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Interview du quotidien, Anne-Emilie, co-fondatrice Wecasa : « Je suis adepte de la coiffure à domicile depuis plus de dix ans ! »

Temps de lecture : 3 minutes environ

Envie d’en savoir plus sur la super-team Wecasa ? Continuons notre série d’interview avec Anne-Emilie Prévot, co-fondatrice en charge de la direction artistique. Son job, en plus de co-piloter la stratégie de la start-up sur le long-terme, c’est de gérer toute l’identité visuelle de Wecasa : du choix des images au design du site en passant par la création des affiches publicitaires.

Anne-Emilie, en trois mots, il est comment ton quotidien ?

Dans le désordre : pluridisciplinaire, en télétravail, et… orange bien sûr !

Quand as-tu le plus l’impression de manquer de temps ?

Côté pro, c’est quand je jongle entre des projets à court-terme et d’autres qui s’étendent plus dans le temps. Par exemple, la création de l’interface puis du design de l’application mobile fut un challenge de longue haleine. J’ai travaillé sur ce projet majeur tout en traitant d’autres tâches, et croyez-moi, les besoins graphiques sont nombreux dans une start-up ! Lancement de campagnes publicitaires, création de supports marketing… Dans ces moments là, le temps est précieux et il devient crucial de savoir s’organiser.

Quelles sont tes astuces pour mieux gérer ton temps ?

J’applique une méthodologie qui fonctionne bien : c’est de mettre l’accent sur un seul gros projet à la fois, et de consacrer chaque jour une heure ou deux à des projets moins chronophages.

Dans quel contexte utilises-tu Wecasa ?

Je suis adepte de la coiffure à domicile depuis plus de 10 ans. Cela date de ma période d’ado rebelle, j’avais les cheveux noirs et rouges (sans commentaire), et après une après-midi interminable et hors de prix chez le coiffeur j’ai eu l’idée d’essayer la coiffure à domicile. Depuis, je n’ai plus jamais remis le pied dans un salon de coiffure, même si j’ai retrouvé une coupe plus conventionnelle ! Je fais donc appel à Wecasa tous les deux mois pour prendre soin de mes cheveux.

Une grande découverte cette année fut pour moi l’esthétique à domicile, ou plus précisément l’épilation à domicile, qui ne m’attirait pourtant pas plus que ça lorsque nous avons lancé Wecasa Beauté. J’avais eu quelques mauvaises expériences en salon esthétique “à la minute” avec un personnel très froid et un arrachage de poils à la chaine en enchaînant les cabines. Je m’étais donc résignée à ne plus passer la porte de ce type d’établissement. J’ai fini par tester l’esthétique version Wecasa il y a quelques mois et je me suis réconciliée avec les esthéticiennes que j’invite dans mon salon tous les mois !

J’envisage également de tester un doux massage à domicile ainsi que la manucure, après tout il ne faut pas forcément souffrir pour être belle !

C’est quoi pour toi, la définition d’un service excellent ?

Un service doit toujours être “bon”, c’est le minimum : un geste précis, un professionnel compétent, un horaire respecté, une prestation réussie. Ce qui transforme un service bon en un service excellent, c’est ce que nous tentons chaque jour d’apporter avec les petits plus Wecasa. Des professionnels sympathiques qui apportent chacun “leur” plus en conjuguant savoir-faire et savoir-être, la facilité de réservation même au dernier moment, le service client à disposition 7j/7…

Pour être plus heureux au quotidien, il faudrait plus de…

Plus de plaisirs égoïstes ! Pensons à nous de temps en temps !

Merci Anne-Emilie !

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