.

La bonne nouvelle ? Cette coiffure permet aussi de prendre soin de ses cheveux durant l’été puisque l’huile capillaire les protégera de l’effet asséchant causé par le soleil et le sel de mer.

La queue de cheval haute

Queue de cheval haute coiffure femme
269Carries World Of Art sur PINTEREST

Vous avez les cheveux mi-longs ou longs ? L’une des coiffures féminines les plus en vogue du moment est la queue de cheval haute. Style capillaire fétiche d’Ariana Grande, l’idée est de plaquer les cheveux en arrière, de les attacher de manière serrée au-dessus de la tête et d’avoir des longueurs lisses et raides. Vous pouvez laisser une ou deux mèches autour du visage comme la célèbre coiffure Barbie ou mettre en valeur la queue de cheval à l’aide d’accessoires comme un foulard à nouer autour de l’élastique et à laisser tomber sur les longueurs.

Autre possibilité : la demi-queue de cheval qui permet de garder une partie des cheveux lâchés puisqu’elle consiste à attacher qu’une partie de la chevelure située sur l’avant et le dessus de la tête. De nombreuses variantes sont possibles selon la forme du visage et l’effet souhaité : vous pouvez garder une raie sur le milieu ou encore créer un effet bombé sur le dessus de la tête en appliquant de la laque pour donner du volume…

Les chignons flous

coiffure femme tendance 2022 chignon flou

De manière générale, les cette coupe a le vent en poupe cette année ! On trouve de nombreuses déclinaisons de chignons : du chignon zig zag au chignon bas en passant par le spiky bun ou encore le olaplex bun. Mais si l’on ne devait qu’en citer un, ce serait le chignon flou. Aussi appelé chignon coiffé décoiffé, c’est une coiffure ultra facile à adopter et qui convient à tous les types de cheveux. En laissant des cheveux dépasser au niveau de l’élastique et autour du visage, le chignon flou offre une coiffure à la fois élégante, naturelle et décontractée.

Le mag' Wecasa