11 février 2022

Quel type de massage choisir ?

Massage à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon massage

massage homme
Pourquoi on rêve tous d’un bon massage ? C’est un moment de détente et de lâcher-prise pour le corps et l’esprit. Se faire masser c’est tout simplement prendre soin de soi — et franchement ça fait du bien ! Mais quel type de massage choisir ? Que l’on soit stressé, sportif ou future maman, nos besoins en massage ne sont pas les mêmes. C’est pour répondre à toutes les envies, qu’il existe autant de techniques de massage. Pour savoir quel massage est fait pour vous : suivez le guide !

Tour du monde des massages

Ça vous dit de voyager ? Se faire masser permet de s’évader et ce n’est pas pour rien. La plupart des méthodes de massage s’inspirent de la culture et des rituels du monde entier. Alors embarquez pour notre tour du monde des massages : destination relaxation.

Massage Thaï

Cette technique permet de dénouer les tensions musculaires grâce à des pressions et des étirements toniques. Le massage thaïlandais est recommandé pour soulager les douleurs au niveau du dos et convient particulièrement aux sportifs.

Massage chinois

Inspiré du savoir-faire ancestral chinois, cette méthode de massage vise à rééquilibrer les énergies à travers tout le corps, tout en apaisant l’esprit. C’est la prestation désignée pour profiter d’un moment de détente et d’une sensation de bien-être global.

Massage californien

En quête de relaxation et de réconfort ? Le massage californien vous offrira un maximum de détente, de la tête aux pieds. C’est le massage classique pour se faire plaisir avec une pause bien-être rien que pour soi.

Massage ayurvédique

Inspiré de la médecine indienne, ce massage traditionnel élimine les toxines et régule l’énergie physique et psychique. Cette technique est relativement douce et apaisante. Le massage ayurvédique est recommandé pour gagner en tonus mais aussi évacuer le stress et la fatigue.

Massage japonais

Plus précisément, nous parlons ici du Shiatsu. Cette discipline apporte vitalité et dynamisme au corps. Le massage japonais est la solution anti-stress pour se libérer des troubles du sommeil et refaire le plein d’énergie.

Massage Lomi-Lomi

Ce savoir-faire s’inspire des rituels polynésiens ancestraux. D’origine hawaïenne, ce soin est une véritable invitation au voyage ! C’est la prestation idéale pour prendre soin de son corps et de son esprit. Le Lomi-Lomi rééquilibre les énergies, efface la fatigue et le stress.

Massage suédois

C’est un massage dynamique qui travaille tout le corps en profondeur, des muscles aux articulations. Appréciée par les sportifs, la technique suédoise stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires et tonifie le corps.

Techniques de massage incontournables

Plutôt palper rouler ou deep tissue ? Si vous avez l’impression qu’on vous parle dans une autre langue c’est que vous ne connaissez pas encore les meilleurs massages. On vous explique tout.

Palper rouler

C’est votre allié anti-cellulite ! Ce soin permet d’atténuer la peau d’orange et de modeler la silhouette grâce à des mouvements qui consiste à pincer et faire rouler la peau — d’où le nom palper rouler ?

Réflexologie plantaire

Il s’agit d’une méthode de massage des pieds qui procure des bénéfices dans tout le corps. Chaque zone du pied correspond à une partie du corps. La réflexologie plantaire permet ainsi de détendre l’ensemble du corps à travers des pressions exercées sur les pieds.

Massage Deep Tissue

Particulièrement appréciée par les sportifs, cette technique permet de masser en profondeur les muscles pour soulager les tensions musculaires. Le Deep Tissue est un massage assez intense, recommandé pour soulager les douleurs musculaires ciblées.

Drainage lymphatique

Jambes lourdes ? Cellulite ? Problèmes circulatoires ? Le drainage lymphatique est fait pour vous ! C’est un massage détox qui stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Massage prénatal

Jambes lourdes ? Mal de dos ? Le massage prénatal est parfait pour les futures mamans. Il soulage les maux associés à la grossesse, comme les douleurs lombaires ou les jambes lourdes. C’est le massage pour les femmes enceintes en quête d’un moment de bien-être.

Détendez-vous, vous êtes chez vous

Se faire masser sans bouger de chez soi, c’est possible ! Découvrez Wecasa Massage :

  • Des massages à domicile pour votre plus grand confort (table de massage et matériel inclus)
  • Des professionnels diplômés près de chez vous
  • Toutes les techniques de massage dans une seule appli

Veillez à ne pas confondre les massages esthétiques présentés dans cet article avec les massages thérapeutiques qui doivent être pratiqués exclusivement par des masseurs kinésithérapeutes.

Le mag' Wecasa