31 décembre 2021

Prestation esthéticienne à domicile : nos conseils pour bien choisir

Quels sont les avantages de faire appel à une esthéticienne à domicile ? Quels sont les différents moyens de trouver le professionnel que vous recherchez ? Comment reconnaître une bonne esthéticienne à domicile ? On vous livre tout ce qu’il faut savoir sur les prestations esthétiques à domicile !

 

esthéticienne à domicile

Pourquoi choisir une prestation esthéticienne à domicile ?

Vous avez envie de prendre soin de vous et vous n’avez jamais osé faire appel à une esthéticienne à domicile ? Avoir recours à une prestation esthétique à domicile offre pourtant de nombreux avantages. Voici les principaux qui devraient vous donner envie de passer le cap :

Les mêmes services qu’en institut

Avant toute chose, sachez que tous les services disponibles en institut de beauté -à savoir l’épilation, les teintures, le maquillage, la manucure, la beauté des pieds ou encore les soins du visage…- sont également accessibles lors d’une prestation esthétique à domicile.

Un gain de temps considérable

Avec le travail, les enfants ou encore les tâches du quotidien, vous avez du mal à vous dégager du temps. En optant pour une esthéticienne à domicile, vous gagnerez un temps précieux puisque vous éviterez de prendre les transports, de tomber dans les embouteillages ou encore d’attendre votre tour en institut. Un gain de temps considérable qui permet aussi aux moins prévoyant(e)s de profiter d’un rendez-vous de dernière minute !

Un environnement intime et familier

Se faire chouchouter à domicile, c’est aussi profiter d’un cadre intime et familier sans être perturbé par les bruits et les aléas d’un institut de beauté. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un professionnel entièrement à votre disposition et profiter de ce moment de relaxation même après la fin de la séance en restant confortablement installé chez vous !

Les mêmes prix qu’en institut

Si vous pensiez que faire appel à une esthéticienne à domicile coûte plus cher qu’une prestation en institut, vous faites fausse route ! En effet, les prestations esthétiques à domicile offrent des tarifs similaires à ceux pratiqués en institut. Alors, ce serait dommage de s’en priver, n’est-ce pas ?

Comment trouver une prestation esthétique à domicile ?

Le bouche à oreille

Qui mieux que vos proches pour vous conseiller sur les services d’une esthéticienne à domicile ? Le bouche à oreille est l’une des meilleures façons de trouver un professionnel compétent. Profitez donc de votre entourage pour les questionner sur leur expérience et peut-être trouver une prestation esthétique à domicile.

Internet

Vous ne connaissez personne qui fait appel à un ou une esthéticienne à domicile ? Vous pouvez effectuer vos propres recherches sur Internet grâce aux annuaires, aux sites internet de professionnels, aux forums et aux réseaux sociaux (page professionnelle comme Linkedin ou groupes Facebook). L’avantage avec internet, c’est que vous pourrez facilement trouver des avis laissés par de précédents clients et ainsi avoir une idée de la qualité des services proposés par les profils qui vous intéressent.

Une agence prestataire ou une plateforme en ligne d’indépendants

Si vous manquez de temps pour trouver une esthéticienne à domicile et si vous avez peur de vous tromper en faisant appel à une personne peu qualifiée ou à une personne qui ne vous inspire pas confiance, profitez du réseau d’une agence prestataire comme Wecasa. Avec Wecasa, vous êtes sûr d’avoir recours à des experts diplômés (esthétique spécialité manucure, spécialité épilation, maquillage…), dotés d’une expérience éprouvée sur le terrain et amplement validés par leurs clients. Les esthéticiennes Wecasa ont d’ailleurs obtenu une note moyenne de 4,9/5 sur un total de 149 161 avis à ce jour !

Comment reconnaître une bonne prestation esthéticienne à domicile ?

La meilleure chose à faire pour savoir si une esthéticienne à domicile offre des prestations de qualité, c’est de la tester. Commencez par choisir une prestation relativement courte (comme une manucure) afin de pouvoir évaluer la qualité du service proposé. Lors de votre prestation esthétique, vous pourrez ainsi vérifier que l’esthéticienne dispose de toutes les qualités requises décrites ci-dessous avant de la recontacter par la suite.

Une bonne esthéticienne à domicile doit être perfectionniste

Grâce à ses formations et expériences, une bonne esthéticienne doit maîtriser les bons gestes et connaître toutes les spécificités des produits utilisés. En effet, le savoir-faire est incontournable pour transformer une prestation qui peut s’avérer peu agréable pour certains clients (comme l’épilation) en un moment de détente. L’esthéticienne doit ainsi connaître les astuces indispensables pour faire le moins mal possible et être perfectionniste pour offrir un travail impeccable. De manière générale, vous devez pouvoir ressentir qu’elle exerce son métier avec enthousiasme et passion !

Une bonne esthéticienne à domicile doit savoir établir un lien de confiance

Faire appel à une esthéticienne à domicile, c’est accueillir quelqu’un dans son intimité. C’est pourquoi, vous devez vous sentir à l’aise avec le professionnel en question. Celui-ci doit se montrer à l’écoute de vos besoins et doit prendre le temps de vous donner ses conseils. L’esthéticienne à domicile doit pouvoir s’effacer tout en se montrant rassurante. Les petits détails peuvent faire la différence comme la proposition d’un fond musical lors de la prestation.

Une bonne esthéticienne à domicile doit savoir s’adapter à toutes les demandes

On n’a pas tous la même vision de la beauté et on n’a pas tous la même physiologie (différences de type de peau, poil, ongle…). C’est pourquoi, une bonne esthéticienne doit pouvoir être à l’écoute pour comprendre les besoins de chaque personne et ainsi proposer les prestations esthétiques adéquates. En outre, elle doit s’adapter à toutes les demandes sans jamais apporter de jugement mais en partageant son œil d’expert.

Une bonne esthéticienne à domicile doit disposer de tout le matériel nécessaire

Si l’esthéticienne doit pouvoir s’adapter à toutes les demandes, elle doit pour cela, être munie de tout le matériel nécessaire et de tous les produits de beauté de qualité professionnelle (les mêmes que l’on retrouve en institut). Pour une manucure par exemple, elle devra apporter de nombreuses teintes de vernis pour ne pas être limitée en termes de choix. Pensez également à vérifier l’hygiène de ses équipements qui doivent être parfaitement nettoyés.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne reste plus qu’à vous lancer pour vous faire chouchouter chez vous !

Le mag' Wecasa