30 avril 2020

Déconfinement : 5 bonnes raisons de tester le ménage à domicile

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Ca y, le déconfinement se profile à l’horizon. Et le premier constat que l’on peut faire, c’est que lors de ces mois de mars et d’avril 2020, on n’aura jamais été autant chez nous. Nos animaux de compagnie ont d’ailleurs été les premiers à nous le faire remarquer à coup de regards interrogateurs et plein de “mais qu’est-ce que tu fais encore chez moi à cette heure-ci ?”.

Pour certains, cette période a fait que le salon est devenu une salle de jeux géante maîtrisée par les enfants. La table basse est envahie par livres et autres magazines qui se sont accumulés. Pour d’autres, cela a été l’occasion de refaire la décoration de la chambre ou de réaménager le salon. Les plus ambitieux en ont même profité pour faire des travaux ou des rénovations. 

Résultat : une belle accumulation de poussière dont ils ne se sont pas encore occupés car, de toute façon, “ils ont le temps”. Ce trop plein de temps finit étrangement par se transformer en procrastination à durée indéterminée. Faire le ménage en confinement, ce n’est pas votre activité préférée. Par conséquent, même si vous aimez votre chez vous, que vous êtes content de le retrouver le soir en rentrant du travail, vous l’avez bien assez vu ces dernières semaines. 

Et justement, à partir de la levée du confinement, vous aimeriez faire autre chose de votre temps. Vous rêvez de le passer ailleurs que chez vous et de profiter à nouveau de l’air frais tout en restant dans la limite du raisonnable compte tenu de la situation actuelle bien entendu ! Ainsi, votre cocon redeviendra cet espace réservé à la détente

Cependant, certaines choses restent les mêmes, confinement ou pas. C’est le cas du ménage. Et c’est là qu’on intervient ! Nos aides-ménagères à domicile Wecasa sont de véritables professionnelles qui sauront faire resplendir votre appartement, studio ou maison ! Ménage, poussière, repassage, rien ne leur résiste. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter par le ménage à domicile.

prestation ménage à domicile à la fin du confinement, idéal ménagère Wecasa, masques

1. Le moment idéal pour repartir du bon pied

Qui dit printemps dit ménage de printemps ! Comme une grande partie de la planète, nous venons de passer un long moment confinés à domicile. Cela résulte peut-être en un désordre plus important et des objets qui s’accumulent. Cette période arrivant à son terme, c’est l’occasion pour votre chez vous de se faire une beauté, de la tête au pied. En effet, le ménage de printemps est plus complet. On prend plus de temps pour nettoyer des endroits auxquels on ne pense pas tout le temps comme les poignées de portes, les plinthes et autres recoins.

2. Se sentir bien chez soi 

Vous l’avez sûrement déjà entendu, un espace bien rangé, c’est un esprit soulagé. Pour pouvoir bien s’organiser intérieurement, il faut vous trouver dans un endroit bien organisé lui-même. De plus, le ménage étant une tâche ménagère récurrente vous pouvez aussi réserver votre prestation de ménage régulière hebdomadaire ou à la fréquence qui vous convient. C’est la garantie d’avoir l’esprit libéré et de pouvoir vous consacrer à votre famille, vos amis, vos passe-temps ou bien de pouvoir connaître le plaisir de rentrer chez soi, une maison propre et bien rangée ! Finalement, chouchouter votre intérieur c’est prendre soin de vous également ! 

3. Gagner du temps

Après avoir siégé plusieurs semaines dans votre salon, occupé fidèlement votre canapé, prêté allégeance à votre lit, fait un marathon entre votre chambre et le frigo, vous comptez bien quitter votre forteresse et passer un peu de temps dehors quand ça sera de nouveau possible. Le but est donc de garder un maximum de temps pour profiter à nouveau du grand air, de revoir vos proches et de vous dégourdir les jambes plus librement. En faisant appel à une de nos aides-ménagères, vous vous permettez de souffler, de conserver du temps pour vous, et vous avez bien raison !

4. Des professionnels aux compétences validées

Toutes nos aides-ménagères sont des professionnelles indépendantes qui sont passés par plusieurs étapes afin de rejoindre le réseau Wecasa. Dans un premier temps, ils ont eu un entretien téléphonique avec un membre de notre équipe Growth Opération chargée du recrutement de nos partenaires. Dans la mesure du possible, un entretien dans nos bureaux peut aussi avoir lieu. Et finalement, les compétences des hommes et femmes de ménage sont vérifiées lors d’un exercice pratique. Si vous ne savez pas combien d’heures le ménage votre intérieur nécessitera, sachez que lors de votre réservation en ligne, vous avez des indications en fonction du nombre de mètres carrés de votre chez vous.

5. Et formés aux gestes barrières

L’équipe Wecasa a mis en place toute une série de vidéos de formation complète en ligne pour les aides-ménagères du réseau. Celle-ci sont suivies par un petit quizz permettant de nous assurer que tout a été bien compris et de revenir, au besoin, sur des interrogations qui restent en suspens. Ainsi, vous êtes assurés que les gestes barrières seront une priorité de la prestation, les professionnels porteront un masque et respecteront les règles de distanciation sociale

 

Alors n’hésitez plus et réserver votre prestation de ménage à domicile avec une de nos aide-ménagères Wecasa !