Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

C’est indéniable, la barrette à cheveux fait son grand retour ! Après avoir fait sa star lors des derniers défilés Printemps-Été 2019, elle s’accroche désormais sur toutes les têtes. Classique, colorée ou à perles, elle attire toutes les convoitises. Dans la rue, dans les magasins ou sur Instagram, personne ne peut résister à la barrette ! Décryptage.

L’accessoire culte des nineties

Les années 1990 ont vu passer pas mal de modes : la salopette, la veste en jean, le short et jean taille haute, le crop top, les chaussures à plateformes, le chouchou… Et la barrette ! Cet accessoire phare pour les cheveux revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Ce n’est pas le coiffeur-hairdesigner John Nollet qui dira le contraire. Il n’a pas hésité à affirmer : “Elle habille un chignon ou un cheveu lisse de la même manière qu’une broche décore un vêtement.

Alors qu’avant elles apportaient un look de petite fille sage, aujourd’hui, la barrette a une tout autre vocation. Les influenceuses n’ont pas résisté à l’appel de la barrette depuis qu’elle a défilé chez les plus grands. Versace, Dolce & Gabbana, Dior et Michael Kors n’ont pas boudé leur plaisir en la mettant à l’honneur sur les podiums.

look années 90

La star : la barrette à perles… Et les autres !

La barrette ne cesse de se décliner à tel point qu’il existe des centaines de modèles pour satisfaire tous les styles. L’avantage est qu’elle s’adapte à toutes les occasions : pour une balade en ville en amoureux, pour une virée shopping entre copines, pour un événement spécial. Le modèle qui tire clairement son épingle du jeu est celui à perles. La barrette à perles a un succès fou qui ne faiblit pas. Elle garantit un look ultra romantique. Mais comment la placer ? Aucune règle définie sur le port de la barrette. Les cheveux fins préféreront des modèles fins et miseront principalement sur une barrette sur le côté. Les cheveux épais n’hésitent pas à jouer l’accumulation en superposant plusieurs barrettes. Selon les coupes, certaines femmes optent carrément pour des barrettes des deux côtés.

Outre les barrettes à perles, d’autres modèles cartonnent également. C’est le cas de la barrette à strass idéale pour un look bling-bling. On retrouve principalement des barrettes à strass “simples”, d’autres avec des formes travaillées ou carrément des mots en strass. Réservées aux audacieuses, toutes les femmes ne peuvent pas se permettre le port de la barrette à strass. Elle doit clairement s’harmoniser avec une tenue tendance.

barette strass tendance 2019

Pour un style plus sage, les barrettes en forme de nœud ont tout bon. Elles sont idéales si vous avez envie d’un look classique ou de vous la jouer petite écolière. De toutes les couleurs et de tous les imprimés, impossible de ne pas trouver votre bonheur ! Envie d’originalité ? Succombez aux barrettes à messages et à logos !

Les créatrices françaises à l’honneur

Oubliez les grandes enseignes et les barrettes qui vont tenir 3 minutes 12. En 2019, les habitudes de consommation changent et on a de moins en moins envie de choses jetables et de mauvaise qualité. On tend de plus en plus vers une consommation éco-responsable avec un soin tout particulier apporté au made in France.

Les Françaises n’hésitent pas à payer plus cher pour des accessoires fabriqués à la main dans des ateliers situés en France. Force est de constater que les créatrices de barrettes sont plébiscitées, fortes de leur talent et de leur savoir-faire. Une de nos chouchous est Juste Juliette qui propose des barrettes à tomber. Perles, étoiles ou encore coquillages font de ses barrettes des accessoires inégalables. Notre dernier coup de cœur revient à la collaboration entre la blogueuse Elles en parlent et l’artiste florale et illustratrice Eléonore M qui se sont associées pour proposer des barrettes composées de fleurs séchées. Le résultat est bluffant !

En quête de créatrices de barrettes ? Misez sur les talentueuses Lorène Lecoq de Maison Passion, Lisa de Mai Concept Store ou encore Atelier Lilac dont le credo est principalement les bijoux et accessoires de mariage. Et puis c’est tellement canon que les barrettes ne sont clairement pas réservées qu’aux mariages ! Il existe 1 001 occasions de porter de jolies barrettes.

La barrette pour une occasion spéciale

Si certaines ont du mal à assumer la barrette au quotidien, elles doivent foncer les yeux fermés pour les occasions spéciales. Anniversaires de mariage, baptêmes, etc. sont tant de moments privilégiés pour miser sur cet accessoire capillaire en vogue. Et que dire d’un mariage ! Mariée ou invitée, optez pour une jolie barrette tendance bohème ou romantique. Parce que tout le monde n’est pas un as de la coiffure, il est préférable de faire appel à un ou une professionnelle pour un résultat époustouflant.

Chez Wecasa, nous vous proposons des coiffeurs et coiffeuses rigoureusement sélectionnés pour vous garantir une coiffure de mariage parfaite. Il suffit de cliquer dans les prestations sur “Coiffure de mariée” ou sur “Coiffure de mariage avec essai” pour trouver votre bonheur. Vous avez la possibilité de choisir votre créneau et même de laisser un message pour le coiffeur. Ce n’est pas formidable ?