2 novembre 2020

Quel type de massage choisir ?

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Le massage est un moment de détente et de lâcher-prise pour le corps et l’esprit. Que l’on soit stressé, sportif ou futur parent, se faire masser est l’occasion rêvée pour prendre soin de soi. Mais seul un Français sur cinq a recours au massage de manière ponctuelle ou régulière alors qu’un Français sur deux serait tenté par cette pratique !
Alors ni une ni deux, on part en quête d’une séance. Mais là, c’est la crise de nerfs ! Une liste interminable de techniques est proposée et vous ne savez pas laquelle répond le mieux à vos envies.

Alors quel type de massage choisir ? Pas de panique ! Laissez-vous guider par cet article pour trouver le massage qu’il vous faut et profiter d’un vrai moment de relaxation, de la réservation à la prestation.

 

Tour du monde des massages

Embarquez pour une échappée à travers le monde ! Ce n’est pas pour rien que l’on dit que se faire masser permet de s’évader et de voyager. La plupart des méthodes utilisées aujourd’hui s’inspirent de la culture et des rituels de toute part de la planète. Alors laissez-vous transporter par notre tour du monde des massages !

Massage thaïlandais

Cette technique permet de dénouer les tensions musculaires grâce à des pressions et des étirements toniques.

Idéal pour
Le massage thaïlandais est massage rythmé, recommandé pour soulager les douleurs au niveau du dos et dénouer de façon globale les tensions musculaires.

Massage chinois

Ce savoir-faire ancestral chinois vise à rééquilibrer les énergies à travers tout le corps, mais aussi à apaiser l’esprit.

Idéal pour
C’est la prestation désignée pour profiter d’un moment de détente et d’une sensation de bien-être général.

Massage californien

La prestation plaisir par excellence ! Le massage californien est un massage relaxant, grâce à des mouvements lents et fluides.

Idéal pour
C’est la pause détente et relaxante, tout simplement pour se faire plaisir.

Massage ayurvédique

Inspiré de la médecine indienne, ce massage traditionnel élimine les toxines et régule l’énergie physique et psychique. Cette technique est relativement douce et apaisante.

Idéal pour
Le massage ayurvédique est recommandé pour gagner en tonus mais aussi évacuer le stress et la fatigue.

Massage japonais

Plus précisément, nous parlons ici du Shiatsu. Cette discipline apporte vitalité et dynamisme au corps mais également à l’esprit.

Idéal pour
Le Shiatsu est le favori des cadres qui vivent à 100 milles à l’heure. C’est la solution anti-stress pour se libérer des troubles du sommeil et refaire le plein d’énergie.

Massage Lomi-Lomi

Ce savoir-faire s’inspire des rituels polynésiens ancestraux. D’origine hawaïenne, cette technique est une véritable invitation au voyage ! C’est la prestation idéale pour prendre soin de son corps et de son esprit.

Idéal pour
Le Lomi-Lomi rééquilibre les énergies, efface la fatigue et le stress. C’est le soin idéal pour repartir sur de bons rails !

Massage suédois

Cette méthode dynamique travaille tout le corps en profondeur, des muscles aux articulations.

Idéal pour
Appréciée par les sportifs, l’approche suédoise stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires et tonifie le corps.

Techniques de massage incontournables

Le tour du monde vous a plu ? Eh bien, ce n’est pas fini ! Certains massages ne sont pas directement associés à une culture à travers leurs noms. En effet, certains se sont vus attribuer une appellation descriptive de la technique employée. Si vous n’êtes pas familier avec le palper-rouler ou la réflexologie plantaire, voici quelques explications.

Palper-rouler

Cette technique suédoise consiste à stimuler la circulation sanguine. Son nom provient des mouvements réalisés : pincer et faire rouler la peau.

Idéal pour
Le palper-rouler est votre allié anti-cellulite ! Si vous souhaitez vous débarrasser durablement de votre cellulite, une pratique régulière est conseillée.

Réflexologie plantaire

Il s’agit d’une méthode de massage des pieds qui procure des bénéfices dans tout le corps. Chaque zone du pied correspond à une partie du corps. La réflexologie plantaire permet ainsi de débloquer les tensions pour détendre l’ensemble du corps à travers des pressions exercées sur les pieds.

Idéal pour
La réflexologie plantaire libère du stress et apporte du tonus, tout en vous reconnectant à votre corps.

Massage Deep Tissue

Cette technique permet de masser en profondeur les muscles pour qu’ils se relâchent et se détendent. Le Deep Tissue est une pratique assez intense, nécessaire afin de pouvoir dénouer les tensions musculaires.

Idéal pour
Ce massage est recommandé pour soulager les douleurs musculaires ciblées. Le Deep Tissue est particulièrement apprécié par les sportifs.

Drainage lymphatique

Cette approche stimule la circulation sanguine et lymphatique. Le drainage soulage les jambes lourdes et offre une sensation de légèreté.

Idéal pour
Jambes lourdes, cellulite ou encore problèmes circulatoires, le drainage lymphatique possède de nombreux bienfaits.

Massage pour les futures mamans

Les femmes enceintes méritent une attention toute particulière, et donc une prestation dédiée. Le massage prénatal soulage les maux associés à la grossesse, comme les douleurs lombaires ou les jambes lourdes. C’est aussi l’occasion de prendre soin de son corps et de s’accorder une pause bien-être.

Idéal pour
Si vous êtes une future maman à plus de 3 mois de grossesse, il est préférable de choisir un massage adapté plutôt qu’une prestation classique.

Détendez-vous, on prend soin de vous

Vous êtes maintenant un expert des techniques de massage ! Quelle que soit la méthode, les bienfaits sur le corps et l’esprit sont nombreux. C’est l’occasion idéale pour reconnecter avec son corps et s’accorder un moment pour prendre soin de soi.
N’attendez plus ! C’est l’heure de vous offrir une pause bien-être en réservant la prestation qui vous correspond. Avec Wecasa, pas besoin d’aller en salon, votre massage se fait à la maison.

Wecasa Massage c’est :

  • Des masseurs et masseuses compétents et proches de chez vous
  • Des professionnels choisis rigoureusement pour vous chouchouter à domicile
  • Un système de notes et d’avis clients pour évaluer les professionnels
  • Une note moyenne de 4,8/5
  • Une réservation simple et rapide en 2 clics

 

Et si vous souhaitez gâter vos proches mais n’avez aucune idée du type de massage à offrir, il est toujours temps de leur offrir une carte cadeau massage. L’assurance de faire plaisir sans se tromper.

Pour poursuivre cette quête de bien-être, rien de tel qu’un cours de yoga pour s’entretenir et chasser les énergies négatives.

  1. Optez pour une séance énergisante, dynamique et revitalisante avec l’Ashtanga Yoga
  2. Choisissez un cours relaxant, doux et apaisant avec le Hatha Yoga

À chacun ses besoins et ses envies, le bien-être n’a pas de définition universelle ! Le yoga, comme le massage, a plusieurs facettes qui ont toutes comme objectif commun : votre bien-être ! Vous laisserez-vous tenter par cette discipline pour trouver votre équilibre entre corps et esprit ?

 

À savoir :

  • Veillez à ne pas confondre les massages esthétiques de ceux dits médicaux ou thérapeutiques qui doivent être pratiqués exclusivement par des médecins ou masseurs kinésithérapeutes.
  • L’utilisation d’huiles essentielles, de baumes ou tout autre produit dépend de la technique employée et du professionnel qui la pratique.

21 Responses to Quel type de massage choisir ?

  1. […] Côté bien-être, nous proposons évidemment les cartes cadeaux massage, pur instant de plaisir qui peut durer de 30 minutes à 2 heures : il y en a pour tous les portefeuilles ! Et pour tous les goûts : massage deep tissue, massage relaxant, pré-natal ou ayurvédique… Si vous consultez notre catalogue de massages disponibles, vous risquez de craquer pour vous-même. Si vous êtes novice en massage, n’hésitez pas à vous référez à notre guide des différents types de massages.  […]

Leave a reply