Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

En haut du podium des coiffures tendance, retrouvez l’indémodable chignon ! Sa force incontestable est de s’adapter à tous les styles et à toutes les femmes. Coiffure rapide et chic au quotidien, look bohème, élégance assurée pour une soirée… Le chignon a tout bon. Nous décryptons 5 idées de chignon à demander à votre coiffeur Wecasa.

1. Le chignon classique (bas ou haut, esprit danseuse)

En plus d’être intemporel, le chignon classique est l’un des plus grands basiques de la coiffure. Esprit danseuse, ce chignon se porte haut ou bas. Relativement facile et rapide à réaliser, il s’adapte parfaitement aux cheveux mi-longs.

Il s’agit de faire une queue-de-cheval en plaquant bien les cheveux vers l’arrière. Il faut ensuite enrouler la chevelure sur elle-même en s’assurant de bien tout fixer à l’aide d’épingles. Le secret de sa réussite réside dans un brossage minutieux. Misez sur ce chignon pour un rendez-vous de travail important ou pour une soirée chic. N’oubliez pas de porter des boucles d’oreilles élégantes et le tour est joué !

chignon bas cheveux blonds

2. Le chignon banane

Toujours tendance, le chignon banane s’avère bien plus simple à réaliser qu’il n’y paraît. Il s’adapte aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs pour un résultat toujours bluffant. Plus vos cheveux seront longs, plus votre chignon sera volumineux.

Le chignon banane ne cesse de se décliner pour répondre aux différents styles des femmes. Certaines ne jurent que par le chignon banane classique ou romantique, quand d’autres sont adeptes du chignon banane flou ou rock. Choisi comme coiffure pour le jour ou le soir, l’essentiel est qu’il puisse tenir (se tourner vers un professionnel est l’assurance d’avoir une coiffure qui ne s’effondre pas en moins d’une heure !).

Pour un chignon banane réussi, le matériel de base se compose d’un peigne à queue, d’une brosse, d’épingles fines à chignon, de pinces plates et de laque. D’autres rajoutent un élastique et un peu de cire coiffante. Pour un chignon banane original, misez sur les accessoires ! Pour un rendu romantique, optez pour des barrettes en forme de fleurs. Pour un côté rétro, privilégiez un headband.

chignon banane cheveux bruns

3. Le chignon flou

Si vous craignez de faire danseuse ou maîtresse d’école à l’ancienne, misez sur le chignon flou ! C’est le coiffé-décoiffé par excellence. Il confère plus de modernité qu’un chignon classique. Toute la complexité de ce chignon est de faire naturel sans faire négligé. Facile à réaliser, il présente l’avantage de dégager le visage et d’allonger la nuque de manière très élégante. Effet chic et cool à la fois, simple ou accessoirisé, il se porte facilement dans la vie de tous les jours.

Le chignon flou cumule les avantages. Il s’adapte à tous les looks, se porte en toutes occasions et convient à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux mi-longs, longs, raides, bouclés, fins ou épais, adoptez-le ! Une fois la queue-de-cheval faite, il est important de la crêper à l’aide d’un peigne pour apporter du volume. Selon la nature des cheveux, il est aussi possible de faire quelques boucles.

4. Le chignon tressé

Le chignon tressé est la coiffure bohème chic par excellence. Il a déjà été adopté par de nombreuses stars comme Blake Lively, Charlize Theron ou encore Olivia Wilde. Il peut être choisi pour toutes les occasions tant il est possible de le décliner à volonté. Il répond aussi à toutes les envies. Le chignon tressé n’est clairement pas la coiffure la plus facile à réaliser. Le mieux est de faire appel à un coiffeur pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Passez par Wecasa pour avoir un professionnel à domicile ! Vous n’avez plus qu’à décider du style que vous désirez : en forme de fleur, sur le côté, sur le haut du crâne, bas sur la nuque, façon torsade, couronne, etc.

coiffure tresse

Vous pouvez l’adopter pour une occasion spéciale, une journée au travail, une sortie entre copines ou un restaurant romantique avec votre amoureux. Vous n’avez plus qu’à oser !

chignon tresse avec un coiffeur professionnel

5. Le chignon bun (volume XXL)

Avec les stars et les défilés, le chignon bun a rapidement gagné ses lettres de noblesse. Haut et rond, il se caractérise par sa facilité d’exécution et son volume incomparable. C’est la solution pratique pour donner du volume à un petit chignon. L’arme redoutable : un petit objet en mousse de la taille de votre choix. Grâce à cet accessoire magique, il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat en coiffure pour s’essayer au chignon bun avec brio.

Sur des cheveux mi-longs ou longs, le chignon est clairement une coiffure incontournable. Alors que certains sont relativement faciles à réaliser, d’autres demandent des compétences certaines en coiffure. L’idéal est de faire appel à un professionnel ! En passant par Wecasa, vous réservez votre coiffeur en 2 clics, tout en ayant l’assurance de tomber sur une personne fiable et compétente sélectionnée avec rigueur. Toutes les photos de cet article représentent des chignons réalisés par des coiffeurs et coiffeuses Wecasa.

Difficile de choisir entre tous ces chignons canon. Et vous, quel est votre préféré ?