Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Dès le début du mois de février, on commence à se poser la question : on fait quoi, cette année, pour la Saint-Valentin ? Que l’on apprécie ou non cette fête, c’est l’occasion de faire plaisir à la personne qu’on aime et ça, ça compte !

Voici nos trois idées de scénario pour le 14 février, pour fêter la Saint-Valentin selon vos envies !

Idée de soirée : une Saint-Valentin classique

Vous avez envie de romantisme, de roses rouges et de champagne, bref, d’une Saint-Valentin traditionnelle ? Faites-vous plaisir, c’est le moment ou jamais de suivre ses envies les plus fleurs bleues.

coiffure Saint-valentin

On dîne où ? Pour jouer la carte du grand classique, optez pour une sortie au restaurant. Rien de tel pour se plonger dans l’ambiance de la Saint-Valentin. De nombreux restaurants proposent des menus spéciaux, avec des niveaux de prestations très variés pour des prix qui grimpent très vite… alors pour ne pas vous faire avoir, misez sur un lieu que vous connaissez et donc vous êtes certain(e) de la qualité.

On fait quoi ? Après le dîner, optez pour une sortie au théâtre ou dans une salle de cinéma vintage, comme celles du quartier latin si vous habitez à Paris… il n’y a pas meilleur cadre pour visionner un vieux film d’amour !

Quel cadeau ? Un grand bouquet de roses rouges accompagné d’une carte cadeau massage Wecasa.

Idée de soirée : une Saint-Valentin décalée

Vous n’êtes pas fan de la Saint-Valentin, mais vous avez quand même envie de passer une belle soirée en amoureux ? Optez pour un programme hors des sentiers battus, sans stress ni contraintes.

On dîne où ? On va au restaurant, mais on fuit les établissements à ambiance tamisée où se bécoteront des dizaines de voisins de table. À la place, on va tester ce petit resto thaï sans prétention en bas de chez soi, ou ce bar à vin de copains qu’on a encore jamais pris le temps de découvrir.

On fait quoi ? Choisissez une activité vraiment originale : une visite thématique de la ville, une expo photo nocturne, un cours pour apprendre à réaliser des cocktails, une initiation à un sport ou à une danse… tout est bon pourvu qu’on le découvre à deux.

Quel cadeau ? Aucune obligation de se lancer dans une course aux cadeaux si on décide d’échapper aux codes de la Saint-Valentin. Si on en a envie, on peut s’offrir un dessin d’illustrateur (avec un peu d’avance, on peut même la faire personnaliser), un beau livre, une plante qui dure plutôt qu’un bouquet…

Idée de soirée : une Saint-Valentin en mode cocooning

Ce programme est parfait si vous êtes plutôt casanier et que vous adorez rester en amoureux à la maison ! Bon, si vous avez des enfants, il va falloir envisager de les laisser aux grand-parents (ou de les coucher tôt !).

On dîne où ? À la maison évidemment ! On se prépare un plateau TV d’exception : bouchées apéritives à partager, petit plat travaillé, dessert pâtissier. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, ça marche aussi très bien en version surgelée… n’oubliez-pas le champagne, ni la jolie vaisselle pour apporter un peu de magie.

On fait quoi ? On réserve un massage duo à domicile avec Wecasa. Deux masseurs (ou masseuses) professionnel(le)s viendront vous masser chez vous, avec tout le matériel nécessaire. Vous n’avez rien à préparer, il faut juste faire un peu de place dans le salon pour que les pros puissent installer leurs tables de massage. Vous choisissez l’heure qui vous tente le plus : avant ou après le dîner !

Quel cadeau ? Si vous êtes de grand casaniers, alors optez pour un cadeau qui aura toute sa place chez vous : un accessoire déco, une super machine à café ou un extracteur de jus pour pimper vos petits-déjeuners, ou encore un abonnement à des bouquets de fleurs mensuels.

Dites-nous tout, quel est votre scénario préféré ?