Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Ils ont comme pouvoir magique d’avoir toujours le sourire, ils se déplacent à la vitesse de la lumière et chouchoutent plus vite que leur ombre, ce sont les professionnels Wecasa ! Sur le Mag, nous vous dévoilons l’identité secrète de ces super-héros et héroïnes qui embellissent le quotidien. Voici Olivier, masseur à domicile Wecasa.

Olivier, masseur à domicile Wecasa

Bonjour Olivier ! Le massage, c’est une passion depuis longtemps ?

Oui, depuis que je suis enfant ! Je suis ce qu’on appelle aujourd’hui un autodidacte, j’apprends beaucoup par moi même. Le massage a toujours fait partie de ma vie, je l’ai découvert lorsque j’étais enfant, je l’ai pratiqué pendant des années en « amateur » et de manière totalement intuitive. Côté professionnel, j’ai fait ma première carrière professionnelle dans le monde des télécoms, dans les années 90. Lorsque j’ai décidé d’engager une reconversion, je savais que c’était vers le massage que je souhaitais me tourner.

Qu’est-ce qui vous plaît tant dans votre métier de masseur à domicile ?

Pour moi, ça a toujours eu du sens de recevoir quelqu’un dans une certaine douleur (quelle que soit son intensité) et de voir la personne repartir en allant mieux. Avec un bon massage il y a toujours (au moins) un petit progrès, et humainement c’est la plus belle des récompenses.

Comment s’est passée la transition entre le monde des télécoms et celui du massage ?

Cette transition a eu lieu en milieu d’année 2012, je me suis inscrit dans une école de formation au massage où j’ai appris plusieurs protocoles avant de me lancer. J’ai construit mon réseau petit à petit, grâce au bouche-à-oreille, puis grâce à la collaboration avec des plateformes comme Wecasa. Cela fait maintenant six ans que j’ai trouvé mon équilibre en tant que masseur professionnel.

un homme profite d'un massage assis au bureau ou à domicile

Quel masseur à domicile êtes-vous ? Avez-vous un “style” de massage particulier ?

En premier lieu, j’ai beaucoup d’exigence pour mon métier, je veux l’exercer avec le plus grand professionnalisme. Dans mon passé professionnel, j’ai toujours été mon propre patron et cela m’a amené à m’imposer une rigueur constante. Depuis que j’exerce en tant que masseur indépendant, j’ai toujours fait attention aux petits plus qui font une prestation de très haut niveau : des serviettes à la bonne taille, une couverture chauffante, des huiles de qualité pour le massage… Selon moi le client ne doit rien avoir à prévoir, il doit juste profiter.

Je peux réaliser différents types de massage, mais j’ai une vraie appétence pour les massages doux, apaisants, relaxants. Avant le massage, j’accorde toujours un petit temps de discussion avec la personne pour mesurer ses envies et ses besoins. Ensuite je présente ce que je vais faire et j’adapte mon protocole à ce qui a été demandé par mon client ou ma cliente.

Olivier, masseur domicile, et sa table de massage

Et selon vous, qu’est-ce qu’un massage réussi ?

Quand le massage vient de se terminer, si la personne est tout de suite dans le présent, pour moi c’est raté. Si le massage a vraiment été efficace, il faut normalement quelques minutes pour refaire surface 🙂

Merci Olivier pour cet entretien !

Ce portrait vous a plu ? Suivez ce lien pour réserver un massage avec Olivier, vous bénéficierez en plus de 10% si c’est votre première commande ! 

 

[ratings]