11 février 2022

Quelle est la différence entre massage suédois et massage deep tissue ?

Massage à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon massage

Vous êtes plutôt deep tissue ou massage suédois ? Si vous n’avez pas encore la réponse à cette question existentielle, cet article est fait pour vous ! Faites le test pour découvrir le massage qui vous correspond — c’est encore mieux que le test psycho de votre magazine préféré.

massage domicile

Quel massage vous correspond ?

Question n°1 : Niveau pression, vous préférez…

A. Tout doux Brutus
B. Tonique, un bon coup de peps
C. Intense comme moi

Question n°2 : Vous rêvez de vous faire masser…

A. Les petits petons
B. De la tête aux pieds
C. Une zone ciblée

Question n°3 : Votre ambiance massage c’est plutôt…

A. Cool Raoul
B. Relax Max
C. À fond Gaston

Résultats du test

  • Vous cumulez un maximum de réponses A : mauvaise pioche ! Le massage de vos rêves ne se trouve pas ici. La bonne nouvelle ? Il y a plein d’autres poissons dans la mer — ou plutôt plein d’autres massages sur Wecasa. Suivez le guide pour trouver le meilleur massage pour vous.
  • Vous cumulez un maximum de réponses B : Njut — c’est la version suédoise de carpe diem. En gros, profitez de la vie et réservez sans plus tarder un massage suédois. Faites-vous chouchouter de la tête aux pieds avec ce massage tonique et relaxant.
  • Vous cumulez un maximum de réponses C : Yolo — c’est la version américaine de njut. C’est l’heure de réserver votre massage deep tissue, pour une pression intense sur des zones ciblées. À vous la détox musculaire !

Qu’est-ce que le massage suédois ?

Le massage suédois est une technique de massage dynamique dont l’objectif est de détendre les muscles en profondeur. Grâce à des gestes à la fois doux et fermes, ce massage corporel complet permet de soulager les tensions musculaires et favoriser la souplesse des articulations. Lors d’un massage suédois, le masseur effectue principalement des mouvements circulaires et utilise diverses techniques de massage comme l’effleurage, le pétrissage, la friction et la percussion. Ce massage se pratique en utilisant de l’huile pour fluidifier les mouvements.

Le massage suédois est-il fait pour moi ?

  • J’aime les massages toniques
  • J’ai des douleurs ciblées
  • Je veux dénouer mes tensions musculaires
  • Je suis sportif

Qu’est-ce que le deep tissue ?

Tout est dans le titre, le massage deep tissue est un massage des tissus profonds. Il a pour objectif de relâcher les tensions musculaires et nerveuses. C’est un massage intense durant lequel le masseur applique une pression forte et utilise des mouvements lents et profonds, il se pratique généralement sans huile. En plus de ses doigts, le masseur peut utiliser ses poings, ses coudes et ses avant-bras afin d’atteindre les muscles en profondeur et dénouer les tensions musculaires.

Le massage deep tissue : est-ce pour vous ?

  • J’aime les massages à pression forte
  • Je souhaite travailler des zones ciblées
  • Je veux détendre mes muscles en profondeur
  • J’ai besoin de détoxifier mes muscles après le sport

Quelle est la différence entre massage suédois et massage deep tissue ?

Vous l’avez compris, ces deux types de massage se ressemblent. Pour bien comprendre les différences entre massage suédois et deep tissue, voici ce qu’il faut retenir :

  1. Une pression et des mouvements différents :
    La pression n’est pas la même entre un massage suédois et un massage des tissus profonds. Le massage suédois utilise des mouvements lents et circulaires avec une pression légère à modérée. Le massage deep tissue se veut plus puissant et intense en ciblant certaines parties du corps avec une pression forte.
  2. Des objectifs distincts :
    Bien qu’il soulage les tensions musculaires, le massage suédois est avant tout un massage relaxant. Et pour cause, il permet de détendre les muscles de surface. A contrario, le deep tissue agit sur les muscles en profondeur. Ce n’est pas un massage recommandé pour une séance de relaxation mais plutôt pour éliminer les tensions musculaires ciblées.

Vous avez envie d’essayer le massage suédois ou le massage deep tissue mais vous avez des questions ? Et si vous demandiez conseil à nos praticiens ? Les masseurs et masseuses Wecasa sauront vous guider selon vos besoins !