30 juin 2022

Coiffures cheveux longs 2022 : les coiffures les plus tendances de cette année

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Vous avez les cheveux longs et vous recherchez des idées de coiffure tendance en 2022 ? On vous fait découvrir les tendances capillaires du moment et leurs multiples variantes pour vous aider à trouver l’inspiration. Coiffure glamour, bohème, poétique, chic ou de style urbain… Il y en a pour tous les goûts !

1. Le wet hair

luxyhair.com sur Pinterest

C’est l’une des grandes tendances coiffure de l’année et ce, quelle que soit la longueur des cheveux. L’idée ? Donner un effet mouillé comme un retour de plage. Pour reproduire le wet hair, il suffit d’appliquer un peu de gel ou d’huile capillaire sur cheveux mouillés en sortant de la douche. On peut aussi utiliser un masque ou un soin sans rinçage qui permet, en plus de créer l’effet mouillé, de protéger les cheveux contre les rayons du soleil, l’eau de mer ou le chlore.

Pour réaliser un wet hair sur cheveux longs, l’idéal est de les plaquer en arrière et d’attacher les longueurs pour éviter d’obtenir un look trop négligé. Pour celles qui veulent garder les cheveux détachés et qui préfèrent un résultat plus naturel, vous pouvez aussi adopter le water wave. L’objectif est d’obtenir de belles ondulations comme lorsqu’on sort de la mer. Pour ce faire, vous pouvez effectuer deux tresses avant d’aller vous coucher et d’appliquer un spray à base de sel de mer pour les fixer.

2. Les baby braids

porewow.com sur Pinterest

Autre coiffure qui fait fureur en ce moment : les baby braids. Et la bonne nouvelle, c’est que cette coiffure est ultra facile et rapide à faire ! En effet, les baby braids sont simplement des fines tresses que l’on réalise sur les mèches qui entourent le visage ; le reste des cheveux reste détaché. Vous pouvez les réaliser directement à la racine ou attacher les mèches de cheveux avec un élastique pour ensuite réaliser des fines tresses, ce qui aura pour effet de surélever les tresses et d’apporter un peu de volume.

Grande tendance dans les années 2000, les babys braids scient à merveille les types de cheveux longs et apportent de la douceur aux visages. Elles sont parfaites pour celles qui veulent adopter un look bohème à la fois chic et décontracté puisqu’on peut facilement les porter tous les jours ou pour une occasion particulière !

3. Les tresses collées

coiffure cheveux longs tresses collées
elle.fr sur Pinterest

En 2022, les tresses ont définitivement le vent en poupe ! Après les baby braids, voici donc les tresses collées. On les retrouve beaucoup en version XXL sur les cheveux longs comme on a pu le voir sur les défilés de la fashion week ou chez les célébrités. La technique n’est pas toujours facile à maîtriser. Si vous avez la patience, vous pouvez vous inspirer de nombreux tutos sur internet, mais pour un résultat impeccable, on vous recommande de vous rendre en salon ou de faire appel à un coiffeur à domicile.

Ce qu’on aime avec cette coiffure, c’est qu’on peut la décliner à l’infini. Pour un look urbain, privilégiez deux tresses collées aux racines de chaque côté. Pour un look bohème et poétique, vous pouvez opter pour la tresse couronne. Et pour un look plus original, vous pouvez même craquer pour des bijoux de cheveux comme des coquillages !

4. La bubble braid

bubble braids
grazia.fr sur Pinterest

Voilà une coiffure qui fait sensation cette année et qui offre un effet des plus époustouflants quand on a les cheveux longs ! Bien que son nom se traduise par « tresse bulle », cette coiffure n’a rien d’une tresse. Elle consiste à faire une queue de cheval (haute ou basse) et à positionner plusieurs élastiques à des intervalles réguliers sur toute la longueur. Il faut ensuite desserrer chaque partie des cheveux entre les élastiques afin de créer le fameux effet bulle facile à faire !

Une fois de plus, cette coiffure glamour a ses nombreuses variantes. Si l’on utilise généralement des élastiques fins, voire transparents, on peut aussi remplacer les élastiques par des rubans ou des élastiques super larges à motifs. On peut aussi réaliser plusieurs bubble braids en partant de deux queues de cheval.

5. Les demi-attaches

coiffure tendance cheveux longs demi attachés
Astuce de Fill sur Pinterest

Quand on a des cheveux longs, on aime les mettre en valeur sans devoir forcément les attacher. Ça tombe bien, l’une des coiffures phares de l’année est la demi-attache ! Comme son nom l’indique, l’idée est d’attacher qu’une petite partie des cheveux pour laisser le reste détaché. On laisse ensuite la queue de cheval telle quelle, on la gonfle pour obtenir du volume ou on effectue un chignon effet coiffé/décoiffé. Et pourquoi ne pas associer les tendances en réalisant des tresses ou une bubble braid à partir de demi-queue de cheval ?

Pour twister une coupe de cheveux en demi-attaches, vous pouvez aussi utiliser des accessoires pour cheveux comme un foulard à nouer autour de l’élastique ou à insérer dans une tresse ou encore utiliser des épingles à cheveux, baguettes ou bâtons à cheveux pour réaliser un petit chignon.

 

Le mag' Wecasa