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Interview du quotidien, Fanny, responsable marketing Wecasa : « Mieux vaut faire quelque chose d’imparfait que de ne rien faire du tout »

Temps de lecture : 4 minutes environ

Suite à la présentation de Lauriane, notre chargée de clientèle, on vous présente aujourd’hui Fanny, notre responsable marketing. Fanny s’occupe d’animer notre communication sur tous les réseaux, pour faire connaître Wecasa à la terre entière (au moins).

Fanny, ton quotidien, il est comment ?

Il est rythmé (toujours), joyeux (99% du temps), et gourmand (parce que j’adore manger).

Quand as-tu le plus l’impression de manquer de temps ?

C’est le matin, quand je réalise qu’il s’est écoulé près de 3 heures entre le moment où je me suis levée et le moment où je suis arrivée au travail. 3h, vous imaginez, c’est autant qu’une demi-journée de travail perdue en pure logistique ! Ces trois heures sont un sprint quotidien pour me préparer, préparer mon fils, le déposer à la crèche, et reprendre les transports jusqu’à mon lieu de travail. Je déteste ce laps de temps car j’ai l’impression de ne rien maîtriser et de ne faire que courir.

Quelles sont tes astuces pour mieux gérer ton temps ?

J’essaie de déléguer toutes les tâches qui me prennent du temps et pour lesquelles je n’ai pas de valeur ajoutée. Par exemple, le fait de confier le ménage à une pro me fait un bien fou : d’abord parce que je ne trouve pas le temps de m’en occuper, et ensuite parce que c’est toujours mieux fait que lorsque c’est moi qui m’y colle (je ne suis pas du tout une fée du logis).

Sinon, mon credo c’est « Done is better than perfect« . Ce qui veut dire, il vaut mieux faire quelque chose d’imparfait que de ne rien faire du tout. J’évite de perdre mon temps à élaborer des plans et des stratégies qui ne verront jamais le jour. Il vaut mieux oser, tester, se tromper, recommencer.

Dans quel contexte utilises-tu Wecasa ?

J’utilise Wecasa Ménage tous les 15 jours, et également nos services Beauté et Massage environ une fois par mois. Ce que j’aime le plus dans notre service, c’est qu’on peut rencontrer des professionnels aux profils différents. Et quand on trouve la perle rare qui nous correspond, on la garde ! C’est le cas par exemple d’Alexia, la masseuse que j’ai rencontrée grâce à Wecasa et que je trouve exceptionnelle.

C’est quoi pour toi, la définition d’un service excellent ?

Selon moi, c’est un service qui vous met parfaitement à l’aise. Le meilleur exemple, c’est le service des palaces et des restaurants étoilés. Quand on se rend de manière exceptionnelle dans ce type d’établissement, on se sent un peu mal à l’aise à l’idée de ne pas adopter les bons codes. Or l’intelligence du service est de nous faire sentir qu’on est à notre place, sans nous juger. On a le droit à de multiples attentions (mais toujours avec discrétion), on se sent chouchouté(e) et ça fait un bien fou.

Pour être plus heureux au quotidien, il faudrait plus de…

Plus de bonnes choses. Notre ventre, c’est notre deuxième cerveau, et bien manger rend heureux. Je ne parle pas forcément de faire des repas gargantuesques tous les jours (au contraire, on mange beaucoup trop de viande par exemple !), mais de remplacer les produits industriels par des produits simples mais de qualité, et de goûter des choses créatives le plus souvent possible. D’ailleurs la créativité, c’est efficace dans tous les domaines pour rendre la vie plus belle !

Merci Fanny !

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