Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

En hiver notre peau fait grise mine… et la déprime guette ! Pourtant, il existe de nombreuses astuces pour retrouver un teint frais et lumineux. Hygiène de vie, sport, alimentation, routine soin et maquillage… On vous explique tout !

L’importance de l’hygiène de vie

L’hiver, il n’est pas toujours évident de faire ce qu’il faut. Il fait froid, gris et l’ambiance est glauque à souhait. Mais pour avoir bonne mine, tout commence par une bonne hygiène de vie ! Si vous passez vos soirées à boire de l’alcool et à fumer des cigarettes, il y a peu de chances pour que votre teint soit éclatant et resplendissant. L’idéal serait d’éviter le tabac et de consommer de l’alcool avec modération.

Cela passe aussi par une bonne qualité de sommeil. Enchaîner des nuits courtes est l’assurance d’avoir le teint gris et chiffonné. Le sommeil est une des clefs pour avoir une peau splendide, notamment pendant la saison hivernale. Il est conseillé de dormir au minimum 7 heures par nuit. L’astuce est de faire un masque régulièrement, par exemple une fois par semaine, avant de rejoindre les bras de Morphée. Le masque agit toute la nuit pour vous offrir un teint lumineux et éclatant au réveil. Pensez aussi au soin visage à domicile : un service que propose Wecasa et qui est idéal pour ressourcer sa peau.

Sport et alimentation : les alliés incontournables

Avoir bonne mine en hiver n’est pas aussi improbable que de se faire sauver par un prince charmant sur un cheval blanc ! Le sport et l’alimentation jouent un rôle primordial sur la peau. Saviez-vous que la stimulation de la circulation sanguine permet de conserver un joli teint ? Le plus efficace est incontestablement une bonne séance de sport. À vous de choisir ce que vous préférez ! Vous pouvez marcher, courir, nager, aller à la salle de sport, en forêt ou chez vous… Peu importe, le principal est de se bouger.

affaires-sport

Ce qu’on met dans notre assiette revêt également une importance capitale… De nombreux aliments sont réputés pour leurs vertus bénéfiques sur la peau. Le plus connu est le bêta-carotène, la vitamine bonne mine par excellence. On en retrouve notamment dans la carotte, mais également dans le potiron, les abricots et les épinards. La vitamine C fait aussi des miracles. Elle stimule la production de collagène et booste la souplesse de la peau. Investissez dans des blenders ou autres extracteurs de jus à la mode pour faire du bien à votre corps ! En tête de liste, misez sur les agrumes, les kiwis et le poivron pour faire le plein de vitamines C. Les aliments riches en zinc ou en fer sont également recommandés à l’instar des champignons, des fruits de mer et des noix.

Si vous n’êtes pas particulièrement attirée par ces aliments, optez pour les compléments alimentaires. Ils permettent d’apporter ces vitamines à votre organisme et sont une bonne alternative pour prendre soin de votre peau de l’intérieur.

Une routine de soin au top

Pour mettre toutes les chances de votre côté, ne faites pas l’impasse sur une routine de soin adaptée. Encore plus l’hiver avec le froid qui est l’ennemi numéro 1 de la peau ! Il est essentiel de prendre soin de sa peau au quotidien en adoptant les bons gestes et en appliquant les produits adéquats.

Le plus important est le démaquillage et l’hydratation. Nombreuses sont les femmes à faire l’impasse sur le démaquillage sous prétexte d’être fatiguée ou d’avoir la flemme. Grosse erreur ! Zapper l’étape fondamentale du démaquillage a des répercussions terribles sur la peau. À vous le teint de bidet. Hydratez matin et soir votre visage, sans oublier votre cou. Le combo gagnant est le sérum, la crème hydratante et le contour des yeux.

petit dej santé

Pensez aussi aux acides de fruits ! Également appelés AHA, les acides de fruits sont des dérivés de sucres de fruits, reconnus pour leurs vertus exfoliantes. Les plus connus sont l’acide glycolique, l’acide lactique, l’acide malique et l’acide citrique. Ils offrent une action exfoliante en s’attaquant aux peaux mortes qui ne se délogent pas de notre épiderme, nous empêchant ainsi d’avoir un teint lumineux. Ces soins font des merveilles permettant à la peau de se renouveler bien plus rapidement.

Les étapes d’un maquillage bonne mine

Au fur et à mesure des saisons, il est essentiel d’adapter son maquillage. Sachez que même l’hiver, il est possible d’avoir un teint lumineux et naturel ! Après avoir appliqué ses produits de soin, il s’agit de préparer sa peau avec une base de teint. Elle officie en tant que véritable barrière protectrice pour la peau. Privilégiez une base de teint à la formule hydratante enrichie en vitamine E. Vient ensuite l’étape délicate du fond de teint. Ne prenez jamais un fond de teint plus foncé que votre carnation pour avoir un effet bonne mine… Vous aurez seulement un effet orange des moins élégants ! Optez pour des textures confortables et non asséchantes telles que celles offertes par le fond de teint fluide. Pour un effet hâlé ou bonne mine, misez sur la poudre de soleil et le blush. Le tout est de savoir les appliquer correctement et subtilement. Inutile que votre visage envoie le message suivant : “coucou, j’ai mis une tonne de bronzer et de blush !”.

Pour les adeptes du make-up, n’hésitez pas à apporter des touches de lumière avec un enlumineur aussi appelé highlighter. Si vous n’êtes pas à l’aise, faites-vous aider par un ou une professionnelle. Offrez-vous un maquillage à domicile avec Wecasa pour apprendre les gestes de l’esthéticienne. Vous pouvez prendre rendez-vous en 2 clics avec une experte beauté. Elle pourra vous livrer toutes les astuces pour réussir votre maquillage bonne mine ! En effet, en plus de choisir un créneau pour un maquillage, vous pouvez aussi réserver des cours pour ne plus faire de faux pas en make-up.

 

En définitive, avoir bonne mine en hiver n’est pas impossible. Dormez, surveillez votre assiette, faites du sport régulièrement, adoptez une bonne routine de soin et suivez nos astuces maquillage… C’est un jeu d’enfant !