20 avril 2022

Balayage miel : qui peut le faire ? quelle technique choisir ?

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Incontournable à l’approche de l’été et des vacances, le balayage permet d’illuminer une chevelure. Plusieurs techniques sont possibles comme le balayage miel qui est actuellement très tendance et qui est à nouveau à l’honneur cette année. Il offre des reflets chaleureux et vient raviver une chevelure à l’approche des beaux jours sachant qu’il est possible de réaliser un balayage caramel miel cheveux bouclés comme un balayage miel lisse ou un balayage miel sur brune.

Balayage Miel

Alors comment réaliser un balayage miel et comment bien l’entretenir ? Comment différencier chaque technique entre le balayage miel doré marron glacé ou le balayage cuivré miel ? Pour tout savoir et y voir clair, suivez nos conseils !

Quelle est la différence entre un balayage miel et des mèches ?

Les mèches sont plus marquées puisque c’est l’ensemble du cheveu qui est teinté. Avec un balayage, la coloration est plus légère et plus partielle sur la chevelure complète. Seules les pointes ou les demi-longueurs sont concernées lors d’un balayage caramel miel cheveux bouclés ou d’un balayage miel lisse. Cela apporte un effet plus léger dans la coloration de la chevelure. Il s’agit ainsi d’apporter un effet avant tout naturel et lumineux.

Mais pour que le balayage reste harmonieux, il est important de ne pas trop s’écarter de sa teinte naturelle comme un balayage miel sur brune ou un balayage miel sur cheveux châtain foncé par exemple. Il est conseillé de choisir une teinte allant jusqu’à trois tons plus clairs mais pas au-delà. Vous pouvez ainsi opter pour un balayage miel doré marron glacé ou un balayage cuivré miel par exemple.

Faire des mèches

Qui peut faire un balayage miel ?

Cette technique peut s’appliquer sur tous types de cheveux. Il est possible de réaliser un balayage caramel miel cheveux bouclés ou un balayage miel lisse. Avec un balayage caramel miel cheveux bouclés, cette technique va apporter de la profondeur tandis qu’un balayage miel lisse donne du volume. Par contre, le balayage miel est à recommander pour les teintes de cheveux plutôt claires comme les blondes mais il est possible aussi de faire un balayage miel sur brune et un balayage miel sur cheveux châtain foncé.

Si vous réalisez cette technique pour la première fois, vous pouvez demander conseils à votre coiffeur qui vous aidera à déterminer la meilleure teinte pour un balayage. Il est aussi possible de le faire chez soi en achetant des produits colorants à base de henné afin d’obtenir les reflets voulus dans la chevelure.

Quelles patines pour un balayage couleur miel ?

Dans le résultat souhaité, un balayage cuivré miel s’adresse plutôt à celles qui ont des cheveux châtain clair ou blonds foncés. Le balayage miel doré marron glacé est plutôt destiné à celles qui ont les cheveux plus foncés. Pour un balayage miel sur cheveux châtain foncé, il faut choisir une patine avec des pigments bleus/verts afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Il en est de même pour un balayage miel sur brune qui sont deux couleurs de cheveux foncés nécessitant cette patine.

Cet entretien est à réaliser une fois par semaine afin de garder un balayage lumineux et de bonne qualité qu’il s’agisse d’un balayage miel doré marron glacé ou d’un balayage cuivré miel. La patine doit être mise en place sur des cheveux humides et qui viennent d’être lavés. Le but est de permettre au produit de bien s’appliquer sur les cheveux en respectant un temps de pose selon le produit choisi. La patine doit ensuite être rincée afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

technique balayage caramel

Comment entretenir le balayage ?

Le balayage miel sur brune comme le balayage miel sur cheveux châtain foncé représentent moins de contraintes que des mèches par exemple. Au-delà de la patine à appliquer chaque semaine pour conserver son balayage miel sur cheveux châtain foncé, un shampooing pour cheveux avec balayage permet d’entretenir la couleur au fil du temps. Vous pouvez aussi faire des soins profonds pour nourrir vos cheveux afin de leur apporter de l’hydratation et de les renforcer.

Un balayage miel lisse ou un balayage caramel miel cheveux bouclés ne présente pas de particularité sur l’entretien à appliquer. Vous pouvez tous les trois mois faire appel à votre coiffeur à domicile afin de redonner un peu de vif au balayage miel doré marron glacé ou au balayage cuivré miel. Votre balayage pourra ainsi durer tout l’été voire plus si vous souhaitez conserver au fil des mois les souvenirs de vacances !

Découvrez nos autres article sur le balayage :

Le mag' Wecasa