9 juillet 2022

Coupe curly homme : 5 idées de coupes & conseils d’experts

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cheveux bouclés offrent de multiples possibilités en termes de coupes de cheveux. Vous manquez d’idée et d’inspiration pour mettre en valeur vos boucles ? On vous fait découvrir 5 coupes de cheveux curly pour homme et tous nos conseils pour les adopter !

1. Coupe curly wild

coupe curly homme longue

Vous avez les cheveux mi-longs ou longs et vous souhaitez mettre en valeur vos longueurs ? Laissez vos cheveux bouclés faire leur vie avec une coupe curly wild ! Les boucles tombantes font partie des coupes de cheveux pour homme les plus en vogue pour les hommes. Il n’y a qu’à voir la coupe de cheveux du personnage John Snow dans la série « Games of Thrones » pour réaliser que les boucles sauvages et rebelles font leur show depuis quelques années maintenant.

Si les boucles sont indisciplinées, vous pouvez utiliser une mousse, un gel ou une cire coiffante afin de les dompter légèrement, de leur donner la forme et le mouvement souhaités. Vous avez les cheveux épais et ultra volumineux ? Pensez à faire un dégradé pour obtenir une coupe de cheveux curly plus légère et fluide !

2. Coupe curly undercut

C’est l’une des coupes de cheveux pour homme les plus tendances de cette année : la coupe undercut ! Popularisée par le personnage de Tommy Shelby dans la série « Peaky Blinders », cette coupe ne se concentre pas uniquement sur les cheveux raides. En effet, elle scie toutes les formes de visage et de chevelure. L’idée ? Garder du volume au-dessus de la tête et couper (ou raser) les cheveux sur les côtés. L’undercut permet de mettre en avant les traits du visage et de rééquilibrer les traits angulaires en mettant l’accent sur les mâchoires.

Il existe de nombreuses variantes pour l’undercut : conserver une mèche rebelle qui retombe sur le front, créer une mèche asymétrique sur le côté ou plaquer les cheveux du dessus en arrière. Toujours est-il que la coupe curly undercut est idéale pour les hommes qui souhaitent mettre en valeur leurs boucles sans passer des heures à se coiffer et à entretenir leurs longueurs.

3. Coupe curly courte

coupe curly homme courte

La coupe curly courte permet de garder quelques ondulations discrètes. Pour cela, il convient de laisser un minimum de longueur pour que les boucles puissent se former. Il suffit d’imaginer un undercut mais plus homogène (les cheveux sur les côtés sont moins courts qu’un undercut). Ce type de coupe de cheveux pour homme apporte plus de rondeur au visage. Elle est donc parfaite pour rééquilibrer les visages aux traits anguleux comme les visages carrés ou rectangulaires.

Pour twister une coupe curly courte, vous pouvez réaliser un comb over ou une raie sur le côté. Résolument branchée, la raie sur le côté permet de structurer les coiffures, d’avoir un minimum de volume malgré les cheveux courts et de donner du mouvement aux cheveux.

4. Coupe curly avec un man bun

Quand on vous dit que les cheveux mi-longs et longs font fureur chez les hommes, cette coupe de cheveux en est encore un bel exemple. Le man bun est le fameux chignon pour homme et cette tendance n’est pas encore prête de s’essouffler. Le man bun convient aussi bien aux hommes qui veulent adopter un style hipster qu’à ceux qui désirent un look urbain ou plus sauvage.

coupe curly homme chignon

Le man bun peut être réalisé de manière basse ou haute. Le chignon peut englober tous les cheveux ou seulement une partie de la chevelure. On parle alors de demi-chignon. Le fait d’attacher les cheveux pouvant les abîmer, on vous conseille de prendre soin de vos boucles en appliquant régulièrement des huiles végétales (huile d’argan, huile de jojoba, huile d’amande douce…) et en réalisant des masques nourrissants.

5. Coupe curly effet wet

Vous recherchez une coupe de cheveux homme à la fois tendance et sexy pour l’été ? Si vous ne voulez pas rejoindre le mouvement de la coupe mulet, adoptez le wet hair ! Cette coiffure consiste à donner l’impression de cheveux mouillés comme lors d’une sortie de plage. L’effet est encore plus saisissant sur des cheveux bouclés que sur des cheveux lisses qui peuvent vite devenir « raplaplapla ».

Deux options s’offrent à vous pour réaliser un wet hair : les cheveux plaqués ou les cheveux détachés au naturel. Pour la première, il suffit de plaquer les cheveux en arrière en les fixant à l’aide d’un gel. Pour la seconde, il suffit d’appliquer une huile ou un soin coiffant spécial boucles sur cheveux humides. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser de la laque pour fixer le tout.

 

Le mag' Wecasa