21 janvier 2022

Les différentes épilations du maillot : quelle forme choisir ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Ah, l’épilation du maillot… Tout un programme !

C’est souvent un moment délicat et on va le dire clairement : ça peut faire mal.

En plus de ça, on peine parfois à se décider sur la forme à donner à son maillot. Évidemment, il y en a pour tous les goûts et c’est très bien comme ça.

Chacun est bien libre d’épiler cette zone, de le faire un petit peu ou complètement.

Ici, on fait le point sur toutes les manières de s’épiler le bas-ventre pour que vous puissiez choisir la bonne méthode pour vous !

s'épiler le corps

L’épilation du maillot simple ou naturelle

On l’appelle épilation du maillot simple ou classique.

Comme son nom l’indique, l’épilation du maillot simple est la forme d’épilation qui prend le moins de temps à être réalisée.

Ici, on vient retirer les poils qui peuvent venir dépasser de la culotte : en haut du pubis, sur le haut des cuisses et au niveau de l’aine.

C’est le bon choix si vous avez envie d’un rendu naturel.

Le maillot semi-intégral ou « ticket de métro”

La deuxième méthode d’épilation que l’on décortique pour vous aujourd’hui est l’épilation du maillot semi-intégral.

Selon l’endroit où vous la réalisez, le nom pourra être aussi :

  1. maillot américain
  2. ticket de métro

Cette épilation du maillot est choisie par un grand nombre de femmes car c’est une solution assez simple à entretenir.

Concrètement, l’esthéticienne vient ôter les poils sur le haut et le côté du pubis. Les poils autour des grandes lèvres sont aussi épilés.

Comme vous le devinerez, la forme des poils restants est donc un rectangle. D’où l’appellation “ticket de métro”.

Avec le maillot semi-intégral, vous pouvez porter très sereinement votre maillot de bain sans avoir peur de voir vos poils dépasser.

Pour porter de la lingerie échancrée : le maillot brésilien

Si vous aimez porter des culottes assez échancrées et que vous ne voulez pas laisser apparaître des poils, l’épilation maillot brésilien devrait vous plaire !

En effet, avec cette technique, le résultat est très proche de l’épilation semi-intégrale. Les grandes lèvres sont donc épilées, tout comme le haut du pubis et les poils en haut des jambes.

Par contre, on conserve une petite zone de poils en forme de triangle au niveau du maillot. La pointe du triangle s’arrête juste au-dessus de la vulve.

Le maillot brésilien s’est fait connaître au moment où les strings et les tangas ont commencé à s’inviter dans nos penderies. Il doit aussi son nom aux défilés du Carnaval de Rio où les femmes portent des costumes très échancrés. Le maillot brésilien est la forme préférée des françaises !

Le maillot intégral

L’épilation du maillot intégral connaît un intérêt grandissant depuis de nombreuses années.

Cela consiste à arracher tous les poils du maillot. Plus aucun poil pubien n’est laissé sur le pubis.

Cette épilation est la plus difficile à faire, il faut compter 25 minutes d’épilation en institut ou auprès d’une esthéticienne à domicile. Elle est aussi la moins aisée à entretenir.

Misez tout sur la bonne technique d’épilation du maillot !

Plus que de réfléchir à la forme de votre maillot, cela vaut aussi le coup de vous pencher sur la façon dont vous allez faire votre épilation !

L’épilation à la cire est de loin la technique la plus adaptée pour épiler le maillot. On la recommande à 200% ! Et pour cause : bien qu’assez douloureuse, cette méthode offre des résultats visibles pendant au moins 4 semaines. Une peau douce sur votre maillot, c’est possible, oui oui !

L’épilateur permet aussi de s’épiler le maillot soi-même. Les poils seront enlevés à la base, comme lorsque l’on s’épile avec une pince à épiler. Mais attention à la douleur… Il pourra être difficile de faire le maillot intégral avec cet appareil.

Enfin, il existe le rasoir pour une épilation du maillot mais ne serait-ce pas complètement fou de vous conseiller cette technique ? Aïe aïe lors de la repousse, ça va piquer ! Le poil sera plus dur et fort. Le rasoir doit rester la solution que l’on dégaine dans de très rares occasions.

Se créer une forme d’épilation du maillot facilement

Forme ticket de métro, maillot intégral ou simple… Quelque soit la forme, les esthéticiennes Wecasa utilisent l’épilation à la cire (chaude, cire froide, au sucre, avec ou sans bande).

Concrètement, voici comment l’épilation du maillot se déroule :

  • Après avoir fait le point sur la forme de maillot que vous préférez, votre Pro Wecasa applique des bandes de cire sur le maillot;
  • La cire est retirée de manière rapide, toujours en suivant le sens inverse de la pousse des poils;
  • Vous pouvez aussi demander une épilation du sillon inter-fessier pour un résultat vraiment net. Traditionnellement, lorsque vous réservez une épilation intégrale, l’épilation du sillon inter-fessier est également recommandée.
Le mag' Wecasa