Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Fin novembre, les rues commencent à se parer de leurs habits de fêtes, on fait les listes de cadeaux de Noël, on écoute Mariah Carey chanter son incontournable “All I want for Christmas” et on lance le compte à rebours jusqu’au 25 décembre. Pour être totalement dans l’ambiance, on passe notre intérieur en mode fêtes de fin d’année. Mode d’emploi.

chat ambiance Noël

Être bien chez soi : le grand ménage d’hiver

Avant de se lancer dans une “Sophie Ferjanite aiguë”, il est primordial de se sentir bien chez soi. Difficile de se lover dans son plaid devant Love Actually (et d’apprécier !) si notre intérieur est un vrai capharnaüm digne du pire épisode de C’est du propre. Une maison ou un appartement rangé est une source de bonheur et d’épanouissement totalement en phase avec la période de joie propre aux fêtes de fin d’année.

Montesquieu écrivait : ” La propreté est l’image de la netteté de l’âme”… Rien que ça ! Alors autant s’y mettre ! La fin d’année est souvent la course… Au travail, des montagnes de dossiers s’amoncellent sur le bureau, les enfants ont une tonne de devoirs, les projets se multiplient et on n’a plus une minute pour sortir la tête de l’eau. Ne culpabilisez pas, tout le monde est dans la même situation. Et faites fi des blogueuses qui montrent un paradis édulcoré sur Instagram ! Pour de vrai, à moins d’être un robot, il est quasi-impossible de pouvoir gérer de A à Z le quotidien, le boulot, les devoirs, les courses, la cuisine, les tâches ménagères, etc. Sans parler de l’obligation absolue de dégager du temps pour soi et pour ses proches.

La bonne idée ? Déléguer les choses sur lesquelles vous n’avez aucune valeur ajoutée… Comme le ménage ! Nous sommes nombreux à ne pas être des fées du logis et ce n’est pas grave. Faites appel à Wecasa et ses services de ménage. Offrez-vous deux heures de prestations régulières ou ponctuelles et attaquez du bon pied la décoration festive. Entre-nous, ce n’est pas la partie la plus chouette ?

Place à une décoration spéciale pour les fêtes !

Apporter des touches festives à son intérieur n’est pas bien compliqué. Parfois, il suffit de peu de choses pour faire sensation. Il ne s’agit pas juste de décorer un sapin pour être dans l’ambiance. Toutes les pièces de la maison peuvent passer en mode Noël. Cela commence dès la porte d’entrée avec une couronne. Oubliez les couronnes kitsch de tata Brigitte et optez pour des feuilles d’eucalyptus pour une touche folk. En un coup d’œil, le ton est donné. Dans chaque coin incontournable de votre intérieur, mettez des objets de décoration tels que des guirlandes lumineuses et des bougies pour une atmosphère de Noël tout en douceur.

couronne eucalyptus

Si vous avez une cheminée, misez sur les chaussettes de Noël. Aujourd’hui, il existe des dizaines de modèles, du rouge classique au bleu en velours des plus chics. Utilisez les rebords de fenêtres, la cuisine, la salle à manger et le salon comme espaces de jeux pour décorer à volonté. Les lumières sont toujours une bonne idée.

Les idées de décoration faciles et pas chères

On a beau vouloir passer notre décoration en mode Noël… Il n’est pas non plus question de vendre un de ses enfants pour y parvenir ! Il suffit de connaître des petites astuces pour créer une décoration canon à petits prix.

Et si vous regardiez du côté des végétaux, épices et fruits séchés ? Les fruits séchés vous rappelleront à coup sûr les Noël passés chez papi-mamie quand vous étiez enfant. Comme une petite madeleine de Proust, ils font chaud au cœur et subliment les intérieurs. Les petits bâtons de cannelle font toujours un bel effet en attendant de cuisiner des petits sablés le jour du réveillon. Les mini-sapins, les branches et les pommes de pin permettent de créer une ambiance au top. Parfois, il n’y a qu’à regarder autour de chez soi pour tomber sur des merveilles.

deco-plantes-noel

Pour ne pas se retrouver avec un appartement en mode carnaval de Rio, il est essentiel de choisir ses couleurs. Pas forcément une seule, mais il est évident qu’il faut concentrer sa décoration sur deux ou trois couleurs pour ne pas brûler la rétine de votre entourage. Pour les adeptes des Noël traditionnels, le rouge est inévitable. Pour celles et ceux qui aiment l’élégance, le doré, l’argenté et le cuivré sont en tête du podium. Envie d’une touche féminine mais pas trop girly ? Misez sur le rose poudré qui recueille tous les suffrages !

Déco de Noël : matières et parfums cocooning

Vous pouvez aussi réchauffer votre intérieur avec des touches de moutarde, de bleu canard et des matières à la fois classes et cocooning comme le velours. Vous pouvez aussi vous amuser à disposer un plaid en motif tartan sur le canapé pour apporter un nouveau style. Le must ? Faire des ateliers Do It Yourself pour créer des éléments de décoration uniques et géniaux.

deco noel

Ah les odeurs propres à l’hiver ! Qui ne craque pas pour une bougie senteur sapin pour encore plus apprécier cette période si chère à nos cœurs ? Pendant la saison hivernale, il ne faut pas hésiter à s’entourer de parfums naturels cocooning à souhait. Les senteurs épicées et aromatiques sont souvent plébiscitées en cette période propice aux bons chocolats chauds. Parmi les parfums incontournables de Noël, on retrouve la cannelle, l’orange, le caramel, l’ambre, le bois et le cèdre. Quel est le vôtre ?

À vous de jouer pour mettre votre intérieurs aux couleurs des fêtes de fin d’année !