coiffure-delphine-cheveux-longs

Faut-il couper ses cheveux longs ? Oui, mille fois oui. On ne vous dit pas qu’il faut forcément sacrifier votre belle longueur en passant à une coupe courte, mais plutôt qu’il est bon de les couper de quelques centimètres tous les deux à trois mois. Cela permet de leur redonner de la vigueur et de la brillance, et d’avoir de jolies pointes. 

cliente-coiffure-domicile

Envie de garder des cheveux longs

Démonstration avec Delphine, notre cliente du jour. Delphine est journaliste et podcasteuse, spécialisée dans le domaine de la gastronomie. Elle a de très beaux cheveux bruns qu’elle souhaite garder longs. « Je ne vais que deux fois par an chez le coiffeur, avant l’été et à Noël, pour les rafraîchir un peu. Je n’ai jamais fait de coloration. J’ai tenté la frange deux fois dans ma vie, quand j’étais au lycée, puis à la fac. Mais ça ne m’allait pas du tout ! Depuis, j’ai toujours gardé la même coupe. J’hésite parfois à les couper plus court, mais j’ai trop peur que ça ne m’aille pas. Et puis c’est quand même très pratique de pouvoir se faire des chignons ! ».

coupe-ciseaux-cheveux

Tout au long de l’année, Delphine entretient ses cheveux en les lavant tous les deux ou trois jours, et en appliquant régulièrement un masque à l’huile d’argan : « Mon truc, c’est de laisser poser plusieurs heures ». Elle les laisse ensuite sécher à l’air libre, l’idéal pour ne pas abîmer la fibre capillaire (profitez-en, c’est l’été, votre sèche-cheveux aussi a mérité de prendre des vacances !).

Des cheveux au top avec un long ou un mi-long

Aujourd’hui, notre cliente souhaite redonner un peu de pep’s à ses cheveux en coupant quelques centimètres. Mais elle prévient tout de suite Fiona, coiffeuse à domicile Wecasa : « Je veux garder ma longueur ! ». Fiona propose de couper 4 centimètres de longueur, et de dégrader légèrement les cheveux sur le devant.

coupe cheveux longs avant-apres

Le résultat ? Des cheveux longs encore plus beaux, des pointes égalisées et un bel encadrement du visage grâce à un dégradé très subtil. Ravissant !

Pour la suite, on conseille à Delphine de ne pas attendre Noël pour rafraîchir sa coupe : un simple petit coup de ciseaux régulier suffit à redonner force et éclat aux cheveux. Pourquoi les en priver ?

A très bientôt pour découvrir une nouvelle coupe concoctée par un(e) coiffeur(se) Wecasa !

Nous organisons régulièrement des séances de coiffure dans les bureaux de Wecasa. Si vous aussi vous voulez vous prêter au jeu avec l’un de nos coiffeurs, écrivez-nous à fanny(at)wecasa.fr, nous vous tiendrons informés des prochaines séances. Et en attendant, vous pouvez réserver votre coupe de cheveux sur Wecasa.

Service à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles 1 vote(s) - 5,00 / 5

Loading...