Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Nous terminons la présentation des fondateurs de Wecasa avec Julien Lestavel, en charge avec Fabien Nendaz de l’infrastructure technique de Wecasa : site web et application mobile. Cela concerne à la fois les services pour les clients, mais également les outils pour les professionnels partenaires ainsi que les outils de gestion interne.

Julien Lestavel

Julien, ton quotidien, il est comment ?

Varié, productif et enthousiasmant !

Quand as-tu le plus l’impression de manquer de temps ?

Le dimanche soir quand je n’ai pas vu le week-end filer et qu’il touche déjà à sa fin ! Et lors des réunions où l’on décide des fonctionnalités que l’on va développer pour Wecasa : tellement de bonnes idées et si peu de temps pour les réaliser…

Quelles sont tes astuces pour mieux gérer ton temps ?

Côté pro, j’essaie de réduire au minimum les interruptions pendant mon travail. J’automatise autant que je le peux les tâches qui reviennent régulièrement. Le télétravail me permet de rester plus concentré et d’économiser du temps de transport. Côté perso, je me fais livrer des “paniers recettes” chaque semaine pour éviter les courses et la recherche d’idées repas. Et l’astuce ultime : je n’achète que des chaussettes de la même marque et la même couleur pour ne pas perdre de temps à reconstituer les paires !

Dans quel contexte utilises-tu Wecasa ?

Je me fais couper les cheveux à domicile : quel soulagement de ne plus perdre de temps en salon… Et l’appli me rappelle que je dois me couper les cheveux avant même que mes amis le fassent !

C’est quoi pour toi, la définition d’un service excellent ?

Un service qui décharge le client de toute complexité : “j’ai besoin d’un coiffeur à telle heure à tel endroit : débrouillez-vous pour le reste !”

Pour être plus heureux au quotidien, il faudrait plus de…

Plus de lâcher prise ! Accepter de ne pas tout contrôler et se concentrer sur les choses que l’on peut faire évoluer. Mais c’est si difficile à faire…

Merci Julien pour ces bonnes idées !

Retrouvez les interviews de FabienPierre, Antoine, Anne-Emilie.

[ratings]