Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Comment être tendance cet été ? Que vous soyez à la plage les pieds dans le sable ou en ville sur le chemin du travail, découvrez les coiffures qui feront sensation. L’été, c’est le moment parfait pour vous amuser en jouant avec les effets et les accessoires. Zoom sur toutes les tendances coiffures de l’été 2019 !

Bon à savoir : toutes les coiffure que vous pouvez voir dans cet article ont été réalisées par des coiffeurs à domicile Wecasa ! Réservez votre prestation en deux clics sur le site.

coiffures été 2019

Les coupes incontournables

Année après année, nous pouvons faire le même constat : certaines coupes sont toujours tendances. C’est le cas de l’incontournable carré qui attire le plus grand nombre de femmes, de l’inconnue à la super star en passant par la blogueuse ou instagrammeuse qui a des millions d’abonnés. L’avantage certain du carré est de pouvoir s’adapter à tous les styles et à toutes les natures de cheveux. Déclinable à l’infini, il est la coupe culte depuis des décennies.

En cette saison estivale 2019, certains carrés sont sur le devant de la scène comme le carré court, le lisse, le graphique, le wavy, le vaporeux, le glamour, le nineties, le bombé ou encore le one side hair. Simple et élégant, c’est la coiffure idéale pour des occasions spéciales ou des soirées d’été. D’ailleurs, cette dernière cartonne associée à une barrette, l’accessoire phare de l’été. À perles, colorée, classique, la barrette est sur toutes les têtes. Coucou le combo parfait !

Pour les adeptes des cheveux longs, le compromis idéal est le dégradé frenchy. Cette coiffure permet de ne pas couper les longueurs tout en apportant un changement significatif. Généralement, les professionnels conseillent un dégradé en ovale tout autour du visage pour le mettre en valeur.

À l’inverse d’une chevelure à la Raiponce, le court plaît tout particulièrement cet été pour un look à la Jean Seberg 2.0. Le court se décline sous de nombreuses formes : coupe pixie, coupe à la garçonne, moins court, ultra court. Il y en a pour tous les goûts. Alors que de nombreuses femmes craignent encore de sauter le pas, d’autres osent et affirment ne s’être jamais senties aussi féminines. Définitivement, la féminité ne tient pas aux centimètres de cheveux.

Les coiffures idéales pour la plage

En vacances, rares sont les femmes à vouloir se prendre la tête avec des brushings et autres coiffures sophistiquées. On veut de la simplicité tout en étant canon. Si, si, c’est possible ! La valeur sûre est incontestablement le wavy effet retour de plage. Ça combine plusieurs avantages tels que ne pas prendre trop de temps et être ultra sexy.

Si vous avez les cheveux longs, il ne faut pas hésiter à les attacher. Vous avez le choix entre différents chignons mais également des nattes. Si vous ne parvenez pas à vous décider, optez pour les deux en réalisant une tresse sur le dessus de la tête puis un chignon en bas. C’est la garantie d’un look irrésistible en mode surfeuse !

Concernant les tresses, un mot d’ordre : testez ! Le half bun est toujours idéal pour la plage. Le petit plus : misez sur un effet mouillé super sexy. Si vous êtes frileuse à l’idée de vous mouiller les cheveux pendant la baignade, faites carrément un chignon haut perché sur le dessus de la tête.

tresse longue accessoire foulard

La queue-de-cheval est toujours votre meilleure alliée. Grâce à l’eau salée, elle aura un rendu naturel des plus jolis. L’astuce est de cacher l’élastique en l’enroulant avec une mèche de cheveux.

Les coiffures d’été à adopter pour la ville

En termes de style, il n’est pas toujours évident de gérer un travail en ville avec des températures estivales voire caniculaires. Le look cheveux collés au front, non merci ! Pour assurer sur le plan professionnel, certaines coiffures sont à privilégier. Pour les cheveux longs et mi-longs, la tendance bohème chic est parfaite. Relativement proche, le wavy est toujours largement plébiscité tant il confère du caractère rapidement.

wavy été

Pour celles qui préfèrent attacher leurs cheveux, il existe moult coiffures très remarquées. Par exemple, la queue-de-cheval à frange est très appréciée. Elle offre un style à la fois chic et tendance. Le chignon bas s’attire aussi les faveurs. Il peut se porter serré pour un look classique ou flou pour un effet coiffé-décoiffé réussi. Notre coup de cœur revient au chignon bas combiné à une tresse sur le côté. C’est juste magnifique !

La dernière coiffure qui nécessite une maîtrise parfaite est le wet-look. Repéré sur de nombreux défilés, il s’adapte aussi bien en ville qu’à la plage. Le secret est de ne pas se contenter d’avoir “juste” les cheveux mouillés. La matière doit être mouillée, les cheveux plaqués en arrière, avec une impression d’avoir passé les doigts dans la chevelure en revenant d’une baignade. Pour un côté sophistiqué, misez sur une tenue élégante et évitez les tongs et le paréo !

Les accessoires indispensables

Les accessoires sont parfaits pour pimper n’importe quelle coiffure. La star incontournable de la saison estivale est la barrette. Elle cartonne tant que des centaines de modèles de barrettes à cheveux sont aujourd’hui disponibles pour répondre à tous les styles et toutes les envies. Colorées, classiques, à perles, vous êtes sûre de ne pas faire de fausse note en portant une barrette.

barrette coiffure wecasa

Autres indispensables : serre-tête, bandeau et autres headbands ! Il ne faut pas avoir peur de miser sur de la couleur, des XXL, à plumes ou à strass. Ils sont visibles et on assume. Pour celles qui n’osent pas et préfèrent jouer la discrétion, le nœud fait une entrée remarquée sur le podium. Vous n’avez plus qu’à choisir !