11 septembre 2020

Quel nettoyeur de vitres choisir ?

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Pour faciliter le nettoyage des carreaux, vous pouvez utiliser des outils comme les nettoyeurs de vitres. À vapeur, électrique… Ils ont l’avantage de vous faire gagner du temps ! 

Comment choisir un nettoyeur de vitres adapté à vos habitudes de ménage ? Quel modèle privilégier ? Voici notre guide pour vous aider à vous équiper d’un robot nettoyeur.

Homme de ménage nettoyeur de vitres
Aide-ménagère en train de nettoyer une vitre

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitres ?

Les nettoyeurs de vitres sont des appareils électroménagers spécialement conçus pour vous aider à bien nettoyer les surfaces vitrées (baies, tables en verre, velux, miroir, paroi de douche dans la salle de bain…) en toute simplicité ! On trouve parfois l’appellation d’aspirateurs à vitres ou robot lave vitre.

Le nettoyeur de vitres ressemble à une raclette à vitres classique car il est tout aussi facile à prendre en mains. Selon les modèles, on le charge sur secteur et il dispose d’une autonomie sur batterie. 

Il peut être livré avec différents modèles de raclette, un manche télescopique ou encore un lot de bonnette microfibres. Il peut fonctionner avec de la vapeur ou être doté d’un réservoir d’eau.

Pourquoi utiliser un nettoyeur de vitres ?

Le nettoyage des vitres avec un nettoyeur électrique est bien plus rapide puisqu’il permet de laver et de sécher tous types de surfaces vitrées en quelques minutes ! 

Ensuite, on ne peut que mettre en avant son efficacité. Le nettoyeur rassemble en un seul objet tous les éléments dont vous avez besoin pour bien laver vos vitres :

  • Étape 1 : il essuie la poussière
  • Étape 2 : il humidifie la vitre et la lave grâce à la raclette
  • Étape 3 : le nettoyeur aspire l’eau sale 

Résultat : pas de trace sur vos vitres, les vitres sont propres en quelques minutes… Même les vitres les plus sales !

Comment choisir un nettoyeur de vitres ?

Pour faire votre choix, il convient de vous questionner sur certains points. 

Outre le prix, certaines options peuvent vous intéresser ou non. Pour cela, voici les bonnes questions à vous poser pour choisir le robot nettoyeur :

  • Quel est votre besoin et vos attentes ? Un aspirateur à vitre ou un nettoyeur vapeur ? Si le premier vous sert à nettoyer et sécher les vitres en aspirant l’eau sale après le nettoyage, le second ne va réaliser que le nettoyage car la vapeur aide à désincruster les surfaces.
  • Avez-vous des grandes baies vitrées ou des fenêtres à petits carreaux ? Cela aura une incidence sur la taille de la raclette à choisir ! À noter que certains modèles vous proposent une panoplie de raclettes pour combler tous les besoins.
  • Avez-vous une prise secteur à proximité des zones à nettoyer ? Si non, il vous faudra évidemment opter pour un modèle de nettoyeur à vitre sans fil ! Et choisir un modèle autonome en batterie pour vous permettre de faire toutes les vitres d’un coup.
  • Quel contenance de réservoir d’eau voulez-vous ? En effet, un trop petit réservoir sera pratique car moins lourd, mais vous devrez régulièrement revenir à un point d’eau pour finir le lavage.
  • Quelles autres options vous semblent importantes ? Le nettoyeur de vitres doit-il fonctionner à l’horizontale ? Avez-vous besoin d’une perche télescopique pour des vitres en hauteur ? Pour éviter de vous épuiser les bras, le poid de l’appareil est-il un critère ?
  • Quel produit de nettoyage souhaitez-vous utiliser ? En effet, devez-vous obligatoirement utiliser les produits conseillés par la marque du nettoyeur de vitres ? Ou pouvez-vous réaliser vous même vos produits ménagers à insérer dans le nettoyeur (vinaigre blanc, liquide vaisselle) ?

Les différents types d’appareils nettoyeurs de vitres

Pour vous faire une idée des meilleurs accessoires pour nettoyer les vitres, voici deux modèles testés et approuvés par nos professionnels du ménage !

Notre avis sur le nettoyeur de vitres Karcher 

Généralement, les produits de la gamme Karcher sont souvent plébiscités car ils sont reconnus pour leur robustesse et leur pouvoir de lavage. Ils rendraient le nettoyage des vitres 3 fois plus rapide qu’avec des outils classiques !

Le modèle WV 6 Premium est le nettoyeur Karcher haut de gamme par excellence. On le recommande notamment car il est discret et dispose d’une longue autonomie (100 minutes). 

Grâce à sa lèvre de raclette en siliconne, vous pourrez laver les vitres même proches du sol et dans les angles difficiles. Si ce modèle reste le plus abouti à ce jour, mais aussi l’un des plus chers de la marque, vous pourrez aussi opter pour d’autres modèles tout aussi efficaces comme le WV 2 Premium.

image du nettoyeur de vitre de la marque karcher
Nettoyeur de vitre Karcher

Le modèle Polti Forzaspira AG220 : un bon rapport qualité prix !

La marque Polti est célèbre pour l’invention des premiers appareils à vapeur Vaporetto. Dans la gamme des nettoyeurs de vitres, il y a aujourd’hui beaucoup de choix. 

Le Polti Forzaspira AG220 constitue un bon matériel, milieu de gamme. On le conseille surtout si vous possédez une véranda ou des fenêtres hautes : il est en effet équipé d’un manche télescopique. Enfin, nous saluons son poid plume de 420 grammes. 

image du Polti Forzaspira AG220
Polti Forzaspira AG220

Faites appel à des professionnels du ménage et confiez leur le nettoyage de vos votre. Wecasa, c’est la solution facile, accessible et rapide pour un ménage professionnel de qualité

One Response to Quel nettoyeur de vitres choisir ?

  1. […] Vous pouvez aussi vous aider d’un balai vapeur ou nettoyeur vapeur. C’est un outil facile à prendre en main. Le nettoyeur vapeur est simplement le meilleur outil pour les vitres de votre maison ! Si vous souhaitez en faire l’acquisition, découvrez nos quelques conseils pour bien choisir son nettoyeur de vitres. […]

Leave a reply