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Interview du quotidien, Lauriane, chargée de clientèle Wecasa : « Je suis une adepte des To Do List ! »

Temps de lecture : 3 minutes environ

Après la présentation de nos 5 co-fondateurs, nous poursuivons la présentation des membres de l’équipe Wecasa avec Lauriane Asseray. Lauriane est notre chargée de clientèle, c’est elle qui gère les opérations au quotidien avec les clients et les professionnel(le)s.

Lauriane Asseray

Lauriane, ton quotidien, il est comment ?

Il est tourné vers les autres, puisque mon métier consiste à rendre service, dans son sens le plus large : apporter une qualité de service irréprochable. Il est aussi très varié puisqu’il me permet de traiter un certain nombre de sollicitations le plus rapidement possible. Lorsqu’un client ou un professionnel  demande de l’aide, je considère qu’il convient de lui répondre rapidement : pas demain, mais aujourd’hui même et, dans la mesure du possible, dans l’heure suivante, tout en évitant les réponses stéréotypées.  Enfin, je dirais qu’il est aussi dynamique car j’aime beaucoup voyager, à quelques kilomètres de chez moi ou au bout du monde. Mais ça, ce n’est pas vraiment le quotidien 🙂

Quand as-tu le plus l’impression de manquer de temps ?

Si les journées pouvaient faire plus de 24h, je signerais de suite. Dans ma vie professionnelle, il faudrait qu’elles soient plus longues pour pouvoir répondre à l’ensemble des besoins des clients, d’autant qu’il est important pour moi de toujours personnaliser et contextualiser mes échanges. Le reste du temps, entre les sorties au théâtre, découvrir les derniers film à l’affiche et les expos, pas toujours facile de tout concilier pour une assoiffée de culture ! Heureusement, je suis une adepte des nocturnes !

Quelles sont tes astuces pour mieux gérer ton temps ?

Ce n’est pas très original mais le secret c’est l’organisation, je suis une adepte des « To do list » pour gérer les priorités.

Dans quel contexte utilises-tu Wecasa ?

Je suis très représentative de nos clients car j’ai un rythme en décalé par rapport aux horaires classiques, je travaille le samedi. Les salons étant fermés le dimanche, je fais donc venir une coiffeuse chez moi, c’est très appréciable. Selon moi, le point fort de ce type de service à domicile c’est de pouvoir prendre le temps d’échanger avec la pro. Indispensable quand comme moi, on a du mal à sacrifier de la longueur de cheveux ! Il y a ce côté rassurant que j’apprécie fortement.

C’est quoi pour toi, la définition d’un service excellent ?

Un service excellent, c’est un service qui sait identifier les besoins, qui est réactif et surtout humain. C’est le paramètre que l’on doit prendre en compte en premier lieu dans une prestation de service.

Pour être plus heureux au quotidien, il faudrait plus de…

Plus de solidarité ! Nous avons tous tellement des vies à 200/h, qu’il est parfois difficile de sortir de la routine “métro/boulot/dodo”. J’essaye de lever un peu plus souvent la tête de mon smartphone, de donner régulièrement de mon temps à une cause qui me tient à cœur ou tout simplement d’échanger un sourire avec mon voisin. 

Merci Lauriane !

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