LE MAG

Naoli, maquilleuse et coiffeuse à domicile

Temps de lecture : 5 minutes environ

Ils ont comme pouvoir magique d’avoir toujours le sourire, ils se déplacent à la vitesse de la lumière et chouchoutent plus vite que leur ombre, ce sont les professionnels Wecasa ! Sur le Mag, nous vous dévoilons l’identité secrète de ces super-héros et héroïnes qui embellissent le quotidien.

Aujourd’hui, nous vous présentons Naoli, coiffeuse et esthéticienne à domicile à Paris.

Naoli coiffe une cliente

Bonjour Naoli, comment êtes-vous devenue esthéticienne à domicile ?

Cela fait 10 ans que je travaille à domicile. J’ai commencé au Mexique, puis aux Etats-Unis, en Espagne et désormais en France. J’ai découvert le maquillage lorsque je faisais mes études de design industriel au Mexique. Aux Etats-Unis et au Mexique, mes clientes étaient essentiellement étudiantes. Elles avaient recours à la coiffure et au maquillage avant chaque soirée, c’est culturel. En Europe, les choses sont très différentes : mes clientes sont de tous âges et me sollicitent particulièrement dans le cadre d’occasions particulières comme les mariages, les événements familiaux, les shooting ou encore les fêtes de fin d’années.

Quelles différences entre l’exercice de la beauté en salon, et à domicile  ?

J’ai travaillé le temps d’un été dans un salon de coiffure au Mexique. Cela ne m’a absolument pas plu.
Il y a beaucoup de temps morts le matin tandis que le soirs, les clients sont particulièrement nombreux. Il fallait donc travailler vite pour avoir le temps nécessaire pour s’occuper de chacun.
A domicile, les choses sont différentes : le client est plus à l’aise et heureux de nous recevoir. Il est moins stressé ce qui me permet d’échanger et de partager avec eux. C’est essentiel pour créer une relation de confiance.
Lorsque je découvre leur intérieur, ils me dévoilent une partie de leur caractère. C’est comme un véritable moodboard qui laisse transparaitre leur personnalité. Je peux ainsi proposer des prestations qui s’adapteront aux envies de mes clients. C’est une approche est très différente.

Comment organisez-vous votre journée ?

Je m’organise toujours 2-3 jours à l’avance quand je le peux. Il m’arrive parfois d’avoir des demandes de derniers moments. Je m’arrange alors pour regrouper mes rendez-vous le matin ou l’après-midi. Ainsi, je peux optimiser mes déplacements. J’apprécie de m’organiser comme je le souhaite. Etre à mon compte me permet d’avoir une grande liberté dans l’organisation de mes journées. Je peux également prendre le temps d’acheter le matériel adapté aux prestations que je dois réaliser. Par exemple, pour une coloration, je demande systématiquement une photo de dos, pour voir les longueurs mais aussi une photo vue de haut pour voir les racines. J’aime recevoir de mes clientes des photos d’inspiration, cela me permet de mieux cerner leur demande. De mon côté, je leurs envoie également des visuels.
Cette démarche me permet de m’approcher au maximum de leur souhait. Je donne mon avis mais c’est la cliente qui décide. Travailler à domicile me permet d’être à leur écoute et de partager sereinement.

Naoli réalise à domicile un maquillage de soirée

Quelle prestation appréciez-vous le plus ? Avez-vous un souvenir marquant ?

Ce que j’aime particulièrement c’est réaliser un look entier, une transformation et observer la réaction de la cliente dans le miroir. Elle est immédiate et sincère, cela ne trompe pas.
Il m’est arrivé de voir une cliente pleurer et me dire qu’elle se trouvait belle. C’est touchant et humain à la fois.
A domicile, nos clients se sentent plus à l’aise pour réagir car ils n’ont pas peur d’être eux même. On partage plus. Nous ne sommes pas des amis mais nous les aidons à se sentir bien. Ils s’ouvrent d’autant plus. Cela nous permet d’être à l’écoute et de leurs donner des conseils plus adaptés.

Réalisation d'une prestation maquillage : bouche rouge

Qu’est-ce qui vous plaît dans le partenariat avec Wecasa ?

Je travaille avec Wecasa depuis environ un an et demi. C’est une société qui a grandi mais qui a su rester humaine notamment avec nous, les professionnels. En cas de problème, je peux appeler le service dédié et compter sur eux rapidement. On sent une véritable éthique. C’est quelque chose d’extrêmement important. Nous ne travaillons pas pour eux mais ensemble.
Nos clients ressentent  cette bienveillance. En grandissant, ils n’ont pas perdu leur humanité.

Maquillage de fête

Merci à Naoli d’avoir pris le temps de nous raconter son expérience d’esthéticienne et coiffeuse à domicile à Paris !

Envie de tester son talent ? Réservez vite votre prestation en suivant ce lien : Naoli, esthéticienne et coiffeuse à domicile

Et pour les professionnels, devenez coiffeuse partenaire Wecasa

Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Les top de la catégorie assistante maternelle

Derniers articles publiés sur l'univers les coulisse de wecasa

Newsletters

Recevez nos newsletters directement, et profitez de nos petites astuces & conseils !