Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Vous vous mariez cet hiver ? Félicitations ! Il y a beaucoup d’avantages à se marier en hiver : le tarif des salles est moins cher, et c’est aussi l’occasion de surprendre vos invités. En effet, la tendance forte étant de se marier durant les beaux jours, un mariage en hiver revêt une belle part de magie. Aucun risque de lasser vos invités, contrairement à ce qui arrive parfois en été quand on a 4 ou 5 mariages programmés dans la saison (n’est-ce pas, amis trentenaires ?). Et puis ne vous inquiétez-pas pour la météo : c’est bien connu, une mariée n’a jamais froid !

On imagine que si vous vous mariez cet hiver, tout est déjà prêt ou presque : le lieu, le traiteur, la musique… et maintenant, vous êtes peut-être en train de réfléchir à votre mise en beauté. Ce mariage hors-saison est l’occasion de jouer avec les codes traditionnels de la mariée, et de concocter un look digne de vos envies. Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer !

mariée d'hiver avec un plaid en laine
La collection maille de Maison Floret

Coiffure mariage hiver : les fleurs de saison

On connait les coiffures de mariées agrémentées de belles fleurs d’été, mais beaucoup moins les coiffures avec des fleurs d’hiver. La renoncule est l’une des plus belles fleurs qui soit, et bonne nouvelle pour vous, c’est une fleur d’hiver. Vous pouvez la piquer dans un chignon ou dans une tresse.

Côté couleurs, des fleurs blanches seront sublimes, tout comme des teintes pastel très douces. Le doré peut aussi s’avérer très poétique, en petite touche sur un feuillage par exemple. Vous pouvez aussi jouer le clin d’oeil aux fêtes avec quelques touches de rouge et de vert… si vous êtes tentée par un vrai look de princesse des neiges, à vous la maxi couronne de fleurs avec des petites branches de sapin, et un peu de houx. Attention tout de même à bien équilibrer votre look entre la tenue et la coiffure, sinon gare à l’effet sapin de Noël !

coiffure

Coiffure mariage hiver : les cheveux détachés

Garder les cheveux détachés a de nombreux avantages : d’abord, tenir chaud à vos oreilles (et oui, il faut être pragmatique quand on se marie en hiver) et surtout vous donner une allure folle. En travaillant le volume avec un brushing très travaillé, on peut obtenir un rendu très “Reine des neiges”. On peut aussi accessoiriser ses cheveux lâchés avec un joli bijou. Les cheveux détachés sont aussi une super option si vous avez envie de porter une capuche, un détail très élégant pour un mariage de conte de fées.

mariée cheveux longs et bouquet rose

Coiffure mariage hiver : les accessoires douillets

Pour réchauffer votre jolie tête, il y a l’option capuche que l’on vient d’évoquer, mais on peut aussi jouer avec d’autres accessoires. Le velours est LA matière de prédilection de la saison. Choisissez un ruban en velours de soie pour attacher vos cheveux, ou pour nouer au bout d’une maxi tresse.

Pour jouer à fond la carte du look hivernal, un headband en maille peut être superbe. Vous n’êtes pas obligée de le porter tout au long de la journée, mais par exemple pour l’arrivée sur le lieu de la cérémonie (en prévoyant une petite retouche coiffure avant la soirée). Privilégiez une matière noble : un velours de laine, un mélange de laine et de cachemire… Il y a même de superbes bonnets en maille toute douce, canon dans un blanc immaculé ! Dans ce domaine, on a un énorme coup de coeur pour la collection maille pour mariées de la Maison Floret (photo ci-dessous).

La collection maille de Maison Floret

Retrouvez toutes nos inspirations coiffures de mariage en hiver sur notre compte Pinterest.

tableau Pinterest coiffure mariage hiver

Pour bien préparer votre mise en beauté et votre coiffure, lisez nos conseils beauté pour les futures mariées.

Et rendez-vous sur notre site pour réserver votre coiffure de mariée !

[ratings]