Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Vous allez vous marier en 2018 et sur votre liste des préparatifs, il y a la petite ligne “mise en beauté”. Vous avez peut-être décidé de réaliser vous même votre maquillage de mariée, à moins que vous ne préfériez passer par un professionnel(le) ? Dans tous les cas, on a compilé pour vous une série de conseils donnés par des mariées. Une mine d’idées pour votre grand jour !

1. Prenez soin de votre peau

“Parmi les cauchemars que font régulièrement les futures mariées, il y a l’énorme bouton qui se pointe au milieu de la figure le jour J. On a toutes envie d’une peau parfaite pour ce jour si spécial ! Alors autant mettre toutes les chances de son côté en prenant soin de sa peau. De mon côté, j’ai toujours eu une bonne routine de soin, et je l’ai appliquée à la lettre plusieurs mois avant le grand jour : démaquillage dans les règles de l’art tous les soirs sans exception, sérum et crème hydratante matin et soir, et je me suis offert un soin du visage réalisé par une pro à domicile une fois par mois pendant trois mois. Je ne sais pas si ça a joué mais en tout cas ma peau était nickel, et puis ça m’a obligé à prendre du temps pour moi pendant ces mois de préparatifs qui ont été assez stressants.”

Lise, 39 ans

2. Restez vous-même

“Cela peut paraître évident, mais c’est la règle numéro un. Personne n’a envie d’être déguisée le jour de son mariage. Lorsque j’ai commencé à penser à la mise en beauté, j’avais des envies un peu folles de rouge très rouge et de cils interminables. Sauf que dans la vie de tous les jours, je ne me maquille jamais ! Ma meilleure amie m’a convaincue de miser sur un maquillage plus léger, et j’ai bien fait de l’écouter : pas besoin d’en faire des tonnes pour se sentir spéciale ce jour-là.”

Nadja, 27 ans.

3. En cas d’hésitation, faites un essai maquillage

“Je me suis mariée loin de chez moi, dans l’Est de la France, et je n’avais jamais rencontré ma maquilleuse auparavant. Je me suis organisée pour venir quelques jours plus tôt afin de réaliser avec elle une mise en beauté test, pour me rassurer. J’étais ravie du résultat, et j’ai pu tester trois rouges à lèvres différents avant de me décider pour la bonne teinte. Du coup j’ai pu dormir tranquille, et avec tous les autres sujets qui me stressaient, au moins j’étais rassurée sur le maquillage !”

Elise, 33 ans

4. Soyez libre d’utiliser vos propres produits de beauté

“Pour mon mariage, j’ai fait appel à une maquilleuse professionnelle, mais je lui ai demandé d’utiliser mon rouge à lèvres et mon mascara. Pour mon rouge à lèvres, c’était évident car je voulais être libre de pouvoir faire des retouches tout au long de la journée. Pour le mascara, c’est un peu bête mais c’est une référence que j’utilise depuis des années et je suis sûre du rendu. J’ai bien fait de lui demander, car le résultat était magnifique. Elle me l’a tellement bien appliqué que c’était encore mieux qu’à la maison !”

Alison, 24 ans

5. Choisissez des produits de qualité

“Une de mes amies est maquilleuse professionnelle et a accepté de me maquiller pour mon mariage. Elle m’a conseillé d’investir dans de bons produits de beauté, et j’ai suivi son conseil. C’était effectivement une belle occasion pour faire le tri dans mes vieux rouges à lèvres, et de jeter mon mascara waterproof de l’été dernier ! Pensez-y : vous pouvez avoir les meilleurs produits waterproof du monde, s’ils sont périmés, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes.”

Ouissem, 25 ans

6. Accentuez légèrement le trait

“Ce n’est pas toujours évident de trouver le juste milieu entre le maquillage de tous les jours et le maquillage de son mariage. On n’a pas envie de paraître trop maquillée, et en même temps il faut que ce soit un peu soutenu pour avoir un joli rendu sur les photos par exemple. Ma maquilleuse a trouvé le parfait équilibre en travaillant bien le teint (plus que je ne le fais habituellement) et appliquant un trait soutenu d’eye-liner. Je n’ai fait qu’une seule retouche dans l’après-midi, mon teint était parfait jusqu’au soir.”

Lucile, 31 ans

7. Pensez à votre look dans son ensemble

“C’est difficile de se projeter le jour de son mariage : on a la robe d’un côté, les chaussures de l’autre, on essaie d’imaginer les deux ensembles, et il faut encore penser au maquillage ! Comment être sûre que la mise en beauté ira bien avec le reste de la tenue ? C’est la question qui m’a obsédée pendant des semaines (seules les futures mariées sauront de quoi je parle !). Alors pour me rassurer, j’ai montré à ma maquilleuse de nombreuses photos de ma robe, afin qu’elle voit l’esprit et qu’elle puisse s’en inspirer pour la mise en beauté. Le style de mon mariage était bohème chic, j’avais les cheveux détachés et une robe très fluide. Je ne voulais pas d’un maquillage trop guindé, tout en ayant envie de quelque chose de visible. On en a beaucoup parlé et au final, ma mise en beauté était pile celle que je voulais.”

Lara, 29 ans.

8. Faites-vous maquiller avec vos bijoux

“Pour mon mariage, j’avais décidé de me maquiller seule. J’avais bien pris soin de faire quelques essais avant, mais le jour même alors que j’avais mis mes boucles d’oreilles, le résultat m’a semblé différent. J’ai vite compris que c’était à cause des boucles : je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais moi je ne me maquille jamais de la même manière lorsque je porte ou non des bijoux. Par exemple quand je n’ai pas de boucles ni de collier, j’aime bien porter un rouge très pigmenté qui fait presque office de bijou à lui seul. Avec des boucles, l’ensemble fait trop chargé, et c’est ce qui s’est passé le jour de mon mariage. Heureusement j’avais un deuxième rouge plus clair en “Plan B”, j’ai donc rapidement démaquillé mes lèvres et j’ai pu appliquer le bon rouge. Bref, mon conseil c’est de toujours faire les tests de maquillage avec les bijoux que vous porterez le jour du mariage.

Charlène, 27 ans.

9. Prévoyez une trousse pour les retouches

“Le jour de votre mariage, à part votre bouquet, vous ne devez rien avoir à transporter ! De mon côté, j’avais préparé une pochette avec tout le nécessaire pour survivre à cette journée : poudre pour le teint, anti-cernes, rouge à lèvres, baume hydratant, petit vaporisateur de parfum, mouchoirs en papier, lingettes rafraichissantes, téléphone portable. J’ai tout confié à mes témoins, et en tout j’ai fait deux retouches dans la journée, notamment une avant la soirée”

Estelle, 34 ans

10. Profitez à fond de la mise en beauté !

“C’est le début de la journée, vous allez bientôt être aspirée dans un tourbillon d’émotions qui ne prendra fin que le lendemain. Vous allez perdre la tête, pleurer, rire, vibrer, et vous n’allez plus penser à votre maquillage (et c’est tant mieux). Moi, quand je repense à cette journée, j’ai un merveilleux souvenir de la mise en beauté. La maquilleuse était très douce et attentionnée, et pendant près d’une heure j’ai pu faire le vide et me détendre pleinement. Il y avait mes témoins, on a beaucoup ri toutes ensemble. C’était un moment précieux pour décompresser avant de se jeter dans le grand bain.”

Emilie, 29 ans.

On vous souhaite d’être la plus belle, et surtout la plus heureuse pour votre mariage !

[ratings]