23 mai 2022

Coupes femme 2022 : les tendances de l’année

Vous avez envie de changer de tête ou de rafraîchir votre coupe de cheveux ? Que vous avez les cheveux lisses, ondulés ou bouclés, on fait le point sur les coupes de cheveux pour femme les plus tendances du moment pour vous aider à trouver l’inspiration ! Découvrez les coupes de cheveux pour cheveux courts, mi-longs ou longs qui font fureur en 2022.

beach waves

Les coupes de cheveux tendances pour cheveux courts

Les coupes de cheveux courtes ont la cote cette année, particulièrement sur les visages ovales et ronds. Les coiffures courtes véhiculent l’image de la femme moderne et indépendante très tendance en 2022 !

La coupe Mixie :

Mix entre coupe pixie et coupe mulet, la mixie est une coupe hybride qui demande très peu d’entretien. Elle consiste à dégrader les mèches autour du visage et conserver une certaine longueur au niveau de la nuque. Populaire dans les années 70, la mixie revient sur les devants de la scène en faisant fureur sur les réseaux sociaux et les podiums des défilés de mode ! Donnant un look rock, elle encadre le visage et met en valeur les pommettes et la mâchoire.

Le French bob :

une coupe courte tendance

Le French bob est un carré court qui se porte en dessous des oreilles et au-dessus des épaules, au niveau du milieu du cou. Coupe de cheveux tendance dans les années 1920, le French Bob fait de nombreuses adeptes en 2022 pour son style rétro et son look glamour. On peut l’adopter de manière stricte avec une coupe égalisée ou plutôt flou avec une coupe légèrement dégradée. Le French bob peut aussi tout à fait convenir à des cheveux bouclés.

La frange Bottleneck :

Si la frange rideau a bien fait parler d’elle ces derniers mois, elle est sur le point d’être détrônée par un autre type de frange : la frange Bottleneck ! Traduit littéralement par frange en « tête de bouteille » ou « effet goulot », cette frange se veut plus fine et courte sur le dessus et s’incurve autour des yeux pour devenir plus longue, épaisse et évasée au niveau des sourcils et des oreilles. Adaptée pour toutes les formes de visages et tous les types de cheveux, c’est la frange idéale pour celles qui désirent en finir avec les franges strictes et lisses.

La coupe boyish :

Pour celles qui veulent littéralement changer de tête en optant pour une coupe de cheveux très courte, pourquoi ne pas tester une coupe garçonne ? Parmi les coupes de cheveux les plus en vogue du moment, la coupe boyish fait sensation. Elle se caractérise par des cheveux courts au niveau de la nuque, des cheveux plus longs au-dessus de la tête et une longue mèche de cheveux sur le front. La garçonne scie à merveille les visages de forme ovale ou triangulaire et plaît autant aux jeunes adultes qu’aux femmes plus âgées. À noter qu’elle s’adapte aussi aux cheveux bouclés et crépus. On peut alors demander un short curly hair.

coupe garçonne

Le crâne rasé :

Si les coupes garçonnes cartonnent, on voit également apparaître une tendance de grande ampleur chez la gent féminine : le crâne rasé. Il n’y a qu’à voir les récents défilés de la Fashion Week pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène…

Les coupes de cheveux tendances pour cheveux mi-longs et longs

L’octopus hair :

Coupe de cheveux octopus
latest-hairstyles.com sur PINTEREST

Si cette coupe de cheveux peut paraître inattendue, elle fait partie des requêtes les plus importantes du moment en termes de coiffure. Déjà adoptée par de nombreuses stars comme Miley Cyrus, cette coupe de cheveux se caractérise par une forme très volumineuse sur le dessus de la tête et des longueurs effilées et dégradées qui donnent un effet tentacules de pieuvre (d’où son nom : coupe pieuvre). Cette coupe de cheveux déstructurée et tentaculaire donne un côté rebelle à toutes les audacieuses qui sautent le pas.

La frange Bottleneck :

Frange bottleneck
@bibamagazine.fr sur PINTEREST

Tendance pour les cheveux courts, la frange Bottleneck l’est tout autant pour les cheveux mi-longs et longs. Comme on l’expliquait ci-dessus, cette frange qui fait concurrence à la fameuse frange rideau, s’inspire de la forme des bouteilles. Elle est fine et plus courte au centre et offre des longueurs plus longues et épaisses sur les contours du visage.

Le shag :

coupe de cheveux shag
Hadviser.com sur PINTEREST

Déjà tendance depuis plusieurs saisons, le shag continue de faire sensation en 2022. Cette coupe de cheveux provient du mot anglais « shaggy » qui signifie « ébouriffé » ou « broussailleux ». C’est une coupe de cheveux qui se veut effilée sur les longueurs, mais courte sur le haut de la tête. En encadrant le visage et en donnant un effet de superposition, cette coupe de cheveux donne un look faussement négligé avec un effet coiffé-décoiffé qui rappelle la période hippie des années 70.

Des mèches dégradées autour du visage et des longueurs raides et lisses :

Pour celles qui ont des cheveux très longs, la tendance veut que l’on dégrade les cheveux en bordure de visage pour laisser le reste des cheveux lisses et raides. Une fois de plus, cette coupe de cheveux montre un intérêt grandissant pour les coupes déstructurées. La frange peut également agrémenter ce type de coupe.

Le mag' Wecasa