21 février 2022

Comment enlever des ongles Baby Boomer ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Technique de nail art venue tout droit des Etats-Unis, le Baby Boomer est la manucure tendance du moment. Souvent décrit comme une French manucure revisitée, le Baby Boomer permet d’obtenir des ongles à l’effet ombré et dégradé. Techniques de pose et de dépose… On fait le point sur les différentes étapes à connaître pour mettre et enlever des ongles Baby Boomer !

ongles babyboomer

Qu’est-ce qu’une manucure Baby Boomer ?

À mi-chemin entre la French manucure et la pose d’un vernis nude classique, le Baby Boomer permet d’obtenir un effet fondu. Alors que l’on obtient un trait blanc net et marqué avec la French manucure, le Baby Boomer, lui, est moins tranché puisqu’il offre un look ombré plus doux et naturel. En effet, un vernis blanc est posé à l’extrémité de l’ongle et du rose est posé sur la pointe des ongles. Les vernis sont ensuite balayés pour obtenir un joli dégradé progressif. Si les couleurs les plus souvent utilisées sont le blanc et le rose, le Baby Boomer peut aussi être décliné avec des couleurs plus vives.

Le Baby Boomer peut être réalisé à partir de vernis classique, de vernis semi-permanent ou sur des extensions en gel ou en résine. Si le vernis classique semble être la solution la moins contraignante, elle permet, en revanche, un résultat beaucoup moins précis que le Baby Boomer sur des faux ongles. Par ailleurs, le Baby Boomer en vernis permanent et le Baby Boomer en gel ou en résine sont les solutions les plus solides et les plus durables. A choisir donc, si vous souhaitez en profiter le plus longtemps possible ! N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la beauté pour choisir la technique la plus adaptée à vos besoins…

Comment enlever une manucure Baby Boomer ?

Vous souhaitez enlever votre manucure Baby Boomer ? Pour ce faire, tout va dépendre de la technique de pose choisie. En effet, à chaque technique de pose, sa méthode de retrait !

Comment enlever un Baby Boomer sur des ongles naturels ?

De la même manière qu’une pose de vernis classique, le Baby Boomer sur des ongles naturels peut être enlevé en utilisant tout simplement du dissolvant.

Comment enlever un Baby Boomer en semi-permanent ?

Pour commencer, on vous recommande de faire appel à une prothésiste ongulaire qui pourra effectuer une dépose de vernis permanent en utilisant les bons produits et en effectuant les bons gestes pour ne pas abîmer vos ongles. Si toutefois, vous souhaitez quand même réaliser l’opération vous-même, sachez qu’il existe deux principales méthodes pour enlever un Baby Boomer en semi-permanent :

  • L’enrobage par papillotes : Pour cela, commencez par limer légèrement la surface de vos ongles afin de retirer la couche protectrice de vernis (le top coat). Munissez-vous ensuite de dissolvant à l’acétone à imbiber sur des cotons que vous pourrez déposer sur vos ongles avant de les enrouler de papier aluminium pour réaliser les fameuses papillotes. Patientez entre 10 et 20 minutes. Utilisez un repousse cuticule ou un bâtonnet à manucure pour éliminer les résidus restants.

Bon à savoir : il existe des capuchons appelés ‘Soak Nails’, des embouts en caoutchouc que l’on remplit de dissolvant à l’acétone ou d’acétone pure et que l’on place sur chaque doigt afin de reproduire l’effet papillote.

  • Le bain d’ongles : La seconde méthode pour retirer un Baby Boomer en semi-permanent consiste simplement à réaliser un bain d’ongles. Remplissez un récipient de dissolvant à l’acétone et laissez tremper vos ongles une quinzaine de minutes.

A noter : quelle que soit la technique choisie, il est vivement recommandé de bien nettoyer vos mains après avoir retirer votre vernis semi-permanent car l’acétone se veut très agressif pour la peau et les ongles. C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à effectuer des soins à base d’huiles végétales pour nourrir vos ongles afin qu’ils se régénèrent plus rapidement et d’hydrater vos mains.

Comment enlever un Baby Boomer sur des extensions en gel ou en résine ?

Vous avez opté pour des faux ongles pour effectuer votre Baby Boomer ? Pour effectuer une dépose d’ongles en acrylique (gel ou rétine), plusieurs solutions s’offrent à vous selon la technique choisie.

Pour enlever un Baby Boomer sur des ongles en gel, il va falloir limer vos ongles afin de retirer le gel. Utilisez une lime à ongles à gros grains pour commencer. Une fois que la surface des ongles naturels fait son apparition, troquez votre lime contre un modèle à grains fins afin d’éviter d’abîmer vos ongles. Vous pouvez ensuite utiliser un bloc polissoir pour polir vos ongles. Terminez l’opération par un soin pour nourrir et hydrater ongles et cuticules.

Pour enlever un Baby Boomer sur des ongles en résine, la dépose consiste à retirer les deux tiers de la résine à l’aide d’une lime à ongles et de retirer les résidus restants en suivant la technique de l’enrobage par papillotes (comme pour le vernis semi-permanent) avec de l’acétone cosmétique. Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire et terminez par un soin d’huile végétale pour les ongles afin de les nourrir et de les aider à se régénérer.

Tout comme pour les manucures Baby Boomer en semi-permanent, nous vous recommandons de faire appel à un(e) professionnel(e) de l’onglerie pour enlever vos extensions en gel ou en résine. En effet, la dépose de faux ongles nécessite un protocole bien précis pour ne pas abîmer les ongles naturels et les préserver un maximum. D’autant plus que les tarifs de dépose ne coûtent pas trop cher. Les esthéticiennes Wecasa, par exemple, proposent une dépose de vernis semi-permanent à partir de 9,90€ et une dépose de faux ongles (gel résine, UV) à partir de 14,90 €.

Le mag' Wecasa